Quel flash pour un OM1 II

Démarré par flitter, Juin 26, 2018, 19:04:39

« précédent - suivant »

flitter


Quel flash ( TTL) utilisez vous avec votre Olympus?
Metz, godox,...

Merci.

pichta84

Une vieille torche Metz 45 CT1.
Parce qu'elle fonctionne toujours et qu'elle est très puissante. En changer pour du matériel plus "moderne", ça me coûterait un bras, alors je la garde tant qu'elle tient.

sutra

Celui qui est fourni, et/ou un Olympus FL-600R, très bien.
Mais je ne fais quasiment plus jamais de photos au flash...
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

Goblin

Citation de: pichta84 le Juin 26, 2018, 19:23:39
Une vieille torche Metz 45 CT1.
Parce qu'elle fonctionne toujours et qu'elle est très puissante. En changer pour du matériel plus "moderne", ça me coûterait un bras, alors je la garde tant qu'elle tient.

Une CT1 avec numéro de série en dessous de 534000 aurait pu te coûter bien plus, avec son voltage de déclenchement  ;)

cdufour

J'ai pris le Godox TT350o, aucun problème!

Il est assez limité en puissance / rafale, mais si c'est pour faire du portrait / photos de groupe c'est largement suffisant.

pichta84

Citation de: Goblin le Juin 26, 2018, 21:14:10
Une CT1 avec numéro de série en dessous de 534000 aurait pu te coûter bien plus, avec son voltage de déclenchement  ;)

C'est surement le cas, mais connaissant le problème, la torche est pilotée par le miniflash fourni avec mes OMD. Pas de liaison filaire.   :)

asa100

Idem que cdufour Godox  TT350o, et j'en suis satisfait pour mon utilisation, photo de famille et macro (en mode esclave).

flitter

merci pour vos réponses, je penche pour Godox V260 II des avis?

sauveur.13

GODOX V860 II j'imagine? ;D

Je viens de recevoir les deux miens. Un peu disproportionnés (coté dimensions) par rapport au boitier, mais à part ça tout du bon, même le prix: Payé moins de 130€ sur une promo de courte durée chez la Miss. ;)
Mais la puissance est là (pour du fil in, par exemple), et la gestions sans fil en radio moins contraignante qu'avec des sabots.

Yadutaf

Après des années passées à utiliser les flashs Olympus et Panasonic, je suis passé au full Godox depuis l'été dernier. D'abord un puis deux V860 II avec le transmetteur Xpro O, ensuite les flashs de studio avec deux AD200 (on peut les coupler pour faire un 400 joules) et un AD600. Il me reste un Nissin i40 pour la poche mais je pense le remplacer par un TT350 O pour que tout ça pédale ensemble.
Thierry

sauveur.13

Citation de: Yadutaf le Juillet 12, 2018, 08:51:24
Après des années passées à utiliser les flashs Olympus et Panasonic, je suis passé au full Godox depuis l'été dernier. D'abord un puis deux V860 II avec le transmetteur Xpro O, ensuite les flashs de studio avec deux AD200 (on peut les coupler pour faire un 400 joules) et un AD600. Il me reste un Nissin i40 pour la poche mais je pense le remplacer par un TT350 O pour que tout ça pédale ensemble.
Bonjour, Thierry.
Je ne vois pas trop de différence entre le transmetteur X1T que j'ai en Canon et celui dont tu parles, le XPro. Sais tu ce qu'il en est? peut être juste une question de modèle plus ancien/ plus vieux... ;)

Yadutaf

La différence entre ces deux transmetteurs vient essentiellement de l'interface qui est bien plus efficace sur le XPro :
- l'écran d'abord y est bien plus grand et plus lisible. On peut y lire les paramètres des cinq groupes d'un seul coup d'œil alors que, sur le XT1, on ne voit que trois groupes à la fois.
- Il y a beaucoup plus de boutons sur le XPro : 1 bouton de sélection pour chaque groupe, 4 boutons de fonction contextuels, 1 bouton pour la sélection du mode, 1 bouton de test, 1 bouton Menu, 1 bouton Set, un bouton pour la nouvelle fonction TCM , soit 14 boutons et une molette au lieu de 3 boutons et une molette sur X1T.
- Il y a quelques fonctions supplémentaires plus ou moins utiles que je ne saurais détailler.
- Le XT1 paraît légèrement plus saillant à l'arrière du boîtier. Il semblerait que certains arrivent à se cogner sur son écran ! Cela n'arrivera pas avec le XPro.
- Par contre, le XPro ne comporte pas de griffe de flash. Cela peut gêner ceux qui veulent à tout prix utiliser un flash sur le boîtier en plus des des flashs déportés ou ceux qui mélange un autre système avec le Godox, un Elinchrome ou un Nissin par exemple, mais cela ne me semble pas très productif.
Thierry

sauveur.13

La griffe sur le XT1, j'ai testé une fois pour voir, j'ai vite abandonné: Ca fait un sacré calepinage! (et j'ai pas pigé comment gérer celui qui est dessus...)

Le Pro semble un bon chois, en effet. Je vais d'abord voir si c'est tout aussi intuitif d'en avoir un maitre et un esclave, avant de penser à cet achat.

Merci pour ton retour. ;)