Alien theory

Démarré par Roland Ripoll, Juin 27, 2018, 22:48:35

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bonsoir à tous,

Je crois que peu de membres ont eu l'occasion d'observer une empuse et moins encore celle de lui tirer le portrait.

Habitant en Provence, j'ai la chance, de temps à autre, de la croiser dans les herbes sèches des garrigues et des plateaux calcaires. Mais elle n'est pas facile à voir car elle sait se faire discrète, se tenant immobile, dressée sur ses pattes arrière ou. au contraire, la tête en bas. Elle a de plus un bon mimétisme quand elle se cache dans la végétation basse pour attendre ses proies.

Quelques images donc de cet étrange insecte avec sa tête d' "alien" tout droit  sorti de l'imagination d'un auteur de science-fiction...

1


2


3


4


5


6

Etre simple pour être vrai

yves68

On sait à présent où H.R Giger a trouvé l'inspiration ! Incroyable créature et superbes photos !
Yves

Clic-Clac 51

Bravo Roland, une superbe série de portraits
Je rêve de la rencontrer...alors, grand merci de ce partage
Amicalement Denis ;)

Atriplex

De beaux portraits, bien que légèrement désaturés et/ou légèrement surex (volontairement?).

Citation de: Roland Ripoll le Juin 27, 2018, 22:48:35
Quelques images donc de cet étrange insecte avec sa tête d' "alien" tout droit  sorti de l'imagination d'un auteur de science-fiction...

Je pense plutôt que ce sont les auteurs de SF qui se sont inspirés de l'Insecte!...  ;D
Gérard

Atriplex

Citation de: yves68 le Juin 28, 2018, 09:28:05
On sait à présent où H.R Giger a trouvé l'inspiration ! Incroyable créature et superbes photos !

OK. C'est ce que je suggère à Roland ci-dessus...  ;)
"Incroyable"?  Pour quoi n'y croirait-on pas, puisque cet Insecte existe??  ;)
Gérard

Degi70

Images impressionnantes d'un insecte qui ne l'est pas moins. Merci du partage.
Gilles
Gilles

robsou

Je n'ai pas encore eu l'opportunité de croiser ce spectaculaire insecte au faciès d'alien. Bravo pour cette série magnifique de portraits !

Robert

Berzou

Citation de: Atriplex le Juin 28, 2018, 13:38:44
De beaux portraits, .../...

Je pense plutôt que ce sont les auteurs de SF qui se sont inspirés de l'Insecte!...  ;D
Peut être que le grand architecte à créé le monde comme un fiction...
Avec des dragons et des empuses. ..
Je compte aussi parmi les impatients,  en attente d'une première rencontre. ..
Et, Rolland,  j'aimerai faire ce genre de photo, Bravo !

urka

Superbe série, même si je préfère le portrait présenté dans le fil "Quelques plusieurs divers insectes"!
André.

jeanbart

La Touraine: what else ?

f 1.4

Incroyable cet insecte. Très belles images Roland.

Caloux

Le débat de la poule ou de l'œuf ?  ;)

Si on explore l'œuvre de Giger, ses monstres aliens ont de redoutables mâchoires et dents qui les font diverger des insectes. L'inspiration n'est donc pas unique en ce qui le concerne. Après d'autres auteurs peuvent autant s'inspirer d'insectes, de "monstres abyssaux", de créatures microscopiques. Ce qui nous est inconnu est forcément un peu redouté.
N'oublions pas qu'"alien" veut dire étranger avant tout. Le sens créature extra terrestre est récent et réducteur.

Quoi qu'il en soit, les portraits sont superbes ! J'espère qu'il y en aura d'autres.
Amitiés. Pascal

Roland Ripoll

Merci à vous tous ! Merci aussi pour vos références cinématographiques ou sémantiques.

Pour compléter ce que dit Caloux, "alien" est bien emprunté à l'anglais mais ce mot anglais est lui-même tiré du latin alienus qui veut dire étranger. Ce n'est que vers les années 1950 qu'il prend le sens de créature extra-terrestre.
Aliénus a donné en français: aliéner (être autre, être étranger à soi-même), aliénation, aliéniste...

Une autre image pour ne faire remonter ce fil à vide et il y en aura d'autres..

Etre simple pour être vrai

sauveur.13

De bien beaux portraits et cette dernière est superbe. :)

D-Philou

Bsr
Vraiment très jolie série ..... mais a vouloir avoir tout net , il y a un peu de déchet quand meme. La pdc ok sur 5 a 6 mm en macro .... c'est beaucoup a mon avis , c'est pourquoi je me permet qu'il y a pas mal de raté ....
Ce n'est que mon avis , mais la dernière l'emporte  8)
Ps : la compression n'y aide pas . ;)

Aubertin

Superbe série de portraits Roland et peut-être une préférence pour la 6 et son rendu particulier.

phissou

Superbes portraits!!
Toujours des images au top!
Bravo et merci Roland!!
Philippe

Clic-Clac 51

Joli ajout...vivement la suite
Amicalement Denis ;)

Kodjock

Il est évident qu'un tel modèle ne pouvait que te passionner, Roland!
Et le résultat est à la hauteur de nos espérances !! Une préférence pour la 5 et la dernière.
Amicalement, Jean Paul

papytos

Du grand Roland Spielberg ! Je crois qu'il s'agit d'une femelle. A quand le mâle ?
Cordialement. Jean-Pierre.

Roland Ripoll

Merci !

En attendant une suite avec l'empuse, dans le genre "créatures  étranges venues de l'espace", les exuvies de cigales ne sont pas mal non plus...

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

Caloux

Et pourtant, tout le monde aime les cigales !    Et je ne parle pas des libellules bien sympathiques dont la mâchoire s'allonge comme l'Alien de Ridley Scott/Giger  ;)

En transparence, elles semblent bien redoutables ces traces de vies. 
Amitiés. Pascal

robsou

Impressionnante également cette dernière série! Les images sont splendides: j'apprécie la lumière, la netteté et les détails, le bokeh!

Robert

f 1.4

 Bien vu et superbement réalisée cette série sur cette « étrange créature » que l'on croirait bien vivante.

Denis68

Roland,
Quelles séries !!!! les portraits sont impressionnants et j' ai beaucoup aimé 1, 2, 5 & 6 les exuvies de cigales ne sont pas en reste, j' aime beaucoup la 6, Bravo ;o)
Cordialement Denis

Roland Ripoll

Merci à vous !

Suite et fin avec l'empuse, toujours autant étrange...

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Deux superbes séries
Bravo Roland...un plaisir pour mes yeux
Amicalement Denis ;)

mslicht

Cigales comme diablotins son magnifiquement mis en scène sous ta houlette, merci du partage.
Ta maitrise des faibles et très faibles PDC est époustouflante.

cdlt

mslicht