Leica HW 64, un moyen format pour la Photokina ?

Démarré par Mistral75, Juin 29, 2018, 09:13:49

« précédent - suivant »

Mistral75

Nokishita Camera se fait l'écho de l'annonce cette année, probablement à l'occasion de la Photokina, d'un nouveau boîtier Leica moyen format, nom de code HW 64 :

https://www.nokishita-camera.com/2018/06/blog-post.html

geargies

☺️ j'étais' sur que c'était en japonais ...

dioptre

Citation de: geargies le Juin 29, 2018, 11:16:31
☺️ j'étais' sur que c'était en japonais ...

Et alors ? c'est très très clair ! Me dit pas que c'est du chinois
;-)

CitationComme nous n'avons pas encore d'arrière, il vaudrait peut-être mieux en parler la moitié à l'heure actuelle.
Récemment, l'appareil moyen format Miller-moins est populaire, mais Leica est intéressé à laisser un appareil photo de format moyen comme un reflex mono-objectif, ou d'ajouter des modèles tels que sans miroir à la gamme.


Mistral75

Pour les non-japonisants une traduction du billet de Nokishita Camera.

Une source étrangère nous a parlé d'un nouvel appareil photo Leica moyen format :

  • Leica annoncera un nouvel appareil photo moyen format en 2018 (probablement à l'occasion de la Photokina)
  • On ne sait pas s'il s'agit là de son nom officiel mais il est appelé en interne Leica HW 64
S'ensuivent des considérations de Nokishita :

Étant donné que n'avons pas pu recouper l'information il convient de la traiter avec circonspection à ce stade.

Les appareils photos moyen format mirrorless sont populaires en ce moment mais [on ne sait pas si] Leica entend conserver le reflex pour ses appareils moyen format ou ajouter d'autres modèles tels qu'un mirrorless à sa gamme.


La crédibilité de l'information est classée D sur une échelle qui va de A (confirmé) à E. D correspond à des informations émanant de sources ayant vu juste par le passé. Nokishita recommande d'y croire à moitié dans l'attente d'une confirmation.

A noter que Nokishita est particulièrement conservateur dans la publication et le classement des rumeurs. J'ai parfois vu des annonces différer légèrement de leurs prédictions, surtout quand celles-ci précèdent l'événement de plusieurs mois, mais jamais une prédiction tomber complètement à côté.

Mistral75

Citation de: Arnaud17 le Juin 29, 2018, 12:26:02
Ici on en dit un peu plus :

http://www.cameraegg.org/leica-new-medium-format-camera-leica-hw-64-to-be-announced-around-photokina-2018/

Ah bon ???

Citation de: CameraeggLeica is going to announce a new medium format camera later this year. The model name is Leica HW 64. It will most likely to be announced around Photokina 2018 in September.

via: Nokishita Camera

dit "un peu plus" que

Citation de: Mistral75 le Juin 29, 2018, 09:13:49
Nokishita Camera se fait l'écho de l'annonce cette année, probablement à l'occasion de la Photokina, d'un nouveau boîtier Leica moyen format, nom de code HW 64 :

https://www.nokishita-camera.com/2018/06/blog-post.html

Ah oui : on y apprend que la Photokina sera en septembre cette année. :)

Arnaud17

Citation de: Mistral75 le Juin 29, 2018, 12:42:23
Ah bon ???

dit "un peu plus" que

Ah oui : on y apprend que la Photokina sera en septembre cette année. :)

En Japonais ou Chinois ça me dit un peu moins . . .  ;)
veni, vidi, vomi

Mistral75

Et apparemment en français aussi :), cf. mon auto-citation.

Arnaud17

Citation de: Mistral75 le Juin 29, 2018, 13:03:30
Et apparemment en français aussi :), cf. mon auto-citation.

On dirait que tu ne supportes pas qu'un autre que toi apporte un bout d'information plus facilement accessible.
veni, vidi, vomi

dioptre

Citation de: Arnaud17 le Juin 29, 2018, 13:13:24
On dirait que tu ne supportes pas qu'un autre que toi apporte un bout d'information plus facilement accessible.


Il est vrai que le message de Mistral de ce matin était extrèmement inaccessible accessible ( barrer la mention inutile)

Citation de: Mistral75 le Juin 29, 2018, 09:13:49
Nokishita Camera se fait l'écho de l'annonce cette année, probablement à l'occasion de la Photokina, d'un nouveau boîtier Leica moyen format, nom de code HW 64 :

https://www.nokishita-camera.com/2018/06/blog-post.html

geargies

Merci Mistral de ta traduc .. évidemment mon mot était sur le ton de la blagounette ;) ... 👀

tenmangu81

Citation de: Arnaud17 le Juin 29, 2018, 13:13:24
On dirait que tu ne supportes pas qu'un autre que toi apporte un bout d'information plus facilement accessible.

Les interventions de Mistral sont toujours particulièrement enrichissantes, intéressantes et pertinentes. Il révèle des informations et des sources que personne d'autre que lui ferait. Lui casser du sucre sur le dos serait vraiment malvenu.

Arnaud17

Citation de: tenmangu81 le Juin 29, 2018, 15:21:34
Les interventions de Mistral sont toujours particulièrement enrichissantes, intéressantes et pertinentes. Il révèle des informations et des sources que personne d'autre que lui ferait. Lui casser du sucre sur le dos serait vraiment malvenu.

Un "scoop" en Japonais ne m'apporte rien .

Il est tout à fait possible que je suis la seule personne qui fréquente CI qui ne lis pas le japonais.
veni, vidi, vomi

Mistral75

#13
Hypothèse n°1. Tu comprends mieux l'anglais que le français pour écrire que :

Citation de: CameraeggLeica is going to announce a new medium format camera later this year. The model name is Leica HW 64. It will most likely to be announced around Photokina 2018 in September.

via: NC

"en dit un peu plus" que :

Citation de: Mistral75 le Juin 29, 2018, 09:13:49
Nokishita Camera se fait l'écho de l'annonce cette année, probablement à l'occasion de la Photokina, d'un nouveau boîtier Leica moyen format, nom de code HW 64 :

https://www.nokishita-camera.com/2018/06/blog-post.html

Hypothèse n°2. Tu trolles à l'envi.

A toi de nous dire.

Mistral75

Citation de: geargies le Juin 29, 2018, 13:29:27
Merci Mistral de ta traduc .. évidemment mon mot était sur le ton de la blagounette ;) ... 👀

Merci à toi. Je l'avais bien pris comme tel, ne t'inquiète pas, mais, au deuxième rabord comme aurait dit Coluche, je me suis dit que, au-delà de la rumeur brute, les considérations annexes de Nokishita Camera étaient intéressantes, c'est pourquoi j'ai finalement traduit la totalité du message.

Message qui a d'ailleurs été complété il y a environ une heure : le nom de Leica HW54 (tout attaché cette fois-ci) comme successeur du Leica S leur avait été communiqué précédemment par une autre source. La partie la moins "bétonnée" de la rumeur est par conséquent la date de l'annonce, même si la Photokina, qui est sur les terres de Leica, a un petit air d'évidence.

Arnaud17

Citation de: Mistral75 le Juin 29, 2018, 16:42:38
Hypothèse n°1. Tu comprends mieux l'anglais que le français pour écrire que :

"en dit un peu plus" que :

Hypothèse n°2. Tu trolles à l'envi.

A toi de nous dire.

シットヘッド

veni, vidi, vomi

Mistral75

Merci, j'ai ma réponse. Un troll, version grossier et injurieux en plus.

(le texte en japonais ci-dessus est une traduction phonétique de l'anglais shithead = tête de nœud ou connard)

Arnaud17

Citation de: Mistral75 le Juin 29, 2018, 17:29:58
Merci, j'ai ma réponse. Un troll, version grossier et injurieux en plus.

(le texte en japonais ci-dessus est une traduction phonétique de l'anglais shithead = tête de nœud ou connard)

c'est une bonne description.
veni, vidi, vomi

geargies

At mistral: donc il s'agit du successeur du gros reflex au capteur MF déjà ;) 

Mistral75

Oui, le Leica S dans ses différentes déclinaisons, qui a un capteur de 30 x 45 mm. Le seul moyen format à capteur 3:2 et non 4:3.

Goelo

Merci Mistral pour tes infos, dans les divers domaines qui nous intéressent.
Et pour ton style sobre et distancié.
Tout cela fait du bien.  ;)

Mistral75


malice

On parle depuis quelques temps du successeur du S007. Est-ce que le viseur optique sera conservé??

Mistral75

C'est tout l'objet de la spéculation de Nokishita Camera :

Citation de: Nokishita CameraLes appareils photos moyen format mirrorless sont populaires en ce moment mais [on ne sait pas si] Leica entend conserver le reflex pour ses appareils moyen format ou ajouter d'autres modèles tels qu'un mirrorless à sa gamme.

jmporcher

Ah bon? Il y a donc des reflex Leica en ce moment? Ou c'est la traduction.... ;D

Mistral75

Citation de: jmporcher le Juillet 01, 2018, 00:20:56
Ah bon? Il y a donc des reflex Leica en ce moment? Ou c'est la traduction.... ;D

Oui, il y en a. Deux, même.

geargies

Quelle bête !!! Dommage que le combo soit si lourd ;)

Verso92

Citation de: Mistral75 le Juillet 01, 2018, 01:19:03
Oui, il y en a. Deux, même.

Je n'avais pas compris le post de jmporcher, non plus...

jmporcher

Je ne savais pas que ce truc était toujours en vente.... Et c'est quoi le deuxième ?

Mistral75


Verso92

Citation de: jmporcher le Juillet 01, 2018, 15:49:59
Je ne savais pas que ce truc était toujours en vente.... Et c'est quoi le deuxième ?

De toute façon, sauf erreur de ma part, tout la gamme Leica est reflex en MF...

Mistral75