Leica HW 64, un moyen format pour la Photokina ?

Démarré par Mistral75, Juin 29, 2018, 12:52:11

« précédent - suivant »

Mistral75

J'ai déjà ouvert un fil dans la section Leica du forum mais je pense que l'information a aussi sa place ici, ne serait-ce que parce que la "clientèle" des deux sections n'est pas identique.

Nokishita Camera se fait l'écho de l'annonce cette année, probablement à l'occasion de la Photokina en septembre, d'un nouveau boîtier Leica moyen format connu à ce stade sous le nom de HW 64 :

https://www.nokishita-camera.com/2018/06/blog-post.html

Ci-dessous en italique une traduction du billet de Nokishita Camera.

Une source étrangère nous a parlé d'un nouvel appareil photo Leica moyen format :

  • Leica annoncera un nouvel appareil photo moyen format en 2018 (probablement à l'occasion de la Photokina)
  • On ne sait pas s'il s'agit là de son nom officiel mais il est appelé en interne Leica HW 64
S'ensuivent des considérations de Nokishita :

Étant donné que n'avons pas pu recouper l'information il convient de la traiter avec circonspection à ce stade.

Les appareils photos moyen format mirrorless sont populaires en ce moment mais [on ne sait pas si] Leica entend conserver le reflex pour ses appareils moyen format ou ajouter d'autres modèles tels qu'un mirrorless à sa gamme.


La crédibilité de l'information est classée D sur une échelle qui va de A (confirmé) à E. D correspond à des informations émanant de sources ayant vu juste par le passé. Nokishita recommande d'y croire à moitié dans l'attente d'une confirmation.

A noter que Nokishita est particulièrement conservateur dans la publication et le classement des rumeurs. J'ai parfois vu des annonces différer légèrement de leurs prédictions, surtout quand celles-ci précèdent l'événement de plusieurs mois, mais jamais une prédiction tomber complètement à côté.

Jean-Claude

Après les CL et SL il y aura peut être un ML  :)

giampaolo

Ca pourrait avoir du sens en effet puisque Leica avait racheté Sinar il y a 5 ans et n'en n'avait jamais rien fait jusqu'à présent.
Un petit 'Cynar' à l'apéro pour la photokina?  :D