Cashback Canon

Démarré par u.g.o, Juin 30, 2018, 01:08:28

« précédent - suivant »

GM38

Citation de: PhD45 le Août 24, 2018, 09:42:11
Et bien voila !
Cash back reçu ce jour  :D

au bout de combien de temps ?

PhD45

2 semaines après avoir contacté le service client.
ça m'a pris en 1977...

GM38

j'ai envoyé les preuves demandées le 8/8 . J'espère que ça ne va pas tarder maintenant....

Ulan

Pour ma part, ne voyant rien évoluer, j'ai envoyé un message au support Canon. On verra ce que ça donne.

u.g.o

De mon côté, ne voyant rien arriver après un mois, j'ai appelé Canon : "vos demandes sont en cours, cela prend généralement entre 4 et 8 semaines".

tarpon

idem pour moi  achat 5 D MARK IV il y a 3 mois  ils m'indiquent qu'ils ont pris en compte ma demande en juillet et qu'ils vont me créditer  et maintenant ils demandent la photo du boitier , et leur système est tellement mal foutu que c'est galère pour leur envoyer la photo , j'ai écris à CANON ET envoyé la photo ce jour , ils se moquent de nous ou bien ils essayent de nous dégoûter pour ne pas nous filer un rond au 30  septembre            c'est la première fois que c'est un tel b.... chez eux.....vraiment les boules

Zaguel

#31
 Ils ont dû oublié de demander directement la photo du numéro de série... Je devais être remboursé le 25/07 (demande validée) mais, à la date butoire, j'ai vu un commentaire qui me demandait de fournir une photo du SN. (Il faut passer par la colonne réclamation).

Le jour même, je leur envoie une photo SN boîtier et une photo SN boîte. Pendant deux-trois jours, mon compte ne bouge plus. Les pièces restent "en attente de validation".

J+4 (un peu exaspéré), je leur envoie un petit mail (avec numéro de dossier) en demandant ce qu'il se passait et en précisant que j'étais membre CPS... Réponse rapide (environ 2h): mes pièces (photos du SN) étaient conformes mais, d'après leurs explications, cette ODR a généré de nombreuses demandes et il fallait que je sois patient.

Au final, j'ai été remboursé trois jours aprés leur réponse. Il a fallut 4 semaines pour que je sois remboursé... Première fois que c'est aussi long (en général, ça tournait autour de deux semaines). Faites aussi attention aux réponses, on m'a déjà dit que je ne pouvais être remboursé qu'une fois par an/personne alors que j'en ai fait passer deux dans la même année sans tricher (il y a trois ans)!

C'est à regretter l'époque où on envoyait un dossier en recommandé avec AR... ou pas  ;D ;D ;D

GM38

Citation de: Zaguel le Août 26, 2018, 01:28:58
.................. Faites aussi attention aux réponses, on m'a déjà dit que je ne pouvais être remboursé qu'une fois par an/personne[/b] alors que j'en ai fait passer deux dans la même année sans tricher (il y a trois ans)!
....................

extrait des "Modalités de l'offre Canon été 2018 "

"▪ Offre limitée à une seule demande par foyer ou par entreprise et pour l'achat de 10 Produits éligibles maximum. En cas d'achat de plusieurs Produits éligibles à l'Offre, la demande doit être effectuée en une seule fois."

Zaguel

#33
Citation de: Zaguel le Août 26, 2018, 01:28:58
j'en ai fait passer deux dans la même année sans tricher (il y a trois ans)

Citation de: GM38 le Août 26, 2018, 10:18:35
extrait des "Modalités de l'offre Canon été 2018 "

"▪ Offre limitée à une seule demande par foyer ou par entreprise et pour l'achat de 10 Produits éligibles maximum. En cas d'achat de plusieurs Produits éligibles à l'Offre, la demande doit être effectuée en une seule fois."

C'est pour ça que j'ai précisé que ce n'était pas cette année où le système à changer (cash/cagnotte)  ::) Gros manque de clarté de ma part  :D
  Il y avait plus de tolérance. Preuve en est, tout est passé. Erreur de ma part, c'était en 2016.

  Le but était surtout de prévenir de faire attention aux réponses et de s'appuyer sur ce qu'on lit. A l'époque, j'avais mieux compris cet "article" que la personne au bout du fil... J'ai eu mes deux remboursements dans la même année, avec le même nom et le même compte.

kalmos

Citation de: tarpon le Août 25, 2018, 12:41:31
idem pour moi  achat 5 D MARK IV il y a 3 mois  ils m'indiquent qu'ils ont pris en compte ma demande en juillet et qu'ils vont me créditer  et maintenant ils demandent la photo du boitier , et leur système est tellement mal foutu que c'est galère pour leur envoyer la photo , j'ai écris à CANON ET envoyé la photo ce jour , ils se moquent de nous ou bien ils essayent de nous dégoûter pour ne pas nous filer un rond au 30  septembre            c'est la première fois que c'est un tel b.... chez eux.....vraiment les boules

Ha les vacances, ça fou le b....l.
Il faut absolument interdire les vacances au petit personnel pour vous satisfaire. Merde quoi ....

GM38

Je viens de recevoir un mail m'indiquant que ma demande est acceptée, et que le remboursement aura lieu sous 28 jours. Donc après quelques "émotions", l'affaire semble bien engagée..... ;)

Ulan

Ma demande Cashback a été acceptée, m'informe Canon et je devrais être payé dans les 30 jours suivant la date de validation de la démarche. Wait and see,  l'espoir fait vivre.

zoizeau

Reçu également l'approbation de remboursement concernant un 5 DIV + 1 accu + membre CPS  =  600 euros   :)
Pour cela et comme pour tout le monde il a fallu envoyer des photos N° de série du matériel acheté sauf pour l'accu qui n'en comporte pas mais un cliché avec facture pour bien montrer l'origine d'achat a suffit
5D IV-1DX II-1DX III-R3

GM38

Citation de: GM38 le Août 28, 2018, 10:32:34
Je viens de recevoir un mail m'indiquant que ma demande est acceptée, et que le remboursement aura lieu sous 28 jours. Donc après quelques "émotions", l'affaire semble bien engagée..... ;)

virement reçu le 7/9 (environ 10 jours après )

u.g.o

Cashback et credit également reçu.
Au final, 6DII+70-300 IS II à moins de 1300 CHF (env. 1150€) avec 3 ans de garantie.

Conclusions :
- le crédit et le cashback sont compatibles
- merci aux Canon "basheurs" pour les prix en baisse ?

Ulan

Remboursement effectué. Faut connaître la procédure, croiser les doigts et rester zen...