Cashback Canon

Démarré par u.g.o, Juin 30, 2018, 01:08:28

« précédent - suivant »

u.g.o

Bonjour,

J'espère poster au bon endroit, sinon merci de déplacer.

J'ai des questions concernant la compatibilité des offres de remboursement Canon. J'ai appelé Canon, et la personne que j'ai eue n'a pas su me renseigner, très pro leur service...

En ce moment, il y a (en Suisse, mais les conditions semblent être les mêmes dans le reste de l'Europe) :
- Summer cash back (https://fr.canon.ch/summer/)
6D II: 230 de flashback ou 350 de crédit
70-300 IS II: 100 de cashback

- EOS Plus X (https://fr.canon.ch/lens-promo/)
6D II + 70-300 IS II: 110 de cashback

Quand il y avait cette offre en Allemagne, la boutique photo à Aachen faisait sa sa pub en combinant les offres.
Néanmoins,  dans les conditions de l'offre EOS Plus X (https://fr.canon.ch/lens-promo/terms-and-conditions/fr-ch/) il y a écrit :
« 2.2.4 Un participant ayant acheté UN boîtier d'appareil photo ne peut demander un rabais qu'au titre d'UN objectif acheté.
« Cette offre est disponible conjointement avec une (1) seule offre locale de remboursement d'objectif. Cette offre n'est pas disponible pour les kits et les offres de remboursement d'objectifs sur la boutique en ligne Canon. » »

Ce n'est pas très clair pour moi, et comme, en Suisse, il n'y pas de droit automatique de pouvoir retourner un article achaté en ligne, j'aimerais être sûr avant de commander :

1) Est-ce que les offres sont compatibles et s'ajoutent l'une à l'autre (—>350+100+110 = 560 de réduction au final) ?

2) Faut-il acheter l'appareil et l'objectif le même jour et/ou dans la même boutique ?

Merci pour votre aide :)

Robertaz


Gérard B.

Pour le cashback actuel, deux possibilité sont laissées au choix de l'acheteur. Soit on n'a pas l'intention d'acheter autre chose après et on choisi le cashback remboursement.
Soit on pense faire l'acquisition d'un autre produit dans les 3 mois, dans ce cas Canon parle de crédit. On enregistre le 1er produit, le crédit restera en suspend jusqu'à l'enregistrement du deuxième produit. Les 2 articles ne doivent pas nécessairement être achetés dans la même boutique.
Au cas de l'achat de deux produits éligibles, au tant demander le cash back remboursement.

GM38

....Oui, mais je pense que ça ne répond pas à la question, laquelle porte à mon avis sur l'existence de 2 offres commerciales différentes : une permanente et une "saisonnière".....
A mon avis, il faut il faut choisir la plus favorable en fonction de ses achats du moment, mais je pense que les ristournes figurant dans les 2 propositions commerciales,ne sont pas cumulables pour un même achat d'objectif ...je pense qu'on ne peut pas avoir :     (—>350+100+110 = 560 de réduction au final) pour un seul 70-300.

Gérard B.

Les offres ne se cumulent jamais sur un même produit. Tout à fait d'accord.

u.g.o

Merci pour vos réponses. Ce n'est quand même pas très clair de la part de Canon.

J'ai enfin retrouvé un message de la boutique de Aachen sur les cashback Canon:

"Canon EOS 5D Mark IV + EF 100-400/4.5-5.6 L IS USM II 5195,00€ et Canon remboursera 725,00€ sur ce kit
Canon EOS 6D Mark II + EF 24-70/4.0 L IS USM 2.479,00€ et Canon remboursera 560,00€ sur ce kit"

voilà les liens pour les offres en Allemagne: https://www.canon.de/lens-promo/ et https://www.canon.de/summer/

Ça semble correspondre à la combinaison de : 1) Credit pour l'achat du reflex 2) cashback sur l'objo 3) eos plus x
soit respectivement 350+250+125=725 pour le couple 5DIV + 100-400
et 300+160+100=560 pour le couple 6D II + 24-70

Si c'est bien le cas, ça donne le 6DII +70-300 avec 3ans de garantie Canon à 1540 CHF (env 1330euros) après remboursement.


zoizeau

#6
Pas d'accord avec les affirmations ci-dessus, relisez les règlements.

Contrairement à ce qui a été écrit pour "l'offre d'été" les 2 produits doivent avoir été acheté dans la même boutique.

Pour ce qui concerne le cashback "composez votre kit" celui-ci est valable toute l'année et est CUMULABLE avec les autres offres. J'ajoute que pour conposer votre kit boitier + objectif cela peut se faire séparément et pas obligatoirement dans la même boutique, le tout étant de ne pas dépasser un délai de 3 mois entre les deux achats.

Mon exemple perso :
En AVRIL 2018 je fais l'acquisition d'un objectif 500F/4
Au début JUIN 2018 je fais l'acquisition d'un boitier 5D IV
Je suis donc éligible à l'offre "composez votre kit"
Dans mon cas 800€

Mais ce n'est pas tout !
Comme j'ai acheté un 5D IV + 1 accessoire (batterie Canon) je suis aussi éligible à "l'offre d'été"
Dans mon cas 350€
Cumul avec l'offre "composez votre kit" = 1150€

Mais ce n'est pas tout !
Comme je suis membre CPS, je suis éligible dans "l'offre été" au doublement du cashback de base du 5 DIV
Dans mon cas 250€
Cumul avec l'offre "composez votre kit" + "Offre d'été" = 1400€

Pas belle la vie ? ;D
5D IV-1DX II-1DX III-R3

HAKEM

Pas belle la vie ?
5D4 + 500F4, ça agrémente bien la vie  ;D ;)

zoizeau

Non ça agrémente les photos surtout  ;D
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Crinquet80

Citation de: zoizeau le Juillet 12, 2018, 21:22:28
Non ça agrémente les photos surtout  ;D

Surtout ........ le chiffre d'affaire de ton dealer !  ;)

zoizeau

#10
Mon dealer m'a fait une proposition personnelle très enviable sur mes 2 achats (alignés à l'Allemagne), je n'ai rien à lui reprocher mais plutôt à rester fidèle et l'en remercie.
Je suis heureux qu'il existe et gagne bien sa vie, au moins ça me permet d'y retourner comme si j'allais voir un ami. Je regrette de ne pas l'avoir connu quand j'ai fait l'acquisition de mon 1DX II et mes autres cailloux.
Peut on dire cela de tous les dealers ?  ::)
5D IV-1DX II-1DX III-R3

PaoloD

Chez Camara, il double le cash back jusqu'au 15 juillet...

zoizeau

Citation de: PaoloD le Juillet 13, 2018, 08:08:14
Chez Camara, il double le cash back jusqu'au 15 juillet...
En réalité c'est une offre Canon valable 3 jours qui se décline également chez les autres enseignes  ;)
5D IV-1DX II-1DX III-R3

aston

Quelqu'un a pu en bénéficier ?
Il semble qu'il n'est plus possible de se connecter avec les identifiants fournis, les mots de passe ne fonctionnent plus et si on en demande un nouveau il ne fonctionne pas non plus.
https://canon-summer-2018-france.sales-promotions.com/fr/login-customers/


zakzok

Citation de: aston le Août 13, 2018, 17:40:23
Il semble qu'il n'est plus possible de se connecter avec les identifiants fournis, les mots de passe ne fonctionnent plus et si on en demande un nouveau il ne fonctionne pas non plus.
https://canon-summer-2018-france.sales-promotions.com/fr/login-customers/
Bonjour, pas de soucis de connexion chez moi avec mon  login et mot de passe..

aston

Merci de ta réponse.
Et tu as reçu ton remboursement ?

zakzok

Citation de: aston le Août 13, 2018, 19:46:46
Merci de ta réponse.
Et tu as reçu ton remboursement ?
Non mais c'est en cours de traitement (c'est tjrs très long quand une boite doit lacher des ronds  ;D )

Ulan

Citation de: aston le Août 13, 2018, 17:40:23
Quelqu'un a pu en bénéficier ?
Il semble qu'il n'est plus possible de se connecter avec les identifiants fournis, les mots de passe ne fonctionnent plus et si on en demande un nouveau il ne fonctionne pas non plus.
https://canon-summer-2018-france.sales-promotions.com/fr/login-customers/

J'ai acheté un zoom L avec Cash Back promis-juré samedi passé.  Quand j'introduis l'identifiant, le code, le captcha, je tombe sur une page "Service ont available". Pourquoi Canon ne donne-t-il pas la réduction immédiatement au comptant plutôt que passer par un processus de bureaucratie digitale ?

u.g.o

De mon côté, j'attends toujours. Il a fallu 1 mois pour avoir un email me disant qu'ils sont entrain d'évaluer ma demande. Il y a deux ans, pour l'achat d'un objectif j'avais été rembourser en 3 semaines.

Le fait qu'ils ne déduisent pas la somme à l'achat doit être une question de trésorerie : 1-3 mois de plus avec l'argent chez eux, ça ne doit pas être négligeable. Sans compter ceux qui oublient de demander un cashback, le font trop tard ou ne savent pas que ça existe.

PhD45

Citation de: aston le Août 13, 2018, 17:40:23
Quelqu'un a pu en bénéficier ?
Il semble qu'il n'est plus possible de se connecter avec les identifiants fournis, les mots de passe ne fonctionnent plus et si on en demande un nouveau il ne fonctionne pas non plus.
https://canon-summer-2018-france.sales-promotions.com/fr/login-customers/

Non cela ne fonctionne pas si on se reconnecte, même avec leur lien pour suivre le remboursement.
J'ai reçu un mail me demandant de confirmer le n° de série de l'objectif (100-400mm) et impossible de se connecter.
J'ai appelé le service client et après avoir essayé de leur coté sans succès, il mon demandé d 'envoyer une photo du n° sur l'objectif même.
Depuis nouveau mail pour dire que tout est OK. J'attend el remboursement...
ça m'a pris en 1977...

GM38

...Ils sont vraiment "pénibles" chez Canon ! Moi aussi, ils m'ont demandé une photo de mon 24-105 montrant le numéro.....(Numéro qu'ils disent "invalide" ) . Ils font exprès, ou ils n'ont pas confiance dans leur numérotation ??   :o

Gérard B.

Les cashback sont traités par une société externe et qui n'est pas toujours la même.
Pour 2 cashback, c'était au Pays-Bas et pour un autre en Irlande.

GM38

c'est possible, mais ça ne les excuse pas pour tous ces tracas qu'ils nous font subir à cause de leur organisation (ou inorganisation organisée ?)  ;)

Ulan

Bon, sur mon smartphone (mais pas avec ma tablette), j'ai pu avoir accès à une page de Canon où figure un tableau spécifiant mon numéro d'enregistrement, le nom du produit et l'état de la demande. "En cours de traitement". Les 3 autres colonnes relatives au montant de la transaction, devise de la transaction et type de crédit sont vides...

Restons zen.

PhD45

Et bien voila !
Cash back reçu ce jour  :D
ça m'a pris en 1977...