Paysages jurassiens

Démarré par Palomito, Juillet 02, 2018, 23:08:24

« précédent - suivant »

Palomito

Le Jura est étonnant. Loin d'être aussi impressionnant que les Alpes, il peut se révéler parfois mystérieux, comme samedi matin.


f 1.4

Jolie ambiance et belle image !

Frelonsumo

Je trouve le contraste un peu bizarre sur cette image, la partie du bas prend trop de place, s'il était seulement suggerer pour décorer ton cadre ça serait mieux je pense. P
Articles photo sur mon site:)

SPOTMATIK

belle image qui entraîne l'oeil au loin , j'ai pas essayé , mais un léger débouchage du premier plan pourrait faire apparaître quelques détails pour alléger , ensuite , le voile atmosphérique meuble bien les plans intermédiaires  ;)

Clic-Clac 51

Oui...belle ambiance
Cet étagement de plans donne de la profondeur...bien vu
Denis ;)

jpv54

très joli cette succession de plans

Palomito

Merci de vos retours. En fait, j'ai bouché volontairement le premier plan. Je vais essayer une version un premier plan plus clair. Là, je pensais mettre en valeur les zones claires du premier plan. Effet raté à ce que je vois.

Palomito


Frelonsumo

Je ne vois pas trop de différence.. et cette masse noire est toujours présente

Envoyé de mon WAS-LX2J en utilisant Tapatalk

Articles photo sur mon site:)

DOC 74

Pas convaincu que le "noir et blanc" soit la méthode idéale pour retranscrire au mieux cet effet d'étagement... Curieux de voir le cliché d'origine. :) Cdt. PM

SPOTMATIK

Citation de: DOC 74 le Juillet 06, 2018, 13:16:21
Pas convaincu que le "noir et blanc" soit la méthode idéale pour retranscrire au mieux cet effet d'étagement... Curieux de voir le cliché d'origine. :) Cdt. PM

+1 , aussi par curiosité , le cadrage étant optimal ....

Palomito

Voici l'original tel que demandé.


Jean-Pierre_22

Superbe : le noir et blanc comme la couleur !!

Seb Cst

J'aime bien la couleur mais sans plus.
La version noir et blanc numéro 1, l'originale donc, me plaît beaucoup.
La démarche est classique peut-être mais le résultat est excellent.
Elle me rappelle quelques vues qu'Ansel Adams a faite dans les collines du nord de Californie, assez loin de ses images très connues du Yosemite.

Je pense d'ailleurs que la version noir et blanc supporterait un contraste plus fort. Contrairement à celle en couleur.

Clic-Clac 51

Finalement une nette préférence pour la couleur
Je trouve que cela met plus en avant cet étagement et cela aurait été dommage de nous priver de cette douceur que le N&B ne possède pas
Denis ;)

SPOTMATIK

toujours une belle image ...... mais je trouve la version couleur "trop colorée" , tu as bien fait de publier les 2 versions   ;)

Palomito

Merci de vos appréciations.

Citation de: Seb Cst le Juillet 06, 2018, 22:43:26

Je pense d'ailleurs que la version noir et blanc supporterait un contraste plus fort. Contrairement à celle en couleur.

Je vais y penser, merci. Je suis toujours un peu craintif avec les curseurs.