Pont de Normandie, et Voie Lactée

Démarré par Fred_76, Juin 15, 2018, 22:50:27

« précédent - suivant »

Fred_76

Bonjour,

Voici une photo de la Voie Lactée au dessus du Pont de Normandie. Pas simple à traiter en raison de l'extrême dynamique entre l'éclairage du pont, de la gare de péage (à droite) et de la pollution lumineuse havraise, d'une part, et de la faiblesse de la Voie Lactée légèrement dissimulée derrière la brume permanente qui règne au dessus de l'estuaire de la Seine.

8 poses de 6 secondes f/1.6 à 1600 ISO, Canon 6D, Sigma Art 20 mm f/1.4 (merci Sigma pour le prêt).

[prodibi]{"id":"x0y2z2vj05zq47","width":3000,"height":3000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"fred76"}[/prodibi]

Alignement des étoiles avec Sequator, le reste est fait avec PS et la Nik Collection (Silver Effex, Viveza). La couleur de la Voie Lactée (mais ni les étoiles ni les nébulosités) a été légèrement renforcée à partir d'une autre image que j'avais.

A+

Fred

Berzou

Joli !

Ce pont participe à la pollution lumineuse. ..

D'ailleurs sur l'aire de stationnement, il fait jour h24...
Du coup, je comprends que tu aies du associer plusieurs images
Mais le résultat est très joli...

D-Philou

#2
Citation de: Berzou le Juin 23, 2018, 21:59:34
Joli !

Ce pont participe à la pollution lumineuse. ..

D'ailleurs sur l'aire de stationnement, il fait jour h24...
Du coup, je comprends que tu aies du associer plusieurs images
Mais le résultat est très joli...

Bsr
Cela ne date pas d'aujourd'hui , mais je serais plutot d'accord avec une taxe sur les surfaces éclairée et quasi non utilisées la nuit .. ( perso a 200m de chez moi il y a env 200m de route éclairée la nuit "5 luminaires"alors que personne n'y passe car c'est un cul de sac non habité).    et tout comme les surfaces bitumées ou bétonnées dans les propriétés privées (hors surface utilisées habitées)1 ou 2 fois par jours .
Tour comme les bosses qu'on fout sur des routes neuves , alors qu'il suffit d'attendre un peu pour que les trous se fassent et font le mème boulot  8)
Allez Macron t'as encore du boulot  ;D

Ps : je ne suis pas pour lui , mais j'ai vu les conséquences du socialo gauchisme en début 1990 en ex rda 6mois après la chute mur et je ne veux pas revoir cela . :-X

jean-fr

Citation de: D-Philou le Juin 23, 2018, 22:56:18
Bsr
Cela ne date pas d'aujourd'hui , mais je serais plutot d'accord avec une taxe sur les surfaces éclairée et quasi non utilisées la nuit .. ( perso a 200m de chez moi il y a env 200m de route éclairée la nuit "5 luminaires"alors que personne n'y passe car c'est un cul de sac non habité).    et tout comme les surfaces bitumées ou bétonnées dans les propriétés privées (hors surface utilisées habitées)1 ou 2 fois par jours .
Tour comme les bosses qu'on fout sur des routes neuves , alors qu'il suffit d'attendre un peu pour que les trous se fassent et font le mème boulot  8)
Allez Macron t'as encore du boulot  ;D

Ps : je ne suis pas pour lui , mais j'ai vu les conséquences du socialo gauchisme en début 1990 en ex rda 6mois après la chute mur et je ne veux pas revoir cela . :-X

Qu'est ce que ça vient faire là ce commentaire ? Crétin !

Fred_76

Citation de: Berzou le Juin 23, 2018, 21:59:34
Joli !

Ce pont participe à la pollution lumineuse. ..

D'ailleurs sur l'aire de stationnement, il fait jour h24...
Du coup, je comprends que tu aies du associer plusieurs images
Mais le résultat est très joli...

Merci.

L'association des images ne sert pas à lutter contre la pollution lumineuse. Elle sert à lutter contre le bruit intrinsèque aux poses longues et aux basses lumières. Les 6 poses utilisées ont toutes été exposées de la même façon. J'ai ensuite empilé les images après alignement du ciel (logiciel Sequator) et travaillé sur PS pour faire ressortir les détails.

Berzou

OK,  merci pour l'explication,
Je pensais à un effet HDR, en quelque sorte. ..
Il s'agit plutôt d'amplifier la lumière. ..