Il me manque une couleur sur DPP 3

Démarré par panchito, Juin 30, 2018, 19:14:29

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour à tous, j'ai un Canon 5D3 et je développe sur DPP 3.
Depuis quelques temps lorsque j'ouvre mes raws l'aspect est bizarroïde on dirait qu'il manque une couleur. En faisant un coup de spot (je suis sur Mac) sur le fichiers CR2 tout est normal. Quand j'ouvre l'image sur LR tout est normal mais sur DPP on dirait qu'il manque une couleur.
Ci dessous l'image dans DPP et une saisie d'écran du spot sur le fichier.

panchito

et voici l'aperçu lorsque je fais un spot sur l'icône du CR2. Vous avez une idée de ce qui se passe?

Arnaud17

Si ce problème ne vient pas de l'écran tu pourrais considérer une réinstallation de DPP, même faire un upgrade vers DPP 4.
Perso je roule avec la version 4.8.30.0 qui marche très bien sur mon portable sous Windows 10.

veni, vidi, vomi

dann

As-tu vérifié les paramètres de gestion des couleurs ?
Voir ci-dessous pour windows.

Verso92

Tu as un problème (d'absence) de prise en compte de l'espace couleur.


Sinon, c'est quoi un "spot" ?

panchito

#5
Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2018, 05:18:47
Tu as un problème (d'absence) de prise en compte de l'espace couleur.
Sinon, c'est quoi un "spot" ?

je suis sur Mac. et franchement une bille question interface et "mocalisation" ::) pour moi spot, c'est lorsque je clique sur une icône et que j'appuie sur la barre d'espace. l'image apparait presque en plein écran...
Dans préférence je viens de modifier la gestion des couleurs. J'était sur profil écran, je viens de passer sur sRVB et effectivement çà s'améliore mais c'est encore un peu bizarre. Je viens de passer sur un nouvel OS et je n'ai pas encore calibré l'écran. Mais pour LR non plus et çà marche. Je vais suivre le conseil d'Arnaud17 je vais up grader pur passer à DPP 4.

panchito

OK! je viens d'installer DPP4 et tout baigne. Merci Arnaud17 pour ta suggestion.  :)