Sigma 60 mm f 2.8 ART sur GX7

Démarré par rejelio, Juin 30, 2018, 20:26:16

« précédent - suivant »

rejelio

Salut à Tous;
J'envisage d'acquérir un Sigma 60 mm f 2.8 ART pour équiper mon GX7. La STB du boitier sera-t-elle active avec cet objectif?
RX100M6 + pied Sony

rejelio

La vidéo n'est pas ma priorité. Seuls m'intéressent les prises d'insectes et flore. Le 30 f2,8 Pana me semble un peu court d'où mon intérêt pour ce Sigma.
RX100M6 + pied Sony

pichta84

La distance d'approche minimum est de 50cm, ce qu donne un cadre de 11x14cm environ.
Pour de belles roses ça va mais pas des pucerons, il seront minuscules sur la photo.

J'ai utilisé cet objectif pour du portrait : ouverture un peu juste (j'étais en permanence à pleine ouverture).
Mais pour le prix c'est un objectif sympa : diaphragme circulaire, assez compact et léger, AF rapide.
Le bruit inquiétant (comme s'il y avait quelque chose de cassé à l'intérieur) est normal. Il cesse dès que le boitier est allumé.

GéGé73

Bonjour

Je l'utilise avec des bagues allonges pour faire de la macro qui conserve l'autofocus (sur EM1 1)
Les photos sont très bien mais j'espère le remplacer par le 60 macro Olympus

Bonne journée

rejelio

Merci pour ces remarques. Je vais probablement me diriger vers ce Zuiko Digital de 60 mm f/2.8 Macro.
Mais l'occasion reste rare. Le moins cher étant à 270€ sur la toile
RX100M6 + pied Sony

petur

C'est un excellent objectif sur GX7. J'ai, j'adore.

rejelio

OK, je me fixe cet objectif; je vais à la chasse. Avec un peu de chance, j'en trouverai un à 200€ et j'ai 2 mois pour le trouver
RX100M6 + pied Sony

petur

Je parlais du 60 mm Sigma... Je n'ai pas le macro Olympus.