Remplacer un 6D

Démarré par omepoasson, Juillet 01, 2018, 10:43:49

« précédent - suivant »

omepoasson

Pas de soucis avec le 6DII, l'AF fonctionne très bien. Le 6DII est très bon, le 5DIV est juste encore meilleur y compris, et surtout peut-être, en ambiance sombre. C'est surtout une impression d'ensemble, le 5DIV a l'air plus réactif, plus précis. Mais ça ne reflète peut-être que très partiellement la réalité. Le joystick réduit le temps de déplacement des collimateurs et donc ça fait qu'on est plus détendu... Sur un AF capricieux comme celui du 50 1.4, ça peut avoir un impact. Mais pas vu de différence avec le 100mm et le 200mm. Avec le 24 1.4 aussi, je sens une légère différence (pour mon utilisation, car avec le 200mm je fais exclusivement du portrait ; en sport la différence serait peut-être plus sensible). J'oubliais de préciser une chose importante, je ne shoote quasiment qu'à PO avec le 24 et le 50. Et à partir de f/2-f/2.8 (quand ça m'arrive...) pas l'impression d'avoir plus de déchets avec le 6DII.

omepoasson

Citation de: Sebas_ le Août 22, 2018, 16:42:10
Merci de ton retour.
Content que ton choix te plaise.

Je t'en prie :-)
Merci !

knard74

Tu utilises des groupes de collim ou un seul colim  (ca dépend tu vas me dire !! )
Le 6dII n'a pas la notion de colim + les adjacents (donc ca fait 5) je crois. Donc on saute direct de 1 à 9 alors que sur 5dIV (ben je sais pas !! mais je suppose que oui)

omepoasson

Non, non, ça ne dépend pas :-)
Je n'utilise qu'un seul collimateur. Du coup pour moi, l'utilisation est absolument identique sur le 6DII et le 5DIV.
Mais oui oui, sinon il y a bien une notion de "Zone AF élargie" sur le 5DIV qu'on ne retrouve pas sur le 6DII. Mais incapable de dire ce que ça change en pratique puisque, comme je l'écrivais juste avant, je n'utilise qu'un seul collimateur dans tous les cas.