Je tente un retour parmi vous !

Démarré par argus bleu, Août 02, 2014, 20:34:16

« précédent - suivant »

argus bleu

Bon ben voila, ça y'est, je le savais que ça arriverait un jour, mon pote, mon vieux copain, celui en qui je croyais qui me casse, mais alors qui me casse complètement en critiquant les images du << grand maître de la loumière>>  >:( :( :D :D
Merci Yves pour ta franchise et ta dissertation envers mon travail. Tu sais que je suis toujours avide de conseils, de critiques aussi. Je te connais depuis bien longtemps et sais le regard que tu portes sur le monde du vivant, le même que moi, celui d'un vrai passionné qui aime à témoigner de la beauté des choses et qui aime partager ses rencontres, ses coups de cœur mais aussi ses coups de gueule parfois !
Toi comme moi savons que nous ne sommes rien ici sur cette terre que les témoins privilégiés des p'tits bonheurs que nous offre chaque jour Dame nature !
C'est pourquoi j'apprécie au plus haut point tes critiques qui me permettent de me remettre en question parfois et de ranger alors mes crayons de couleurs au fond du tiroir pour rouvrir les yeux et aller à l'essentiel, le naturel simplement  :)
C'est vrai que parfois je me laisse aller à des excès avec mon pinceau numérique devant mon écran. Cela m'arrive quand les douleurs dues à ma stomie m'empêche de sortir dans notre grand dehors et qu'alors je me prends à rêver, rêver simplement !
Oui ma jonquille sur fond bleu est effectivement un peu too much, c'était mon humeur du moment, un jour gris, un jour de douleur où j'avais envie de jaune et de bleu !
Les flares sur la photo de Campanule quant à eux ne sont que des pommes tombées de l'arbre et qui brillaient dans le soleil d'une fin d'après-midi mais n'ont pas été rajoutés en PT
Quand aux flares sur la photo d'Anémones ils proviennent de la Moselle qui elle aussi était éclairée par le soleil et j'ai cherché justement à profiter de ses éclats de lumière pour mettre en évidence l'Anémone floue qui se trouvait entre mon objectif et celle qui est nette !
Si ces flares sont si visibles c'est que mes images sont réalisées au 300 mm auquel je rajoute une bague allonge de 21 mm et je travaille toujours à f4, pleine ouverture, d'où la rondeur de ceux ci.
Si je te précise tout cela c'est pour te dire que jamais je ne rajoute quoi que ce soit à mes images mais qu'il est bon parfois, trop rarement d'ailleurs d'avoir une critique vraiment constructive comme l'est la tienne qui permet alors d'arrêter de rouler le nez dans le guidon avant d'aller droit dans le mur.
C'est vrai que la nature n'a pas besoin d'artifice pour nous faire vibrer mais d'un autre côté aucun peintre n'a jamais représenté un paysage ou une fleur tel que son œil l'avait vu ou plutôt cru voir et c'est là qu'est la différence entre le documentaire et la création !
Je ne suis rien, ni un artiste ni un photographe émérite, simplement je tente avec ma sensibilité toute personnelle de représenter les choses comme je les aime et si parfois je me plante et bien rien de tel qu'une bonne critique pour me remettre en question et m'améliorer. A 62 ans je suis heureux d'être encore un élève, parfois mauvais, euhhhh souvent mauvais même mais modeste et qui a encore envie d'apprendre plein de choses alors merci pour ton coup d'œil Yves et à très bientôt dans mon jardin ........................ avec les gants de boxe ......................  ;)

photographier avec son coeur

argus bleu

François III merci tout d'abord d'apprécier mon travail photographique mais comme je n'aime pas les polémiques je voulais simplement que tu saches qu'Yves est un ami de très longue date et que toujours nous avons été francs l'un envers l'autre !
A chacun chacune ça façon de voir les choses, quand une image me plaît je le dit, mais quand celle-ci me trouble ou me déplait je le dit aussi !
Je n'ai pas et n'aurais jamais la science infuse dieu merci mais ce dont je suis certain c'est que beaucoup de personnes aimerait avoir un pote comme Yves dont la franchise n'a d'égale que son immense passion pour le mode du vivant.
La photo, il connaît, des bonnes images et des moins bonnes il en a vu par millier et c'est pourquoi ces critiques sont pour moi comme pour bien d'autres colistiers perçues comme autant de p'tites bouées qui permettent alors d'avancer et de progresser encore et encore dans cet univers complexe qu'est le monde de l'image !
Tout ça pour te dire François que tu peux quand tu veux faire la critique d'une ou de toutes mes images si tu le souhaites, tant que celle-ci sera constructive je l'accepterai avec plaisir et modestie car apprendre reste la meilleure façon de ne pas vieillir trop vite  ;) :)
photographier avec son coeur

François III

Oui merci mais bon c'est ton pote, tu es tout à fait libre de prendre sa défense si tu l'estimes attaqué, mais ce n'est pas exactement à toi que je m'adressais et je lui demandais un simple lien... Donc je ne voie pas trop de polémique ici ;) 

Alors je ne vais pas davantage polluer ton fil, si tu estimes qu'il l'est...

A propos dame nature ça n'existe pas, la nature n'a pas de conscience propre, elle n'est pas un être vivant... ;)

MARTINPECHEUR

Tes images sont un vrai régal pour les yeux... et je n'en ai pas perdu une miette !  :)
Merci Christian pour ce très beau partage.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

BR30


Que dire qui n'ait déjà été dit : le bonheur de ton retour, la poésie irréprochable de tes images, la délicatesse et la maîtrise que l'on retrouve aussi dans tes paysages que j' invite chaleureusement ( si besoin était ) tout un chacun à savourer dans la rubrique ad hoc !

Cdt

Bernard

vulpes

Une "petite" remontée de fil pour dire à Christian qu'on ne l'oublie pas, que ses images nous manquent et lui souhaiter un BON ANNIVERSAIRE  ;)
Impossible photographe....

Mumu

Citation de: vulpes le Juillet 05, 2018, 11:07:06
Une "petite" remontée de fil pour dire à Christian qu'on ne l'oublie pas, que ses images nous manquent et lui souhaiter un BON ANNIVERSAIRE  ;)

Tu as bien fait : je ne connaissais pas ce fil, les photos sont superbes  :o
Vincent

pat le chat

Citation de: Mumu le Juillet 05, 2018, 11:49:00
Tu as bien fait : je ne connaissais pas ce fil, les photos sont superbes  :o

bonjour,
elles ne sont pas belles, elles sont à tomber par terre!
très bonne initiative cette remontée, qui peut en donner des nouvelles?
cdlt, Pat le Chat

bleausard

- tu magnifie la nature avec tes photos qui sont d'une rare beauté !

BRAVO :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

f 1.4

Citation de: pat le chat le Juillet 05, 2018, 12:15:12
bonjour,
elles ne sont pas belles, elles sont à tomber par terre!
très bonne initiative cette remontée, qui peut en donner des nouvelles?

Il continue de nous régaler de ses superbes images sur Facebook (pour mon plus grand plaisir) et les nouvelles semblent bonnes.

pat le chat

Citation de: f 1.4 le Juillet 05, 2018, 15:22:14
Il continue de nous régaler de ses superbes images sur Facebook (pour mon plus grand plaisir) et les nouvelles semblent bonnes.

merci pour ces news...j'ai pas FB :-\ :-\
cdlt, Pat le Chat

--Eric--

Miam !!! On en veut encore par ici !!!  ;)