Vidéo improvisée

Démarré par photodrone33.com, Juillet 01, 2018, 20:42:50

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Voici une vidéo complètement improvisée lors de prises de vues photo pour un client.
J'en ai profité pour prendre quelques rushs et réaliser un montage que j'ai proposé au client.

Rien d'extraordinaire, mais des scénes que j'ai réalisées à l'improviste avec drone et caméra...

Pour mes "amis" : vidéo finalisée qui ne sera pas retouchée  ;D

Prises de vues réalisées en moins d'une heure et montage réalisé en 1h30


Charlie47

Marrant que tu te sentes obligé, comme souvent, de justifier tes erreurs (récurrentes) par un "Prises de vues réalisées en moins d'une heure et montage réalisé en 1h30"...

Montage décousu, dommage c'était bien parti.... 25" de piscine + fauteuils (vides, donc sans intérêt), puis en suivant un plan "vignes" qui n'a rien à faire là et puis on remet ça à la fin ... fauteuils + vignes...
Bon, donne pas d'explications puisque c'est du finalisé, mais je reste sur mon impression de décousu alors que c'est pourtant facile d'être cohérent...  :)

photodrone33.com

Ils n'ont pas su que je filmais entre deux photographies.

Et oui, j'ai suivi les directives du client qui tenait à montrer les vignes, rien d'artistique, j'ai fait avec ce que j'ai pu prendre. Comme dit, le but était de réaliser des photos pour leur suite internet. Une vidéo préméditée leur aurait couté trop cher.
Comme j'adore monter, j'ai pris des rushs à l'improviste et monté çà... qu'ils m'ont finalement acheté.

Effectivement, c'est le vide côté humain, et j'ai du insister pour laisser ma voiture dans la cours, ils voulaient que ce soit complètement vide. Le client est roi.

Charlie47

Bon allez laissons tomber, encore une fois tu réponds à côté pour te justifier... J'éviterai désormais de poser le moindre mot.

photodrone33.com

Réaliser une vidéo à partir d'une mission photo avec les contraintes imposées par les client est plus compliquée à construire qu'une vidéo de loisir.

Fin de mois j'en ferai une dans les Pyrénées sans ces contraintes.

Tonton-Bruno

Très belle demeure, qui mériterait une bonne vidéo. ;)

Je souscris entièrement aux remarques de Charlie et de patsgt.
J'en aurais d'autres tout aussi négatives mais je ne veux pas t'accabler. Tu as au moins le courage de montrer tes essais.
Si, tout de même: bon sang ! Mais arrête donc de bouger ! Tu nous donnes le tournis !

Et encore une autre: quand tu fais des panoramiques tourne des plans plus longs et si possible au ralenti. Cela te permettra de trouver les meilleurs raccords entre 2 plans, et donc des transitions plus fluides, invisibles par le spectateur naïf.
Mais n'abuse pas des panoramiques et des travelings !

Tu as un bon talent de cadreur, mais pour la réalisation et le montage tu as encore beaucoup de chemin à parcourir.

photodrone33.com

çà a au moins le mérite de faire vivre cette section du Forum

Tonton-Bruno

Tu pourrais essayer de réaliser un sujet "scolaire" chez toi, du genre "comment je monte une tente de réception dans mon jardin", ou "ma méthode pour faire cuire des travers de porc au barbecue",  ou encore : "je change la chambre à air de la roue arrière du vélo"...

Tu te prépares un scénario, avec une douzaine ou une vingtaine de plans, dont 80% de fixes, et tu te marres en famille pour tourner ça.

Tiens, je me demande bien pourquoi moi non plus je ne la fais pas !  ;D

sacaudos

Citation de: photodrone33.com le Juillet 01, 2018, 20:42:50
Voici une vidéo...


Juste une question : comment avez-vous fait pour intégrer la vidéo directement dans la page ?
Car, dans l'éditeur, il n'y a pas de bouton d'intégration pour les vidéos (BBCode) et ceux qui utilisent Youtube insère un lien.
J'ai aussi consulté cette page où "OuiOuiPhoto" dit : "Si l'admin n'a pas permis la fonction, ça ne marchera pas".

sacaudos

Et sur cette page, la vidéo est intégrée et l'hébergeur n'est pas "Vimeo".