Succession - Dilemne

Démarré par JeanFred, Juillet 01, 2018, 22:31:59

« précédent - suivant »

JeanFred

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je suis perdu ;-)

Photographe animalier (mais pas que) (IG :  [at] jeanfredericspeth), je viens de passer 3 ans à essayer de survivre (2 cancers différents avant 40 ans c'est rude).

J'ai un 1DX (1), et le reste est plus ancien (1DMIV, 7D1, ...) ...  En optique j'ai presque tout du 16-35 au 600f4.  Donc chaud de changer de marque

Je commence à accrocher à la video aussi.

J'aimerais un boitier qui me permette une belle plage dynamique, une chouette sensibilité, une bonne résolution et la 4K.

Je me dirigerais bien vers un 5DM4 ... mais on annonce tellement de rumeurs sur ce qui sortira cet été ... Ou prendre un sony 7R3 avec une metabones ?

Je fais quoi ?  J'attends le Kina au risque de faire le brâme avec mon 1DX en attendant ?  Mais donc pas de video de top qualité ...

Attendre ? Changer de marque de boitier ?

Vous avez des espoirs ou rumeurs fiables sur ce qui risque de sortir en monture EF ?

Merci d'avance et bonne soirée
Mr. EKO
www.speth.be

maaon

La photo et la vidéo sont 2 mondes assez différents. Pourquoi ne restes tu pas chez canon pour la photo et ne prends tu pas un autre boîtier d'une autre marque ou même un autre boîtier Canon pour la vidéo. Il me semble que les 5dxxx sont très bons en vidéo.

Je ne citerai aucune autre marque car sur la section canon, c'est sujet à polémique mais vu ton parc optique ce serait plus que dommage de changer de crémerie. Tu y laisserait des plumes.

Après reste à savoir ce que tu veux faire en vidéo car il y a d'autres investissements à prévoir (prise de son, stabilisateur, rotule vidéo...)

JeanFred

Je n'exclus rien. L'idée de base serait de pas acheter deux boîtiers mais j'aimerais vraiment m'y remettre sérieusement et je vois bien que dans mous les boîtiers il n'y a que mon 1dx 1 qui tient encore la route en basse lumière.

Je sais que canon ne continuera à pas à se laisser distancer par d'autres marques. Mais l'attente est longue.

Maintenant oui. Un boîtier photo pure animalier APS-C et un autre boîtier vidéo pourquoi pas ... mais si canon est proche de sortir une bombe je l'aurais mauvaise  ;)
Mr. EKO
www.speth.be

jipT

Tu sais faire le brame en 1Dx, il y a pire comme punition !
et ce n'est pas parce que ta vidéo est en 2k qu'elle sera pourrie !

Après le 5D4 est un très beau boitier qui ne se démodera pas de sitôt !

JeanFred

Tu as probablement raison ! 

Ça doit être mon envie de ressortir et de m'y remettre qui me pousse à aller vite.

Probablement qu'attendre le successeur.  Qui sera sans doute un beau conccurent des derniers-nés bijoux des autres marques serait la bonne idée pour mon banquier (surtout Après avoir passé autant de temps sans bosser vu mes aventures médicales)
Mr. EKO
www.speth.be

spinup

Pourquoi ne pas juste completer par un M50 avec une bague pour la video? Ca te permet d'attendre l'eventuelle prochaine merveille technologique sans te prendre la tête et pour pas bien cher.

Telyt560

Bonjour JeanFred,

Avec le 1DX et 600mm f:4 vous avez le top et ce n'est pas un changement d'appareil qui fera la différence.
Beaucoup rêve d'avoir votre matériel !

Il faut juste essayer de tirer le maximum de ce que vous avez et avoir du plaisir.
C'est cela la ''vraie vie''

Mes meilleures voeux de santé, amicalement
Telyt560

JeanFred

C'est top pour la photo on est bien d'accord ;)  Mais pas pour la video ;)

D'ailleurs ce couple m'a encore sorti de superbes images récemment sur des renardeaux :)

Je vais étudier la piste M50 exposée ci-dessous.

Merci pour vos conseils en tout cas c'est top de "revenir" et de recevoir vos conseils.

Merci aussi pour vos voeux de santé :) 
Mr. EKO
www.speth.be

maaon

Concernant la vidéo je ne sais pas ce que tu fais ou compte faire comme prise de vue mais il y a pas mal de matériel annexe et il faut aussi considérer la compatibilité avec ton futur boîtier.

knard74

En vidéo à main levée, la stab m'a parue un critère assez critique pour regarder ailleurs que M50. (genre GH5 par ex)

senmout

Pour avoir des plans vraiment fluides, un gimbal est aujourd'hui un complément, à mon sens, indispensable, plus encore que la stabilisation boitier (qui complète l'efficacité du gimbal il est vrai).

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

maaon

Citation de: senmout le Juillet 05, 2018, 20:03:19
Pour avoir des plans vraiment fluides, un gimbal est aujourd'hui un complément, à mon sens, indispensable, plus encore que la stabilisation boitier (qui complète l'efficacité du gimbal il est vrai).
Un stabilisateur ainsi qu'un bon trépied sont effectivement indispensables avec de bons micros.
L'avantage des canon 5dmark xxx par rapport à sony sur un stabilisateur comme le zhiyun crane 2 c'est la possibilité de faire la mise au point sans toucher l'optique  (via une commande sur le stabilisateur).
Sur les sony ou autres, il faut ajouter un module pour cela.


JeanFred

 [at] Edouard de Blay : la C200 sur un Ronin S ... Hmmmm  c'est tenant  :D
Mr. EKO
www.speth.be