Panasonic LX15 ou Canon G1X MarkIII

Démarré par Argand, Juillet 01, 2018, 22:57:01

« précédent - suivant »

Argand

Bonsoir,

j'aimerai vous demander votre avis:
J'ai acheté l'année passé un Lumix LX15 en complément de mon réflex pour des photos de paysages lors d'un trek en haute altitude.
En soi je suis contente, l'appareil est bien en main, pas trop gourmande en énergie et une bonne définition. Néanmoins étant assez exigeante,
j'ai toujours un peu de peine avec le manque de piquet et de détail dès que je quitte le reflex.

J'hésite maintenant de faire l'acquisition d'un G1X Mark III.

merci de vos avis

pacmoab

Citation de: Argand le Juillet 01, 2018, 22:57:01

j'ai toujours un peu de peine avec le manque de piquet

Un coup à ce que la tente s'écroule !

stringway

De vieux souvenirs... , le réflex d'aller au piquet ?  :)

stringway

Quand on voit les images que peut produire un LX15; tu dois avoir un objectif de très haute volée sur ton réflex qui est probablement 24x36 avec un excellent capteur pour trouver une difference notable de piqué en photos de paysage.  ???

chapitre7

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passé par ici. Je profite donc de cette discussion pour faire mon retour parmi vous.
J'ai acheté un LX15 (prix jaune à la F..C de Bruxelles) ce mois de juin pour partir en vacances à Biarritz et remplacer mon X10 passe de vie à trépas. Assez lourd pour un compact mais pas encombrant, la qualité des photos produites par l'optique Pana-Leica et le capteur 1´´ est plus que suffisante pour mes souvenirs imprimés en A5 ou même en A4. Le manque de viseur ne m'a pas particulièrement handicapé et j'ai bricolé avec du carton fort et du carton plume noir une hotte de visée pliante genre Rolleiflex très efficace sous un vif soleil....
Je sais, cela ne fait pas très pro mais les résultats sont là.

Argand

C'est très bien vos commentaires - il dépend toujours de l'utilisation qu'on en fait.
A part cela  est-ce-que quelqu'un a de l'expérience avec le Canon G1X? ou quelqu'un a pu
tester la différence entre les deux appareils?

daniel 14

A chapitre 7
je serai interéssé de voir comment tu as réalisé ton cache. J'avais l'intension de faire ce genre de montage pour mon Canon G7X 2

une petite images ou deux  merci d'avance Daniel

chapitre7

Ok pour un micro tuto dès que j'accede à mon Pc. Sur TF1 c'est plus délicat