Marie

Démarré par hetocy, Juillet 01, 2018, 23:02:04

« précédent - suivant »

hetocy

Qui avait peur de " ne pas être à la hauteur "  ;D ;D

1
Marie by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

Franciscus Corvinus

Effectivement, elle n'y est pas, d'ou la plongée qui la tasse. :(

Frelonsumo

Moi j'aime bien, je trouve que tes photos sont de mieux en mieux

Envoyé de mon WAS-LX2J en utilisant Tapatalk

Articles photo sur mon site:)

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Juillet 01, 2018, 23:59:54
Effectivement, elle n'y est pas, d'ou la plongée qui la tasse. :(
Ah ah je l'attendais celle là  :D :D

hetocy


bigre

Pour la 1

Citation de: Frelonsumo le Juillet 02, 2018, 05:57:52
Moi j'aime bien, je trouve que tes photos sont de mieux en mieux

Envoyé de mon WAS-LX2J en utilisant Tapatalk

Oui, en tout cas tu t'en tiens aux conclusions d'un fil précédent : unité et aller à l'essentiel. Ce qui rend tes dernières propositions difficiles à prendre en défaut.

Tasser le modèle dans le cadre est un choix qui dès qu'il fait sens se justifie, ce qui est le cas ici à mon avis.

Quand tu auras bien maîtrisé cette phase "classique", tu pourras de nouveau te lâcher.  ;) ce n'est que mon avis.

Dommage le slip.


Pour la 2. Ho ! Mon rocking-chair ! Mais la femme qui s' y trouve en ce moment est moins tatouée.  :angel:



Virez ce compte

bigre

Citation de: patsgt le Juillet 02, 2018, 09:00:36
encore moi mais la remarque est justifié, cette contre plongée ne lui convient pas et tu nous ressorts toujours les mêmes "photomaton" alors que je suis certain que tu as du potentiel mais tu ne sais pas l'exploiter, ou alors tu as atteint tes limites

Ha ?  ;D par qui, par quoi ?
Virez ce compte

bigre

Citation de: patsgt le Juillet 02, 2018, 09:00:36
encore moi mais la remarque est justifié, cette contre plongée ne lui convient pas et tu nous ressorts toujours les mêmes "photomaton" alors que je suis certain que tu as du potentiel mais tu ne sais pas l'exploiter, ou alors tu as atteint tes limites

Cool, ma femme vient de descendre pour m'offrir ce genre de photomaton, pour 5 €, y-a une cabine chez mono...ix. Merci du renseignement.  ;D :D
Virez ce compte

hetocy

Citation de: patsgt le Juillet 02, 2018, 09:00:36
encore moi mais la remarque est justifié, cette contre plongée ne lui convient pas et tu nous ressorts toujours les mêmes "photomaton" alors que je suis certain que tu as du potentiel mais tu ne sais pas l'exploiter, ou alors tu as atteint tes limites

C'est bien possible ma foi !  ;D

hetocy

Citation de: bigre le Juillet 02, 2018, 08:59:30
Pour la 1
 
Oui, en tout cas tu t'en tiens aux conclusions d'un fil précédent : unité et aller à l'essentiel. Ce qui rend tes dernières propositions difficiles à prendre en défaut.

Tasser le modèle dans le cadre est un choix qui dès qu'il fait sens se justifie, ce qui est le cas ici à mon avis.

Quand tu auras bien maîtrisé cette phase "classique", tu pourras de nouveau te lâcher.  ;) ce n'est que mon avis.

Dommage le slip.

Pour la 2. Ho ! Mon rocking-chair ! Mais la femme qui s' y trouve en ce moment est moins tatouée.  :angel:

C'est un short  :D
Pour un premier shooting chez ses parents , c'est déjà pas mal , on verra peut être plus tard pour du nu  ;)

papytos

Encore un canon, c'est pas juste ! Ces yeux !!! Tu sais parler aux femmes !
Cordialement. Jean-Pierre.

hetocy

Citation de: papytos le Juillet 02, 2018, 10:09:07
Encore un canon, c'est pas juste ! Ces yeux !!! Tu sais parler aux femmes !
Avoir 56 ans et les cheveux blanc, ca aide un peu à mettre en confiance, pas de rapport de séduction, enfin, pas de plan drague etc ...

LeLamaFou

Je crois que en voulant mettre la beauté du modèle en avant (car c'est un peu ton truc), tu oublies certaines choses qui à mes yeux sont vraiment importantes :
- je ne sens pas ton regard sur le modèle. Je ne vois que le modèle. Elle est jolie, ok mais cette "neutralité"' rend la photo moins forte.
- tes cadrages : je sens qu'il te faut rentrer le modèle dans la boite, et je ne perçois pas de réelle composition. "Nul n'entre ici s'il n'est géomètre" disait HCB (et Platon). Portrait ou paysage, la photo reste de la photo et ce travail de compo me paraît être un élément vraiment indispensable...
Cordialement

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Juillet 02, 2018, 11:58:57
Je crois que en voulant mettre la beauté du modèle en avant (car c'est un peu ton truc), tu oublies certaines choses qui à mes yeux sont vraiment importantes :
- je ne sens pas ton regard sur le modèle. Je ne vois que le modèle. Elle est jolie, ok mais cette "neutralité"' rend la photo moins forte.
- tes cadrages : je sens qu'il te faut rentrer le modèle dans la boite, et je ne perçois pas de réelle composition. "Nul n'entre ici s'il n'est géomètre" disait HCB (et Platon). Portrait ou paysage, la photo reste de la photo et ce travail de compo me paraît être un élément vraiment indispensable...
Cordialement
Rendre compte de la beauté est un vrai " travail" pour un photographe .
Si tu as le temps et l'envie, je te suggère d'aller un peu fureter sur le net ( fb est un excellent exemple ) à la recherche des photos de quelques un de mes modèles .
Tu pourrais être surpris  ;)
Effectivement il faut aussi faire en fonction des contraintes du shooting.
Si je ne faisait des photos que sous une lumiere idéale, un espace idéal, un cadre idéal et des modèles idéales, ben...
Je ne ferais pas de photos  :D

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Juillet 02, 2018, 12:23:16
Rendre compte de la beauté est un vrai " travail" pour un photographe .
Si tu as le temps et l'envie, je te suggère d'aller un peu fureter sur le net ( fb est un excellent exemple ) à la recherche des photos de quelques un de mes modèles .
Tu pourrais être surpris  ;)
Effectivement il faut aussi faire en fonction des contraintes du shooting.
Si je ne faisait des photos que sous une lumiere idéale, un espace idéal, un cadre idéal et des modèles idéales, ben...
Je ne ferais pas de photos  :D
Clairement, tu n'as pas compris ce que je voulais dire...

hetocy

#15
Citation de: LeLamaFou le Juillet 02, 2018, 13:06:51
Clairement, tu n'as pas compris ce que je voulais dire...
Si si mais c'est bien la réponse que je fais !
Je suis bien conscient de ne pas faire l'unanimité sur ce forum et ailleurs , je te dis simplement que nous ne parlons pas de la même chose .
Je m'attacherai peut être un jour à " entrer en géométrie " mais pour l'instant le peu de connaissance que j'en ai me suffit ( et aux modèles aussi apparement  )
C'est le grand Ansel Adams qui disait ( de mémoire ) que les règles de composition sont invalides et sans substance...
( et je ne suis pas vraiment d'accord d'ailleurs. )

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Juillet 02, 2018, 06:55:25
Ah ah je l'attendais celle là  :D :D
Je n'aime pas décevoir.  ;) Et c'est offert de bonne grace pour toutes les fois ou je t'ai laissé dans l'expectative sans rien dire (honte a moi). ;D

Dans le meme ordre d'idée, pour la deux, le coude qui me rentre dans l'oeil, et il est sacrément pointu! Apres, le poignet gauche cassé, les doigts droits pas essentiels, ca serait mieux mais c'est pas aussi genant. Le pied coupé personne n'a rien dit, et je le  mentionne juste pour dire qui'il ne me gene pas.

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Juillet 02, 2018, 14:21:52
Je n'aime pas décevoir.  ;) Et c'est offert de bonne grace pour toutes les fois ou je t'ai laissé dans l'expectative sans rien dire (honte a moi). ;D

Dans le meme ordre d'idée, pour la deux, le coude qui me rentre dans l'oeil, et il est sacrément pointu! Apres, le poignet gauche cassé, les doigts droits pas essentiels, ca serait mieux mais c'est pas aussi genant. Le pied coupé personne n'a rien dit, et je le  mentionne juste pour dire qui'il ne me gene pas.
Ah la vache , va falloir que je trouve des modèles sans coude sans pied et sans poignet , je m'y colle tout de suite alors   :)

B_M

Citation de: hetocy le Juillet 02, 2018, 13:13:00
C'est le grand Ansel Adams qui disait ( de mémoire ) que les règles de composition sont invalides et sans substance...
Ansel Adams était quand même le genre de photographe qui ne laissait rien passé. Tout était calé aux petits oignons. Sans doute l'effet de la prise de vue à la chambre. Un exercice très utile pour cela.
Pour en revenir à ces deux portrait, en dehors du visage, le reste de la photo me semble très fouillis en effet.
B_M

hetocy

Citation de: B_M le Juillet 02, 2018, 16:25:09
Ansel Adams était quand même le genre de photographe qui ne laissait rien passé. Tout était calé aux petits oignons. Sans doute l'effet de la prise de vue à la chambre. Un exercice très utile pour cela.
Pour en revenir à ces deux portrait, en dehors du visage, le reste de la photo me semble très fouillis en effet.
J'ai revendu ma chambre il y a deux ans  :)

B_M

 :( Je commencais à imaginer des photos d'hetocy à la chambre.
Sinon- mais c'est dans un autre registre : photographie de l'intime - connaissez vous  les photos de nue de Saul Leiter ? A voir et à "méditer" également. Des compos de ouf, comme on dit maintenant.
B_M

hetocy


hetocy

4
En mode " life style "
Marie by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

marco56

Je crois que c'est à cette numéro 4 que va ma préférence. Le regard sans doute. Plus à l'aise, aussi, la miss.

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Juillet 02, 2018, 16:11:56
Ah la vache , va falloir que je trouve des modèles sans coude sans pied et sans poignet , je m'y colle tout de suite alors   :)
::)

Tu parles d'essayer de sortir de tes photos habituelles mais si ta réponse aux critiques qui te propose des voies est "j'aime ce que je fais tel que c'est fait", il y a une dissonnance peu négligeable. Tu as probablement besoin de clarifier un peu plus ce que tu veux vraiment.

Ne le fais pas pour moi. Ca m'est un peu égal et je ne prends pas la mouche si quelqu'un décide que mes critiques ne lui conviennent pas. Je note juste l'opposition entre tes souhaits et tes actions.