passage au noir et blanc non voulu

Démarré par phenix1597, Juillet 01, 2018, 23:14:17

« précédent - suivant »

phenix1597

bonsoir, je viens de passer au lightroom 6.14 pour qu'il accepte nous nouvel appareil canon 6D Mark II pour les RAW .Quand j'importe des photos elles passent de la couleur au noir et blanc sans que je lui demande, et toutes sans exception. Ma configuration dans la bibliothèque au niveau des paramètres de développement est placée sur "sans" au moment de l'importation.
si quelqu'un a la solution car sinon je dois tout remettre en position couleur ensuite et remettre car curseur à zéro. je n'avais pas de problème avant . :'(
merci d'avance

Dwarf2k

Bonsoir,

Une petite piste de recherche. Je pensais à un profile d'Appareil photo appliqué à l'importation.

Sinon regarder dans le module développement dans l'historique (barre contextuelle de gauche) si il y a une étape de conversion en N/B juste au dessus de l'étape « importation ». Cela pourrait traduire d'une action qui a été demandé à Lr par mégarde et qui pourrait peut-être nous orienter dans la recherche.

[at] ++
Dwarf

Zaphod

Peut-être regarder au niveau des paramètres par défaut ?

STB

y'a effectivement un souci avec cette dernière mise à jour (encore)
Passage en nb direct à la simple sélection d'une photo dans le film fixe lorsqu'une image est "orpheline" de profil
StB