Documentations techniques vieux appareils photo

Démarré par Yann.M, Juillet 01, 2018, 23:34:20

« précédent - suivant »

Yann.M

Bonjour à tous,
Par mon papa, j'ai une belle collection d'appareils anciens. Certains fonctionnent, d'autres pas. Savez-vous où trouver les 'revues techniques' pour ne pas faire de bêtises en les démontant et les remontant. J'ai trouvé des trucs pour les Rollei mais ce n'est pas le cas dans d'autres marques, comme par exemple pour un Nikon FE-2...
Merci.
Belle nuit  ;)

Col Hanzaplast

Il faut rechercher service manual dans google (= manuel de maintenance).

Trouvé ça pour le FE:

yoda

Démonter (et surtout remonter convenablement!) un appareil photo ne s'improvise pas!
c'est une affaire de professionnel,et il faut des outils adaptés
on peux faire certaines choses soit même car elles sont simple, mais la plupart du temps... 

titisteph

Bon courage pour comprendre à démonter un appareil rien qu'en regardant ce genre de schéma, qui ne disent pas du tout par quel bout commencer. C'est pas fait pour nous!

Le mieux c'est d'avoir la chance de tomber sur une bonne âme qui a déjà fait le job en ayant fait un tuto!

Yann.M

Merci beaucoup pour ce schéma... ;-)

Mark Twain disait : "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Alors je vais le faire ;-)
Je vous trouve bien pessimiste les amis en ce mois de juillet  ;D
Et puis si je loupe, je loupe..de toutes façons ceux qui sont H.S le sont déjà...et je n'ai pas l'intention de toutes façons de rivaliser avec des pro.  :angel:
Merci

titisteph

Effectivement, si tu n'as pas peur, vas-y, fonce!
Mais n'oublie pas le conseil de base : photographier chaque étape du démontage!

Dormeur74

CitationLe mieux c'est d'avoir la chance de tomber sur une bonne âme qui a déjà fait le job en ayant fait un tuto!
Pour tomber sur la bonne âme en question, on a plus de chance de gagner le gros lot au loto  ;D
Pour cela, il faut :
- qu'il s'agisse de tel ou tel modèle et pas d'un autre
- que le gars soit actif sur la toile
- qu'il ait du temps à passer sur son tuto et qu'il ait le goût du partage
- qu'il ait les planches ou le manuel de réparation avec les pièces qui vont bien
- et qu'il soit compétent
Il faut vraiment beaucoup de chance.

luistappa

Aussi fou que cela puisse paraître
C'est assez courant sur YouTube,
Seul le dernier critère : compétent pose problème, car on y voit des trucs qui font peur ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II