Extermination préventive des flamants roses ?

Démarré par Arnaud17, Juillet 03, 2018, 11:15:58

« précédent - suivant »

Arnaud17

Que dit la LPO ?

Vu ce matin comment un cinéaste peut faire un hécatombe sans passer par la case prison.
Surprenant.

https://www.romandie.com/news/La-news-la-plus-lue-hier-France-500-oeufs-de-flamants-roses-perdus-a-cause-d-un-tournage-de-film_RP/933028.rom

Aucun ténor de la politique ne semble s'être manifesté pour protester ou réclamer des sanctions.
veni, vidi, vomi

Crinquet80


Arnaud17

Citation de: Crinquet80 le Juillet 03, 2018, 11:49:06
Content de ta provocation minable du jour ?  ???

Avant de condamner les gens , encore faut il qu'ils soient jugés !  :(

https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/le-cineaste-nicolas-vanier-accuse-de-destruction-d-oeufs-de-flamants-roses_125517

Les flamants roses font partie d'un patrimoine qui attire des visiteurs et touristes de partout, ce sont aussi des indicateurs de la qualité environnementale.

Quand on construit des autoroutes on crée des tunnels et ponts pour permettre le passage des animaux, on ne les extermine pas sous prétexte de les protéger, ce qui s'est fait dans le cas présent.

Si tu penses qu'il est normal de se comporter en destructeur de la nature je ne peux rien pour toi.

veni, vidi, vomi

Crinquet80

Tu vas avoir du mal à me convaincre de la sincérité de ton nouveau combat pour la préservation des flamants roses , compte tenu de ton pédigrée sur ce forum !  ???

Arnaud17

Citation de: Crinquet80 le Juillet 03, 2018, 12:18:33
Tu vas avoir du mal à me convaincre de la sincérité de ton nouveau combat pour la préservation des flamants roses , compte tenu de ton pédigrée sur ce forum !  ???

Tu n'as rien compris, je ne lance pas un combat, je dénonce un comportement aux conséquences désastreuses.

Puisque ça se passe chez nous, en France, c'est surement moins important que si c'était à Bornéo ou en Afrique du Sud ?
veni, vidi, vomi

kochka

Citation de: Crinquet80 le Juillet 03, 2018, 12:18:33
Tu vas avoir du mal à me convaincre de la sincérité de ton nouveau combat pour la préservation des flamants roses , compte tenu de ton pédigrée sur ce forum !  ???
Normal, les 500 oeufs ne sont pas sincèrement mort.
Technophile Père Siffleur

Arnaud17

Citation de: kochka le Juillet 04, 2018, 11:31:18
Normal, les 500 oeufs ne sont pas sincèrement mort.

Tu appellerais ça un IVG imposé par le cinéaste ?
veni, vidi, vomi

kochka

Disons plutôt que c'est la conséquence malheureuse et bien involontaire d'une action de vulgarisation d'un auteur que j'apprécie, et qu'il n'est pas question de clouer au pilori car il doit être bien mortifié du résultat.
Ce qui est surprenant est le silence de ceux qui sont habituellement si prompts à dénoncer la mort d'un seul piaf.
https://actu.orange.fr/societe/environnement/canada-un-nid-d-oiseau-protege-perturbe-les-preparatifs-d-un-festival-CNT0000014pSve.html
Technophile Père Siffleur

Dalton 54

Citation de: Arnaud17 le Juillet 03, 2018, 11:15:58
Que dit la LPO ?

Vu ce matin comment un cinéaste peut faire un hécatombe sans passer par la case prison.
Surprenant.

https://www.romandie.com/news/La-news-la-plus-lue-hier-France-500-oeufs-de-flamants-roses-perdus-a-cause-d-un-tournage-de-film_RP/933028.rom

Aucun ténor de la politique ne semble s'être manifesté pour protester ou réclamer des sanctions.

Mais que fait Nicolas Hulot ?  ;D

Arnaud17

veni, vidi, vomi

Caloux

Disons qu'il s'agit d'un accident plus que regrettable mais surement pas d'une "extermination préventive" dont le sens est plus qu'inutilement polémique.
Les pilotes sont certes imbéciles mais ce n'était pas un acte volontaire avec volonté de nuire... Certains tournages devraient être mieux encadrés pour le moins.
Amitiés. Pascal

Arnaud17

Citation de: Caloux le Juillet 06, 2018, 14:16:15
Disons qu'il s'agit d'un accident plus que regrettable mais surement pas d'une "extermination préventive" dont le sens est plus qu'inutilement polémique.
Les pilotes sont certes imbéciles mais ce n'était pas un acte volontaire avec volonté de nuire... Certains tournages devraient être mieux encadrés pour le moins.

On pourrait se mettre d'accord sur incompétence et inconscience criminelle ?
veni, vidi, vomi

kochka

Disons une grosse bêtise bien involontaire.
Pas de quoi en faire une pendule, même pour 500 œufs.
Mais tant d'autres nous font un Big Ben pour un seul œuf. Leur silence n'en est que plus instructif.
Technophile Père Siffleur

Arnaud17

J'attends qu'un de nos héros découvre et commente la photo avec cette Américaine qui a tué une girafe noire, surtout que la gonzesse est blonde et pétée de thunes.

lien : https://www.20minutes.fr/monde/2301063-20180703-afrique-sud-chasseuse-americaine-exhibe-fierement-girafe-noire-tuee-instagram
veni, vidi, vomi

Crinquet80

Cela change quoi , qu'elle soit femme , blonde , américaine et riche ?  ??? Se pavaner comme un bas du front devant un trophée de chasse est très répandu , demande à Luc Alphand !  ???


kochka

J'aimerai bien.
Avec un peu de réalisme , si possible.
Technophile Père Siffleur

Broadpek

Lol tu fais l'unanimité contre toi dans cette section.
Ton réalisme, si c'est pour blablater sur tes rosiers qui ont disparu, que les écolos c'est tous des bonimenteurs et que l'homme doit être régulé, non merci ça ira.
Quand tu auras tué cette section, tu retourneras au bar chialer sur les hommes politiques qui te piquent tes sous et que c'était mieux avant. ::)
Que cette section meurt, la renaissance n'en sera que plus verte.

RG1945

selon que vous soyez puissant ou misérable..
Amicalement  Roger

kochka

Citation de: Broadpek le Juillet 06, 2018, 22:56:47
Lol tu fais l'unanimité contre toi dans cette section.
Ton réalisme, si c'est pour blablater sur tes rosiers qui ont disparu, que les écolos c'est tous des bonimenteurs et que l'homme doit être régulé, non merci ça ira.
Quand tu auras tué cette section, tu retourneras au bar chialer sur les hommes politiques qui te piquent tes sous et que c'était mieux avant. ::)
Que cette section meurt, la renaissance n'en sera que plus verte.
Un amateur de soleil vert?
Technophile Père Siffleur

Broadpek

Non un type qui en a ras le bol de voir les mêmes ficelles que celles utilisées par le populisme pourrir une section qui n'a aucunement vocation à être une poubelle, qui s'ennuient et que même leur fric n'arrive plus à faire triquer.
T'as saoulé le bar, t'as flingué cette section. Mais elle renaîtra un jour car personne n'est éternel. La patience, voilà ce qu'il convient d'adopter comme attitude.

Arnaud17

Citation de: Broadpek le Juillet 07, 2018, 22:50:19
Non un type qui en a ras le bol de voir les mêmes ficelles que celles utilisées par le populisme pourrir une section qui n'a aucunement vocation à être une poubelle, qui s'ennuient et que même leur fric n'arrive plus à faire triquer.
T'as saoulé le bar, t'as flingué cette section. Mais elle renaîtra un jour car personne n'est éternel. La patience, voilà ce qu'il convient d'adopter comme attitude.

Tu devrais publier la liste des personnes à qui tu accordes le droit de l'ouvrir.
veni, vidi, vomi

Broadpek

Je n'ai pas à le faire, le bar est là pour ça.
C'est d'ailleurs très bien pour échanger et polémiquer, je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à vouloir polémiquer ici.
Y'a plus de gnole au bar?
Vous voulez polémiquer partout sur ce forum? Y'a plus que ça qui vous motive à vous exprimer?
Quand tu rentres dans une boutique et que c'est le bazar dans tous les rayons, t'en penses quoi? Que c'est bien et que tu va devenir un client fidèle?
Le bar pour lancer la polémique et échanger à bâtons rompus, la section naturaliste pour avoir un avis sur une jumelle ou un site pour une espèce spécifique à photographier, la section matériel pour choisir son APN... etc etc...
Là si c'est la polémique tout le temps, y'a plus personne à part trois polémistes dont tout le monde se fout, le bar y'a plus d'ambiance, bref c'est chiant.
Si à chaque fois qu'un photographe connu ou pas connu fait un truc qui va alimenter une polémique génère un fil ici, plus personne ne va trouver de l'intérêt à y venir, ce qui est déjà le cas.
Est-ce que j'ai lancé un fil polémique dans la section studio pour parler de ce photographe américain qui abusait de ses modèles? Trouverais tu ça judicieux que quelqu'un le fasse?

Kristof78

Exact Broadpeck.
Entre un gus qui adore provoquer mais on se demande bien au final ce qu'il fait sur un site tel que celui-ci et un autre qui
sait tout sur tout mais au final ne connaît pas grand chose, ça finit par souler grave et on n'a même plus envie de participer.
Perso, j'ai des choses plus intéressantes et productives à faire de mes journées, et je préfère laisse ce genre d'individus dans
leur crasse.
Après, s'ils veulent poster, la ramener, et j'en passe, qu'ils le fassent, on est en démocratie.
La c.......a encore de beaux jours devant elle en tout cas  ::).

Arnaud17

Il faut peut-être en toucher un mot à notre ami Belge qui vient hurler à la mort dés qu'il prend connaissance d'une vidéo sur youtube qui mentionne qu'on a marché sur la queue d'un chien.
Faut il préférer que des imbéciles viennent faire de la pub pour trucs qu'on ne trouve nul part ?
veni, vidi, vomi

Broadpek

Chacun ses défauts et ses qualités. Une chose qu'on ne peut pas reprocher à notre voisin, c'est d'ouvrir des fils polémiques sans arrêt. Il alimente certes, comme moi ou d'autres, parce qu'on croit à chaque fois qu'en 3 coms, on va torcher le truc, mais ça se passe jamais comme prévu.
Maintenant si polémiquer est la seule motivation pour ouvrir un fil alors c'est sans fin.
Le bar serait mieux.