Extermination préventive des flamants roses ?

Démarré par Arnaud17, Juillet 03, 2018, 11:15:58

« précédent - suivant »

kochka

 Désolé, mon message a été interrompu.

M'enfin! Le nez dedans et tu continues.
Maintenant comme mes perdrix ne risquaient plus d'être polluées par la chimie du coin, elles devaient avoir des vers, et pourquoi pas la rage ou le sida?
C'est plus fort que toi, il faut que tu inventes n'importe quoi.
J'ai été élevé à la perdrix, à la bécasse, au lièvre, à la caille, au colvert, à la grive, et à la sarcelle, je ne suis pas contenté de les regarder de loin,  je les ai touchés, plumés, vidés et mangés.
Tu t'es planté en grande largeur, mais non, il faut que tu sortes "des petits poulets rouges".
Non franchement, là tu n'es pas sérieux.
Technophile Père Siffleur

kochka

Les conséquences?
La solution vient de la gestion de la ressource.
Regarde ce qui s'est passé avec la St Jacques en manche. Elle a failli disparaitre. Et puis les pêcheurs ont compris qu'il fallait réguler le prélèvement.
Il y a bien eu quelques frictions avec les anglais, mais maintenant la ressource est revenue.
La solution n'était pas d'arrêter le prélèvement, mais de le gérer pour en assurer le renouvellement.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: heneauol le Juillet 28, 2018, 20:51:29
aucunement, vous le supposez! vous êtes veto? chimiste?
mon pota, je suppose et j'espère qu'il est sain, mais je ne sais pas si le sol est pollué car je n'ai pas fais d'analyse.
pour les légumes, je vous ai pourtant expliqué le phénomène de concentration dans la chaîne alimentaire et d 'absorption des champignons. oublié?
Si tu avais étripé des bestioles, tu saurais qu'on regarde d'intérieur. Pas avec un microscope bien sûr, mais comme je n'ai jamais été malade, ni personne autour de moi,  après en avoir mangé j'ai le droit de supposer que c'était sain. Ce n'est pas comme la bouffe surgelée que l'on doit rappeler régulièrement.  >:(
Sais-tu ce qui peut arriver en consommant de la nourriture lorsque le cycle du froid a été interrompu? Des bactérie te bouffent les tripes et c'est la mort rapide si les antibiotiques à haute dose ne t'en débarrassent très vite.
Mais est-ce pour cela qu'il faut condamner la congélation?
Le cycle de concentration des métaux lourds est connu depuis longtemps et tu découvres l'eau tiède. Je suppose que tu ne refuses pas le poisson des mers du Nord de l'Europe? Celles ou plusieurs sous-marins nucléaires soviétiques ont coulé et où les sources de pollution sont plus importante qu'à Fukushima. Alors?
Technophile Père Siffleur

heneauol

bon on ne va pas disserter sur le sujet pendant 100 ans, comme il y a moyen de manger sain/bon autrement, c'est tout ce qui m'importe en fait. la chasse n'est donc plus nécessaire pour cette raison. j'ai gagné une bataille, pas la guerre, mais vous verrez, au final il ne restera comme argument que le plaisir de quelques un et comme le flic de ma fiction : on "s'en tape"...

oui, comme moi avec mon pota, vous supposez, vous espérez.
il y a des toxiques qui s'accumulent petit à petit dans l'organisme (par exemple dioxine)et il faut un bon moment avant d'être malade.
Vous parlez de votre fameux congelé/décongelé de chevreuil en dehors de la période officielle de chasse? vous n'avez pas mal au ventre? :D non jamais entendu parlé des ces bactéries bouffeuse de tripes, par contre une gastro d'enfer causé par les toxines...

je mange du poisson mais il est conseillé de ne pas en abuser (surtout les poissons gras prédateurs).
c'est un peu comme le débat poisson d'élevage vs poisson sauvage meilleur pour la santé, en fait on varie juste les poisons.... :D
c'est un peu la même chose avec "gibier" vs élevage. sauf qu'avec l'élevage il est possible de mieux contrôler les entrants.
les hommes, les anges, les v..

kochka

Citation de: heneauol le Juillet 29, 2018, 10:08:13
bon on ne va pas disserter sur le sujet pendant 100 ans, comme il y a moyen de manger sain/bon autrement, c'est tout ce qui m'importe en fait. la chasse n'est donc plus nécessaire pour cette raison. j'ai gagné une bataille, pas la guerre, mais vous verrez, au final il ne restera comme argument que le plaisir de quelques un et comme le flic de ma fiction : on "s'en tape"...

oui, comme moi avec mon pota, vous supposez, vous espérez.
il y a des toxiques qui s'accumulent petit à petit dans l'organisme (par exemple dioxine)et il faut un bon moment avant d'être malade.
Vous parlez de votre fameux congelé/décongelé de chevreuil en dehors de la période officielle de chasse? vous n'avez pas mal au ventre? :D non jamais entendu parlé des ces bactéries bouffeuse de tripes, par contre une gastro d'enfer causé par les toxines...

je mange du poisson mais il est conseillé de ne pas en abuser (surtout les poissons gras prédateurs).
c'est un peu comme le débat poisson d'élevage vs poisson sauvage meilleur pour la santé, en fait on varie juste les poisons.... :D
c'est un peu la même chose avec "gibier" vs élevage. sauf qu'avec l'élevage il est possible de mieux contrôler les entrants.
Nous y sommes enfin.
Comme tu ne veut pas que l'on tue les bébêtes, et que toute les argumentations sur la survie des espèces, la qualité de la viande, les maladies, les vers, etc.., se sont révélées fausses, il ne reste que: je ne veux pas.
Là c'est clair, la logique est remplacée par une préférence individuelle.
Rien à dire, c'est ton ressenti et personne n'ira le contester
Comme retour à la nature, ça fait bizarre, un retour sélectif, mais bon.
Un jours lorsque nous aurons le temps et ailleurs qu'ici, si tu passes à Paris éventuellement, devant un pot je t'expliquerait comment j'ai rencontré cette histoire de bactérie bouffeuse, qui n'est pas du pioché sur le net.

Technophile Père Siffleur

heneauol

#105
vous avez le don de tout biaiser, quitte à attribuer aux autres vos propres travers.
la bonne fois, c'est la base de tout.
je l'ai répété plusieurs fois, il faut parfois tuer les bébêtes (invasifs/impossibilité  de prédation naturelle, etc.) j'ai aussi répété plusieurs fois que ce n'est pas la mise à mort qui me révolte (je ne suis pas végétarien) : c'est la destruction VOLONTAiRE et non nécessaire de ce qui fait partie du milieu dans lequel je vis. vous répétez donc en boucle quelque chose que vous savez faux .
quels arguments sur la survie des espèces?
pour la viande, je me fou complètement de ce que les gens mangent, c'est leurs problèmes. je veux juste casser l'image que vous véhiculer sans cesse (mais il y en a bcp d'autre) pourquoi? (moi je dis le vrai pourquoi) parce qu'en vous lisant  je ne souhaite pas que des personnes se mettent a consommer plus de gibier, que j'apprécie observer vivant.
non tout ce qui est sauvage n'est pas forcément ce qu'il y a de plus sain et plus goûteux (c'est subjectif)
l'environnement est trop pollué, au moins avec l'élevage il est possible de mieux contrôler (petite surface/nourriture distribuée)
oui le gibier est aussi sujet à des maladies et des parasites (Trichinellose), c'est le nier qui serait faux.
pour la qualité de la viande lié au stress permettez que je préfère croire l'étude scientifique de la faculté agronomique de mon lien plutôt que vos affirmations souvent fort orientées.

ps: pour le verrou qui aurait sauté; je suis lucide à la prochaine crise d'amnésie nous aurons droit au gibier qui a toute les qualités  de la terre et le veau si mauvais et plein de flotte... nous n'avons pas le choix si on veut bien manger mon bon Monsieur.
Les végétariens ne semble   pourtant pas si malheureux et souvent ils ont une silhouette et une santé (pas un poil de cholestérol) que j'envie...
les hommes, les anges, les v..

kochka

Et les végétariens maintenant.
Eux au moins sont cohérents, encore que j'aimerai en voir sans rien d'animal sur eux, pas de cuir, de graisses, de crins, de laine bien sûr, de soie non plus.
Un régime se comprend si on y ,et surtout si ça fait du bien au moral, autant qu'une entrecôte pour moi.

Fais tout de même attention, tu pourrais finir végétalien.
L'extrémisme ne mène nulle part.
Or, entre le gibier mauvais au gout, farci de maladie, de vers et que sais-je encore, et celui qui aurait toute les qualités de la terre, je vois beaucoup d'hyperboles qui tangentent l'extrémisme dans ton discours .
Technophile Père Siffleur

Nemrod63

Citation de: kochka le Juillet 30, 2018, 22:57:28
..., je vois beaucoup d'hyperboles qui tangentent l'extrémisme dans ton discours .

c'est bizarre!  :o quand tu vois des hyperboles dans ses messages, moi je ne vois que  des tapinoses dans les tiens. ;D

Arkheus II

#108
Citation de: kochka le Juillet 30, 2018, 22:57:28
Et les végétariens maintenant.
Eux au moins sont cohérents, encore que j'aimerai en voir sans rien d'animal sur eux, pas de cuir, de graisses, de crins, de laine bien sûr, de soie non plus.

Aucun rapport, puisque le végétarisme n'est qu'un régime alimentaire. Si on parle de démarche globale liée à la non utilisation de sous produits d'origine animale, alors on parle de veganisme. Merci de ne pas tout mélanger, on peut vouloir réduire sa consommation de nourriture carnée pour de simples raisons écologiques et sans partir dans des excès.
- fluo c'est kool -

Katana

#109
Citation de: kochka le Juillet 30, 2018, 22:57:28
Et les végétariens maintenant.
Eux au moins sont cohérents, encore que j'aimerai en voir sans rien d'animal sur eux, pas de cuir, de graisses, de crins, de laine bien sûr, de soie non plus.
Un régime se comprend si on y ,et surtout si ça fait du bien au moral, autant qu'une entrecôte pour moi.

Fais tout de même attention, tu pourrais finir végétalien.
L'extrémisme ne mène nulle part.
Or, entre le gibier mauvais au gout, farci de maladie, de vers et que sais-je encore, et celui qui aurait toute les qualités de la terre, je vois beaucoup d'hyperboles qui tangentent l'extrémisme dans ton discours .

Kochka, tu radotes là  ;D ;D ;D

Végétarisme, végétalisme et végan, ce n'est pas la même chose. Attention à ne pas te prendre les pieds dans le tapis, tu pourrais nous faire rire  :D :D

http://www.lasantedanslassiette.com/au-menu/articles/vegetarien-vegetalien-vegan.html

Quand à ton amour presque immodéré du gibier, j'ai quand même du mal à le comprendre, puisque tu cherche la qualité dans ton assiette!!! Les animaux sauvages (ou supposés tels) ne sont pas forcément les mieux nourris, car ils ont libre accès à toutes les saloperies que nous déversons de ci de là dans la nature, et tout ça sans le moindre contrôle vétérinaire.

Et je ne parle pas de ceux qui sont élevés puis lâchés 2 jours avant d'être chassés. Ceux là, sont hors concours, car engraissés a dessein, et pas avec du bio (pourtant, à l'époque ou je pouvais voir ça très facilement, on en était pas encore aux galettes et autres poudres de perlimpinpin)

Je ne dis pas que les animaux d'élevage sont tous ok, loin de là, mais ceux qui sont élevés selon des modes dit raisonnés (et au final, il y en a de plus en plus, comme chez les agriculteurs, car ils s'aperçoivent qu'ils gagnent mieux leur vies) car ils ne mangent pas n'importe quoi, n'importe quand et n'importe comment.

heneauol

#110
rire et pleurer en même temps. il est touchant de mauvaise fois. Il ressemble de plus en plus à une autre égérie https://www.dailymotion.com/video/x3ddimo

je viens de lire ceci provenant de l' irsn, institut de radioprotection et de sûreté nucléaire ( encore des extrémistes qui font des hyperboles ) et ils parlent de zones en France...
"Elle peut toutefois devenir non-négligeable pour les personnes consommant beaucoup de champignons et de gibier issues des zones les plus touchées : de l'ordre de 80 µSv/an pour un consommateur régulier et potentiellement jusqu'à 570 µSv/an pour un gros consommateur (deux repas copieux par semaine basé sur ces denrées sauvages)."

bon , je planche maintenant sur  Saturnin le colvert atteint de saturnisme pour savoir s'il ingère encore bcp de petits plombs d'avant l'interdiction de ces munitions...
les hommes, les anges, les v..

kochka

Citation de: Katana le Juillet 31, 2018, 18:32:41
Kochka, tu radotes là  ;D ;D ;D

Végétarisme, végétalisme et végan, ce n'est pas la même chose. Attention à ne pas te prendre les pieds dans le tapis, tu pourrais nous faire rire  :D :D

http://www.lasantedanslassiette.com/au-menu/articles/vegetarien-vegetalien-vegan.html

Quand à ton amour presque immodéré du gibier, j'ai quand même du mal à le comprendre, puisque tu cherche la qualité dans ton assiette!!! Les animaux sauvages (ou supposés tels) ne sont pas forcément les mieux nourris, car ils ont libre accès à toutes les saloperies que nous déversons de ci de là dans la nature, et tout ça sans le moindre contrôle vétérinaire.

Et je ne parle pas de ceux qui sont élevés puis lâchés 2 jours avant d'être chassés. Ceux là, sont hors concours, car engraissés a dessein, et pas avec du bio (pourtant, à l'époque ou je pouvais voir ça très facilement, on en était pas encore aux galettes et autres poudres de perlimpinpin)

Je ne dis pas que les animaux d'élevage sont tous ok, loin de là, mais ceux qui sont élevés selon des modes dit raisonnés (et au final, il y en a de plus en plus, comme chez les agriculteurs, car ils s'aperçoivent qu'ils gagnent mieux leur vies) car ils ne mangent pas n'importe quoi, n'importe quand et n'importe comment.
Tu as raison, mon raccourci était trop brutal.
Mais avoue qu'avec les différentes  variantes des végéxxxx,nous avons droit à toutes le nuances de l'arc en ciel, sans compter ceux qui rejettent le jaune comme animal, mais mangent l'albumine de l'oeuf, entre les tenants d'une orientation modérée, jusqu'aux intégristes purs et durs, voire psychotiques.

Nous sommes structurellement omnivores. Selon les espèces la proportion des parts végétales et animales varient, avec quelques exceptions à l'alimentation très spécifique, mais pour la majorité, le granivores ne rechignent pas à manger de la viande et inversement. Donne un bout de viande à un poulet, une limace à un canard, et il ne te demanderont pas le mode d'emploi.
L'équilibre consiste surtout à éviter les abus, quel qu'en soit le sens.
Alors si quelqu'un est persuadé qu'il sera mieux avec un régime quelconque; c'est sa liberté individuelle et personne n'a rien à dire sur son choix.
Qu'il se carence ou qu'il engraisse trop, je dirai que c'est son pb tant que cela ne retombe pas sur la société.
Après il y a la théorie et la pratique. Entre les bétail sélectionné depuis de siècles, et le gibier sauvage, qu'est ce qui est le plus naturel?
Vaut-il mieux du bétail qu'une perdrix d'élevage. Fausse question : tout dépend des méthodes d'élevage et de sélection de l'espèce. Mais tant qu'à faire j'ai une préférence pour le naturel, sans rejeter l'élevage de qualité. Il n'y a pas opposition, mais complément. Simplement l'un est nettement plus naturel que l'autre. N'est-ce pas important lorsque l'on met tant en avant le retour à la nature?
Ensuite, je me tors de rire lorsque l'on utilise l'argument du gibier radioactif pour avoir mangé des champignons, alors que l'on ne voit jamais des végéxxx hurler après ces mêmes champignons.
Entre le sanglier français et les giroles importée d'Ukraine que l'on trouve sur nos marchés, qu'est-ce qui est le plus dangereux?
Il me semble que c'est d'abord une question de modération et de bon sens.
Le discours serait plus crédible s'il n'était exagéré, avec la foi du disciple ayant en fin trouvé la voie de la sagesse.
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Citation de: kochka le Août 01, 2018, 22:18:35
 
, jusqu'aux intégristes purs et durs, voire psychotiques.

Que vient faire ce mot , ici ? C'est quoi le rapport entre la psychose et tes tirades de forum ?  ???

Nemrod63

Citation de: kochka le Août 01, 2018, 22:18:35
Entre le sanglier français et les giroles importée d'Ukraine que l'on trouve sur nos marchés, qu'est-ce qui est le plus dangereux?
les sangliers que tu labellises "français" sont quasi  tous importés  ::) sur les 21 000 tonnes de gibiers consommés en France la quasi totalité provient de l'élevage et est importé)
Gibier à poil 90% Amérique du Sud et 10% Royaume uni
Gibier à plume :essentiellement Royaume Uni
Sanglier 50 % Australie et 50% Allemagne, Autriche, Espagne, Europe centrale...
Le Cerf  vient de NZ et d'Europe Centrale
Le Chevreuil est d'origine Européenne

et pour l'anecdote puis que tu es un fin gourmet de bécasses "Françaises"  ;D aussi ! un enseignant en chimie à la fac de Besançon , avait fait  à l'automne 1986 analyser des bécasses tuées en Haute Saône, pour certaines, le résultat avait été le suivant: non consommables, taux de radioactivité trop élevé!!!

et pour finir!  les contrôles sanitaires des champignons venus de l'Est sont assez draconiens. Peut-être sont-ils même moins contaminés par le césium 137 que ceux cueillis dans certaines régions françaises touchées par le nuage de Tchernobyl (Vosges, Mercantour, Corse, etc..) et vendus sur les étals de nos marchés, car sans contrôles. Ou encore ceux cueillis dans des champs et prairies truffés de pesticides.


Nemrod63

Citation de: Crinquet80 le Août 02, 2018, 07:36:15
Que vient faire ce mot , ici ? C'est quoi le rapport entre la psychose et tes tirades de forum ?  ???
encore une tapinose de notre ami  ;)

daguet

En dehors de ces considérations gastronomique, pensez vous qu'il faudra aller voir ce film ou le boycotter ?

Arnaud17

Citation de: Nemrod63 le Août 02, 2018, 07:39:42
les sangliers que tu labellises "français" sont quasi  tous importés  ::) sur les 21 000 tonnes de gibiers consommés en France la quasi totalité provient de l'élevage et est importé)
Gibier à poil 90% Amérique du Sud et 10% Royaume uni
Gibier à plume :essentiellement Royaume Uni
Sanglier 50 % Australie et 50% Allemagne, Autriche, Espagne, Europe centrale...
Le Cerf  vient de NZ et d'Europe Centrale
Le Chevreuil est d'origine Européenne


Pour savoir, il faudrait faire passer des tests de citoyenneté et linguistiques aux bestioles . . . .
veni, vidi, vomi

Katana

Citation de: kochka le Août 01, 2018, 22:18:35
Tu as raison, mon raccourci était trop brutal.

Raaahhhhhh, pour une fois que tu le reconnais  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Citation de: kochka le Août 01, 2018, 22:18:35
Mais avoue qu'avec les différentes  variantes des végéxxxx,nous avons droit à toutes le nuances de l'arc en ciel, sans compter ceux qui rejettent le jaune comme animal, mais mangent l'albumine de l'oeuf, entre les tenants d'une orientation modérée, jusqu'aux intégristes purs et durs, voire psychotiques.

C'est comme pour toute population, on y trouve de tout, et les végé-quelque chose n'échappent à la règle  :D :D

Katana

Citation de: daguet le Août 02, 2018, 12:19:45
En dehors de ces considérations gastronomique, pensez vous qu'il faudra aller voir ce film ou le boycotter ?

De toutes façons, il est produit, l'accident à eu lieu, et un retour en arrière n'est pas possible. Donc, celui qui le considèrera intéressant, ira le voir, les autres s'en passeront je pense.

heneauol

cela n'enlèvera rien au fait que les conséquences sont graves, mais il a fait son mea culpa et ce "serait" le sous traitant qui aurait merdé (mais en tant que donneur d'ordre il garde  une certaine responsabilité)
pour sa peine il traînera maintenant une "réputation".

la photo/vidéo animalière pro et amateur peut aussi devenir une source de pression supplémentaire sur le milieu (une de plus) . il faut oser en parler et ne pas se voiler la face.
les hommes, les anges, les v..

Crinquet80

Citation de: heneauol le Août 03, 2018, 08:55:20
cela n'enlèvera rien au fait que les conséquences sont graves, mais il a fait son mea culpa et ce "serait" le sous traitant qui aurait merdé (mais en tant que donneur d'ordre il garde  une certaine responsabilité)
pour sa peine il traînera maintenant une "réputation".



Elle est déjà faite et il a l'habitude de se dédouaner lorsque les problèmes surgissent ( C'est pas moi , c'est lui )  ???

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1223866-nicolas-vanier-ferme-son-camp-de-chiens-l-envers-du-decor-est-pitoyable.html

https://www.francetvinfo.fr/animaux/le-camp-de-l-explorateur-nicolas-vanier-attaque-en-raison-de-l-etat-de-sante-de-ses-chiens_647709.html

Katana

Citation de: heneauol le Août 03, 2018, 08:55:20
cela n'enlèvera rien au fait que les conséquences sont graves, mais il a fait son mea culpa et ce "serait" le sous traitant qui aurait merdé (mais en tant que donneur d'ordre il garde  une certaine responsabilité)
pour sa peine il traînera maintenant une "réputation".

Comme l'a rappelé Crinquet, c'est déjà fait, il à des costards (j'ai pas tout lu, alors je n'en dirais rien) pour pas mal d'hivers !!

Citation de: heneauol le Août 03, 2018, 08:55:20
la photo/vidéo animalière pro et amateur peut aussi devenir une source de pression supplémentaire sur le milieu (une de plus) . il faut oser en parler et ne pas se voiler la face.

Cette question se pose également. C'est un peu le serpent qui se mord la queue, les photographes font des photos de plus en plus belles, ceux qui les regardent en demande toujours plus, et c'est la surenchère avec les conséquences qui en découlent pour avoir toujours de plus belles images. Il doit y avoir aussi beaucoup plus de gens qu'avant qui font des photos, et ça n'arrange rien non plus.

Arnaud17

On ne va pas ouvrir un fil pour ça mais on peut imaginer les dégâts qui sont faits, même indirectement, à la faune quand tout ce cirque du TDF passe par de chemins ou, d'habitude, seuls les bergers passent.
veni, vidi, vomi

FloLMA

Euh tu parles de quel chemin pour le tdf ? J'espere que tu ne parles pas du col de portet par exemple ... parce que c'est loin d'être un chemin de berger.

Sinon pour info le tdf est assez suivi environnementalement tout comme d'autres courses cyclistes. Ils étudient notamment les impacts du public (particulièrement peu respectueux) et des zones peuvent être interdites comme par exemple dans la hourquette d'ancizan il y a quelques temps.
De même les pilotes d'helicos ont connaissance des zones à ne pas survoler pour la protection des rapaces tels vautours et gypaète.
Tout n'est peut être pas vert, mais ils ne font pas n'importe quoi, loin de là.

Arnaud17

Citation de: FloLMA le Août 05, 2018, 16:15:44
Euh tu parles de quel chemin pour le tdf ? J'espere que tu ne parles pas du col de portet par exemple ... parce que c'est loin d'être un chemin de berger.

Sinon pour info le tdf est assez suivi environnementalement tout comme d'autres courses cyclistes. Ils étudient notamment les impacts du public (particulièrement peu respectueux) et des zones peuvent être interdites comme par exemple dans la hourquette d'ancizan il y a quelques temps.
De même les pilotes d'helicos ont connaissance des zones à ne pas survoler pour la protection des rapaces tels vautours et gypaète.
Tout n'est peut être pas vert, mais ils ne font pas n'importe quoi, loin de là.

Même si l'enrobé a été fait à froid, cela n'a pas empêché de mettre en place des barrières dites canadiennes pour empêcher le bétail de se réfugier dans les tunnels par temps chaud.
veni, vidi, vomi