J'ai bien cru voir un Tétras..

Démarré par zakzok, Juillet 03, 2018, 16:03:40

« précédent - suivant »

zakzok

..Au coeur d'une petite place de chant...

1- "Mirage"


[at] ++
Manu

urka

On dirait bien un vrai mirage...et une image bien originale!
Une réussite, pour moi!
André.

zakzok

Citation de: urka le Juillet 04, 2018, 13:35:42
On dirait bien un vrai mirage...et une image bien originale!
Une réussite, pour moi!
André.
Coucou André... Hihi on dirait bien que tu viens de me sauver d'une belle bulle sur le fofo, merci (la bulle c'est la honte, alors ouf  ;D :D )

C'est une image après laquelle je cours depuis des années : un filé avec le rouge des caroncules du tétras qui s'étirent dans la pose longue un peu à la manière des phares de voiture dans la nuit..
Comme c'est pas trop facile à faire, du coup celle là j'étais plutôt content du résultat obtenu..

La quasi absence de retours sur ce genre d'images oniriques est très intéressante pour moi, et je dirais même importante dès lors que l'on sort de sa zone de confort..(quand on a déjà mis en boite les grands classiques du Tétras en posés, vols et combats, on a envie d'autre chose)
Le piège c'est qu'on a parfois l'impression d'avoir réussi un truc "génial" qui sort des sentiers, avec une approche assez novatrice, alors qu'en fait ben c'est juste moche pour le plupart des personnes.. Ce décalage est a prendre en compte lors de l'Editing mais pas toujours facile de sentir le vent et d'être objectif..  ;)
Enfin celle ci je la conserve quand même précieusement hein, car je ne suis pas prêt d'en réussir une autre de ce type.. :P
Et comme tu me sauves de la bulle, je te dédie la mise à jour qui suit André.. [at]  ++  ;)

2-

3-

4-

5-

6-

7-

8-

9-

++ ;)
Manu

Berzou

Sacré spectacle, il ne manque que le son   :o :o :o :o :o :o :o :o

Mumu

Salut Manu, toujours aussi impressionnante cette série  ;)

Je ne me souvenais pas de la 8.  :o
Vincent

zakzok

Citation de: Mumu le Juillet 04, 2018, 16:38:42
Salut Manu, toujours aussi impressionnante cette série  ;)

Je ne me souvenais pas de la 8.  :o
Salut mumu, en fait, exception faite de la 9, toutes ces images sont encore inédites et partagées pour la première fois sur le net, cela évite de faire trop de doublons d'un forum à un autre  ;)
Merci pour ton regard sur cette série  :)

Citation de: Berzou le Juillet 04, 2018, 15:52:41
Sacré spectacle, il ne manque que le son   :o :o :o :o :o :o :o :o
Merci pour ton retour Berzou ! 8)
Pour le son, je le laisse à l'imagination de tous..  :D

Clic-Clac 51

"J'ai bien cru voir un Tétras.."...tiens moi aussi :D

Salut Manu
Bravo, quelle série, y a du crêpage de plumes
C'est dynamique et très bien saisi...je sens que l'on va se régaler
Amicalement Denis ;)

zakzok

Merci  pour ton avis sur la série Denis  :)

Après je n'ai pas prévu de faire une série au long cours, c'était juste pour faire un ptit coucou en passant  ;)

yves68

Citation de: zakzok le Juillet 04, 2018, 21:35:01

Après je n'ai pas prévu de faire une série au long cours, c'était juste pour faire un ptit coucou en passant  ;)

  Merci pour la visite, alors ! Ça valait le coup ! La 7 m'apparaît d'une formidable 'sauvagerie' et réjouit particulièrement mes mirettes !
Pour ce qui est de ta prime image, je trouve toujours intéressantes la "prise de risque", la recherche d'originalité : tout à ton honneur ! Le béotien prendra ça pour une photo ratée, l'esthète appréciera la subtilité de l'effet...
C'est en tout cas une photo "pensée", qui méritait bien d'être exposée aux regards de tous...
Yves

Roland Ripoll

Comme je ne suis pas photographe, je ne suis personnellement pas fan de la première, trop "intellectuelle", trop "technique" à mon goût. J'apprécie par contre toute les belles images, plus vraies, plus naturelles, de la série suivante. Bravo !
Etre simple pour être vrai

zakzok

Citation de: yves68 le Juillet 04, 2018, 21:52:35
  Merci pour la visite, alors ! Ça valait le coup ! La 7 m'apparaît d'une formidable 'sauvagerie' et réjouit particulièrement mes mirettes !
Pour ce qui est de ta prime image, je trouve toujours intéressantes la "prise de risque", la recherche d'originalité : tout à ton honneur ! Le béotien prendra ça pour une photo ratée, l'esthète appréciera la subtilité de l'effet...
C'est en tout cas une photo "pensée", qui méritait bien d'être exposée aux regards de tous...
Merci Yves pour ton retour emplit de bienveillance, t'es chouette -> tu as tjrs le chic pour trouver un ptit mot pour "encourager" (en valorisant le plus souvent le verre a moitié plein, plutôt que la partie vide  :D ) Merci pour tous ces comm  ;)

Citation de: Roland Ripoll le Juillet 04, 2018, 22:01:20
Comme je ne suis pas photographe, je ne suis personnellement pas fan de la première, trop "intellectuelle", trop "technique" à mon goût. J'apprécie par contre toute les belles images, plus vraies, plus naturelles, de la série suivante. Bravo !
Salut Roland, merci pour ton regard sur ces quelques images; a force de se côtoyer ici ou là sur le net, je commence à connaitre un peu tes goûts, et, mais cela ne te surprendra pas j'imagine, la première ne t'était pas spécialement "destinée"  ;D ;D (j'étais effectivement bcp plus confiant sur la suite  ;) ) Je comprends fort bien qu'on apprécie pas la première proposition qui sort vraiment des classiques de la photo d'oiseau/vie animale en général.. même si, ici ou là on commence à voir apparaitre quelques filés en festival (le grand classique restant la photo d'un animal de profil en train de se mouvoir, trot ou galop, avec le corps "net" et les pattes en mouvement chaotique... Certains vols font également l'objet d'une petite mode, on pourrait citer celui des Grues cendrées à Montier par exemple, dont le vol rectiligne et assez "lent" est propice à l'exercice.. Chaque année on voit quelques photos comme ça..
Personnellement j'ai toujours apprécié ce caractère unique du filé en photo,  comme une sorte d'antithèse au figé classique de l'instantané.. Il est unique car même en vidéo il n'est pas envisageable (hors effet post produit tjrs possible bien sur mais on en parle pas). Le filé reste un instantané (une image et une seule) et pourtant il décrit avec force un mouvement, pur, et les traces qu'il aura laissé dans un temps qui dure...
Bref je suis fasciné par cette dualité photographique : le figé.. en mouvement.
Pour moi on est là dans l' "extra-ordinaire" au sens littéral du terme, et du coup (ben tu connais mes goûts pour le peu conventionnel, notamment en proxi/orchis :P ), je m'y engouffre avec une certaine délectation j'avoue..
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse n'est ce pas...?  ;)

Aubertin

C'est vraiment du tout bon!
Et en ce qui concerne la première, je trouve l'idée excellente mais elle devrait être plus "propre" pour être vraiment réussie (selon moi bien sûr). J'ai vu les exifs et le 5D3 dans ces conditions commence à être un peu à la peine ;)

robsou

Vraiment superbe la dernière série avec cette succession dynamique d'images! Un grand bravo! Des oiseaux, qui en plus d'être difficiles à photographier, sont bien mis en valeur ! la proximité, la lumière, les attitudes bien saisies et des fonds bien agréables contribuent à en faire des images remarquables!

Robert

Kodjock

Très impressionné par cette dernière série tétras! :o :o
Pour la première, je suis trop inculte pour pouvoir apprécier...
Amicalement, Jean Paul

jeanbart

La Touraine: what else ?

zakzok

Citation de: Aubertin le Juillet 05, 2018, 08:02:02
C'est vraiment du tout bon!
Et en ce qui concerne la première, je trouve l'idée excellente mais elle devrait être plus "propre" pour être vraiment réussie (selon moi bien sûr). J'ai vu les exifs et le 5D3 dans ces conditions commence à être un peu à la peine ;)
Salut Aubertin, oui je suis bien d'accord avec toi, c'est fait avec les moyens du bord et j'ai encore, comme on dit en langage diplomatique, "une belle marge de progression", j'en suis bien conscient  :D 
J'ai d'autres images de filé plus propres mais ce ne sont que des vols ou des "sorties de corps", la seule avec les caroncules en traine latérales j'en ai qu'une  :-\
Je retenterais avec les bons exifs et ca va finir par le faire (méthode Coué  :D )

Merci à tous pour vos avis encourageants sur le reste de la série  ;)

urka

Merci Manu pour la dédicace!
J'attendais la suite avec impatience et elle est au-dessus de mes espérances: SUPERBE!
André.

f 1.4

Pour la première, avec les explications je comprends l'idée, pas facile à réussir.
Bravo pour ces scènes saisies au bon moment. Superbe série.

zakzok

Merci André et f 1.4 (ca fait bizarre j'avais encore jamais remercié une pleine ouverture  :D :D ;D ) pour vos retours sur cette série..  ;)

Une petite dernière pour la route et ne pas poster "à vide" ^_^


10- "Confrontation"




11-




12-




13- "A la fin de l'envoi, je touche"  ;D




14-




15-




16-




17-


Et voila.. Ca se passe comme ça chez les Tétras  ;)

Bonne journée et à bientôt ici ou là au détour d'un nouveau partage !

Manu

Clic-Clac 51

Et bien voilà...je savais bien qu'il te restait quelques p'tites pépites a nous montrer :D
Bravo Manu...très belle MàJ
Amicalement Denis ;)

MARTINPECHEUR

Super rencontre et très belle série... bien vu !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Denis68

Bonjour,
Quelle claque ce fil, une merveille, Merci pour très très beau partage ;o)
Cordialement Denis

vulpes

Tout ça est vraiment excellent.

On imagine les heures d'affut, la préparation et le plaisir de se "fondre" dans le paysage pour saisir ces instants. Et toutes les émotions que cela procure ...
Impossible photographe....

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

urka

Je suis super heureux quand je réalise une belle photo d'un "simple" moineau...
J'imagine ton euphorie quand tu découvres ces Tétras et les images réussies.
Merci pour cet incroyable partage!
André.

papytos

Quel beau reportage ! Désolé, la première ne me fait pas vibrer, mais les autres sont une tuerie !
Cordialement. Jean-Pierre.

Philippe_Toulouse

Citation de: zakzok le Juillet 03, 2018, 16:03:40
..Au coeur d'une petite place de chant...

1- "Mirage"


[at] ++
Manu

Bravo pour cette photo, car même si elle ne déchaine pas les foules, elle n'en demeure pas moins merveilleuse et d'une grande difficulté.
Chapeau bas.

PS : tes autres photos des tétras sont superbes également.

sauveur.13

Un joli fil, sacrément bien fourni et qualitatif. Les actions sont drôlement bien saisies.
La un.... Pourquoi pas... ;D

f 1.4

Citation de: zakzok le Juillet 07, 2018, 12:17:29
Merci André et f 1.4 (ca fait bizarre j'avais encore jamais remercié une pleine ouverture  :D :D ;D )pour vos retours sur cette série..



Bonne journée et à bientôt ici ou là au détour d'un nouveau partage !

Manu

;D ;)
Très jolie suite.

thieum

 :o :o :o
J'en avais déjà vu certaines, mais je reste bouche bée...
Fantastiques images, on en redemande!!  :) ;)

zakzok

Merci beaucoup tout le monde pour vos retours sur ces quelques photos de Tétras ! Suis content qu'à part la 1, le reste vous ai plu  ;D
(heureusement que vous êtes repassé après la première petite déception  :D  )

[at]  ++  ;)
Manu

PS : personne ne réclame jamais aux admins la possibilité d'avoir accès à son premier post afin de permettre d'y changer le titre du fil afin de renseigner l'existence d'une nouvelle mise à jour?????
[ Nan parce que moi ca me gave de pas pouvoir le faire, y'a qu'ici que ca marche pas et à force ca devient juste un peu lourd  ::)  C'est ce qui m'avait contraint à aller voir un peu ce qui se faisait "ailleurs", ou j'ai depuis posé mes valises ;D ]

vulpes

Citation de: zakzok le Juillet 08, 2018, 13:08:27

PS : personne ne réclame jamais aux admins la possibilité d'avoir accès à son premier post afin de permettre d'y changer le titre du fil afin de renseigner l'existence d'une nouvelle mise à jour?????
[ Nan parce que moi ca me gave de pas pouvoir le faire, y'a qu'ici que ca marche pas et à force ca devient juste un peu lourd  ::)  C'est ce qui m'avait contraint à aller voir un peu ce qui se faisait "ailleurs", ou j'ai depuis posé mes valises ;D ]

je pense que ça a été réclamé... La fonction ne devrait pas être difficile à implémenter puisqu'elle est active sur l'autre forum dont tu parles et qui utilise le même logiciel  Simple Machines SMF

Modifier le titre pour annoncer une MAJ ou corriger une faute d'orthographe mais il ne faudrait pas que le titre soit complètement changé  ;)
Impossible photographe....

zakzok

Oui mais le soucis c'est que ca a été réclamé il y a 10 ans déjà donc "je sais" que ca ne verra JAMAIS le jour (sinon ca serait déjà fait depuis longtemps n'est ce pas.., et c'est ça qui me saoule : c'est simple a faire, ca arrange tout le monde.. mais ca vient pas  ???  )

Bref... pas grave je fais mes grosses mise à jour ailleurs, mais c'est juste dommage quoi.. ;)

zoomagic

Très beau reportage Zakzok. C'est un sujet difficile et le résultat est magnifique. Merci pour le partage.
Amicalement
Amicalement.

zakzok

Merci à toi Zoomagic pour le commentaire sympa sur ce fil  ;)

--Eric--

Je me suis régalé, bravo pour ce beau doc !

zakzok


phissou

Ouah! On en prend plein la vue.
Quel régal ces tétras!
Bravo pour le dynamisme et la variété de tes images!

Philippe

zakzok

Merci à toi Phissou  ;)

Allez suite et fin de ce petit partage Tétras, merci à tout le monde d'avoir bien voulu faire vivre ce fil  :)


18- Regard vers l'avenir




19- Fière allure




20- en fin de séance, lorsque le soleil commence à mordre les capteurs et réchauffer coeurs et plumes, les Tétras vont se "brancher" et décompressent un peu avant de regagner le couvert du sous bois avant l'arrivée des premiers randonneurs..




21- Nourrissage au chaton Part 1




22- Part 2 : Gnap !  ;D




23- puis des moments d'ambiances, avec cette fameuse demi heure qui donne l'impression que d'un coup "tout est beau"




24-




25-




26-




27-




28- Et voila, après toutes ces émotions, le temps est venu pour tout le monde de se reposer car demain, déjà, il faudra repartir et pénétrer à nouveau dans l'Arène pour ces illustres guerriers..
Quant aux tographes courbaturés, il est également temps de se rentrer car.. le réveil fera surement encore un peu mal à 2h30 les nuits prochaines.. presque tout à l'heure..




29- point final..



  [at]  ++ les copains  ;)

Manu

MARTINPECHEUR

J'ose à peine m'imaginer comme tu as du te régaler !  ::)... Grand bravo.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

--Eric--

Bon maintenant faut que t'arrête  !!!!  ;D :P
Elles sont aux anges tes cocottes  !!!! 
Nous aussi !  8)
T'es dans quel coin Manu ?

ERICN95

Excellent bravo de superbes images (même la première) ;D
Amicalement Eric
Eric

zakzok

Merci pour vos regards  ;)
Citation de: MARTINPECHEUR le Juillet 28, 2018, 20:17:07
J'ose à peine m'imaginer comme tu as du te régaler !  ::)... Grand bravo.

Amicalement
Michel
Oui Michel, c'est une semaine assez intense pour faire le plein pour le reste de l'année  :D


Citation de: --Eric-- le Juillet 28, 2018, 20:39:52
Bon maintenant faut que t'arrête  !!!!  ;D :P
Elles sont aux anges tes cocottes  !!!! 
Nous aussi !  8)
T'es dans quel coin Manu ?
Salut eric, oui t'inquiète c'était les dernières  :laugh: :laugh:
(je suis de la région parisienne sinon et les images sont prises en Isère ;-) )


Citation de: ERICN95 le Juillet 28, 2018, 20:45:51
Excellent bravo de superbes images (même la première) ;D
Amicalement Eric
Han ! une autre voix pour la première..??! vite le calendrier ! quel jour on est... voila le 28 Juillet 2018 à... 20h56.. c'est encadré HA ! ;D
Merci pour ce ptit mot d'encouragement pour cette 1 qui chevauche depuis un mois le rebord de ma poubelle.. en un équilibre précaire.. tombera.. tombera pas...? ;D ;D ;D

vulpes

Je pense qu'on peut qualifier ce fil de somptueux (toutes les photos sont belles mais les contre-jours  :o )
Impossible photographe....

Mex (alias Jmc)

Je suis comme les colistiers j'apprécie tes images!... et quelles images quel fil!!!! mais le plus dur c'est d'accéder à cette fameuse place de chant!... pour pouvoir mettre en boite ces formidables oiseaux.
Je te parle de ça Manu parce que je me suis préparé des mois pour cette montée (ces montées) en altitude pour un oiseau aussi beau et plus rare le Grand Tétras (des oiseaux très sensibles au dérangement) entre autre..
je peux dire que ce n'est pas donné à tout le monde, y a du matos a monter sur le dos ;) de plus, la météo prend un tout autre sens quand on ne connait pas ou peu la montagne; tes images ont encore plus de valeur pour toi et pour nous aussi, merci, pour ces moments très forts que tu partages,  je suis certain que tous ceux qui pratiquent te tirent une révérence, même si je crois savoir que tu es bien humble à plus d'un titre..
Jean mi

f 1.4

Superbe suite, j'aime beaucoup les contre-jours.

Berzou

Oui, des images royales en rouge et noir !

Et sûrement des réglages délicats en basse lumière parfaitement réussis.  Encore Bravo
20 à 22 le top du top à mes yeux...😉

Arkheus II

Superbes photos, mention spéciale pour les combats qui sont époustouflants. Beau boulot.
- fluo c'est kool -

Roland Ripoll

Superbe suite ! Merci pour ces très belles images !
Etre simple pour être vrai

thieum

Je ne m'en lasserai jamais!! :) ;)
Quel superbe fil et quelle superbe mise à jour. :)

--Eric--


Salut eric, oui t'inquiète c'était les dernières  :laugh: :laugh:
(je suis de la région parisienne sinon et les images sont prises en Isère ;-) )

Et bien tu viens de bien loin pour nous divertir Manu .
Encore chapeau pour tes belles photos   8)


zakzok

Un grand merci à vous tous pour vos regards sur ce fil  8) 8)

Bonnes photos à tous ! ;)
Manu

Clic-Clac 51

Chaque MàJ apporte son lot d'émotion, et celle-ci de déroge pas à la règle
Bravo Manu...c'est juste superbement bien saisi
Amicalement Denis ;)

Mumu

Je reviens régulièrement sur ton fil juste pour un petit instant de bonheur ! Merci du partage !  ;)

L'expression du tétras sur la 22 - gnap est excellente !   :o
Vincent

JPM84

Je viens de découvrir ce fil, extra et rien que du beau avec cette espèce rare malheureusement !! ..Bravo, un régal !
JPM

phissou

Encore de très belles images avec un superbe point final!
Merci!
Philippe

zakzok

Avec plaisir les amis, content que ce fil ait retenu votre attention  :) ;)

robsou

J'avais raté la précédente MAJ du tétras qui est superbe mais la dernière série de 23 à 29 offre des images somptueuses et grandioses! 

Robert

zakzok

Citation de: robsou le Août 01, 2018, 08:46:32
J'avais raté la précédente MAJ du tétras qui est superbe mais la dernière série de 23 à 29 offre des images somptueuses et grandioses! 

Robert
Merci Robert  ;)

Seb65

Citation de: robsou le Août 01, 2018, 08:46:32
...mais la dernière série de 23 à 29 offre des images somptueuses et grandioses! 

Robert
Je partage cet avis en tout point !  :)

Gil 54

Ces tétras sont superbement représentés ; bravo !!!

urka

Citation de: vulpes le Juillet 28, 2018, 21:41:44
Je pense qu'on peut qualifier ce fil de somptueux (toutes les photos sont belles mais les contre-jours  :o )
Je ne suis pas le seul à t'envier ces images!
Bravo et merci pour ce fil SOMPTUEUX!
André.

photographe33

J'ai bien failli ne pas voir un Tetras !  ;D
Je viens de découvrir et parcourir tout le fil, un enchainement de photos rares et magnifiquement prises, j'admire et envie sans réserve ... en particulier les moments magiques sur le terrain !
Amicalement, Jean claude

zakzok

Merci Seb, Gill, André, Jean-Claude pour vos regards sur ce fil, content qu'il vous ait plu  ;) :)