Pour débuter Mavir air ou Mavic pro platinum?

Démarré par darcy, Juillet 03, 2018, 19:02:38

« précédent - suivant »

darcy

Bonjour,

Je souhaite acquérir un drone pour une utilisation uniquement photo.
Je n'en ai jamais eu donc aucune notion de pilotage. Il sera utilisé essentiellement en voyage dans des grands espaces dégagés.
Si je choisi la portabilité c'est le mavic air sans hésiter mais pour l'autonomie c'est le platinum. Quand est il de la qualité d'image? Je cherche à faire de beaux clichés, y a t'il une différence à ce niveau entre les 2.

D'avance merci

PS: la différence de budget entre les 2 n'est pas un critère qui pose problème.

Charlie47

Bonsoir,
Quasiment pas de différence entre les deux puisqu'il s'agit du même capteur... On peut juste imaginer que le Air étant plus récent, sa gestion informatique puisse être un peu meilleure, mais c'est dit sans garanties ni  preuves aucun...
Peut-être patienter un peu, le 18 juillet on risque d'avoir l'annonce d'un nouveau Mavic (là aussi sans garantie) mais qui ferait alors la différence assez nettement...

PS: en utilisation purement photo, il ne faut quand même pas en attendre des miracles, c'est, à mon sens, du niveau d'un bon smartphone...

pacmoab

Citation de: Charlie47 le Juillet 03, 2018, 19:20:25

PS: en utilisation purement photo, il ne faut quand même pas en attendre des miracles, c'est, à mon sens, du niveau d'un bon smartphone...

Oui mais un smartphone avec une "perche" de 150m, ça donne quand même des choses différentes !   :D

Charlie47

 ;D  Tu as un topic ouvert dans la rubrique Photos de paysages par Olivier38 ... Tu pourras te faire une idée du Mavic Pro, essentiellement...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283680.0.html

seaseb

Pour compléter charlie à noter aussi que le retour video ne se fait pas sur la même techno, l'occusync du mavic pro étant en meilleur que le wifi simple du mavic air.
Ca a un impact sur la distance et la propagation. Maintenant si on s'en tient aux règles du vol à vue stricte et vu la taille du mavic air on reste largement dans le volume de vol fonctionnel.

olivier38

 si tu es orienté photo, il est prudent d'attendre le 18 juillet, DJI va probablement présenter un bel engin et la firme chinoise à rarement déçue !

Pour en revenir à l'écart entre Air et Pro,
bien sur le Air est plus compact et plus léger.
Mais Dji à pris soin de réduire quelques fonctionnalités, à mon sens essentiellement dans un but de positionnement marketing : ne pas faire trop d'ombre à la version Pro. Il est par exemple plus laborieux d'agir sur la vitesse "d'obturation" avec le Mavic Air. Il faut aussi noter que le Air n'est pas conçu pour accepter facilement l'écran CrystalSky pourtant fort agréable à utiliser grace à sa très forte luminosité.
Bref, à moins de partir en expédition sur l'everest, dans une optique photo, je privilégie le Mavic Pro (et en particulier sa version platinum).

http://drone-mavic.fr/le-match-etes-vous-plutot-mavic-air-ou-mavic-pro/

darcy

MERCI à tous pour vos avis et conseils...
Je vais donc attendre la sortie du Mavic pro 2 avant de prendre une décision.

Charlie47

Si tu n'es pas pressé il vaut mieux attendre et puis, on va trouver plein de Mavic en occasion, parfois quasi neufs d'ailleurs (le mien entre autres) si DJI nous sort son remplaçant...  :)

olivier38

Le lancement de produit prévu le 18 juillet est reporté à une date ultérieure apparemment.

danm_cool

Citation de: Charlie47 le Juillet 03, 2018, 19:20:25
PS: en utilisation purement photo, il ne faut quand même pas en attendre des miracles, c'est, à mon sens, du niveau d'un bon smartphone...
ça dépend de l'usage des photos, pour du web c'est largement suffisant!!! voir meme pour une impression A4, ca devrait aller sans soucis

c'est le même capteur sur les 3 DJI -> Spark/Mavic Air et Mavic Pro; par contre le pro n'a qu'un objectif équivalent 28mm vs 24mm sur le Spark par exemple

une petite comparaison avec un vrais appareil photo ici:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,280596.0.html

UneBoleeDAir

Bon il semblerait que le Mavic 2 prenne du retard au final ! :p

Du coup je rejoins ce qui a pu être dit : si l'image est vraiment ce qui t'intéresse en priorité, trouver un bon plan sur le Spark peut être une bonne chose.
Je te poste quelque photos du Spark prises lors de mon voyage en Californie en décembre dernier :












.
.

Comme tu peux le voir le piqué n'est vraiment pas dingue, tout comme la plage dynamique. Après c'est un petit capteur donc il ne faut pas lui en demander trop et c'est déjà largement suffisant pour de bons souvenirs et de la publication sur le réseaux sociaux selon moi !  ;)

No favourite brand

Citation de: UneBoleeDAir le Juillet 18, 2018, 15:03:46
Bon il semblerait que le Mavic 2 prenne du retard au final ! :p

Du coup je rejoins ce qui a pu être dit : si l'image est vraiment ce qui t'intéresse en priorité, trouver un bon plan sur le Spark peut être une bonne chose.
Je te poste quelque photos du Spark prises
Comme tu peux le voir le piqué n'est vraiment pas dingue, tout comme la plage dynamique. Après c'est un petit capteur donc il ne faut pas lui en demander trop et c'est déjà largement suffisant pour de bons souvenirs et de la publication sur le réseaux sociaux selon moi !  ;)

Purée Tu connais pas Flickr Brice ...Qu'on puisse au moins juger en pleine définition... :P

No favourite brand


olivier38

Le spark, pourquoi pas pour apprendre à piloter.
ensuite, meme si sur le papier les caractéristiques photos du spark / mavic air ou mavic pro semblent proche, le spark présente toutefois des limites irrémédiables :

- portée très faible
- autonomie réduite
- pas de RAW

à mon sens,
la seule raison d'acheter un spark c'est pour tester le concept et apprendre un peu le pilotage à moindre frais

le Mavic Air permet déjà plus de projection, d'autonomie et de possibilité photo.
Le Mavic Pro permet un réglage de l'exposition facilité grace à la molette C2 qui n'existe pas sur le Mavic Air.

Personellement, même pour un usage uniquement photo, j'utilise quasiment exclusivement le Mavic Pro (et le MA dort bien souvent à la maison)


Komm

Citation de: olivier38 le Août 13, 2018, 20:38:36
Le spark, pourquoi pas pour apprendre à piloter.
ensuite, meme si sur le papier les caractéristiques photos du spark / mavic air ou mavic pro semblent proche, le spark présente toutefois des limites irrémédiables :

- portée très faible
- autonomie réduite
- pas de RAW

à mon sens,
la seule raison d'acheter un spark c'est pour tester le concept et apprendre un peu le pilotage à moindre frais

le Mavic Air permet déjà plus de projection, d'autonomie et de possibilité photo.
Le Mavic Pro permet un réglage de l'exposition facilité grace à la molette C2 qui n'existe pas sur le Mavic Air.

Personellement, même pour un usage uniquement photo, j'utilise quasiment exclusivement le Mavic Pro (et le MA dort bien souvent à la maison)
Bof, le air est quand même ultra limite en range et en autonomie je trouve. Mais c'est le minimum en photo (raw) - surtout le capteur est surprenant.

olivier38

oui c'est sur,
si tu as les moyens, le Mavic pro platinum est mieux, le Phantom P4 un cran au dessus (comme l'Inspire...) et pour rester dans le facile à transporter, le Mavic 2 qui sera présenté la semaine prochaine s'annonce prometteur

Komm

Oui mais vu que je considère ça comme un gadget et que je ne m'en sers qu'en randonnée, le mavic air est vraiment le maximum tolerable en poids / encombrement pour moi.

UneBoleeDAir

Citation de: Alban-6 le Août 13, 2018, 15:09:12
Purée Tu connais pas Flickr Brice ...Qu'on puisse au moins juger en pleine définition... :P

Pinaise je viens juste de voir ton message désolé !  ::)
Ah non Flickr c'est une galère sans nom niveau ergonomie selon moi (un peu comme ce forum fait avec le cul dans lequel on ne peut ni s'abonner ni mettre en favori un sujet pour être averti d'une réponse) !  :-X

Donc j'avais directement posté les photos pour un apperçu sans avoir à les chercher, pour ceux qui veulent les voir en pleine résolution il faut les chercher (toutes les photos aériennes) dans cet album : https://photos.app.goo.gl/6ld75q7qDGp7BxWq2 et celui-ci : https://photos.app.goo.gl/eGreGyc9k8TN8Mw66. A noter que pas mal de ces photos sont croppées, la résolution native étant grosso merdo du 12MPx (3968 x 2976 pour être exact) !  ;)

UneBoleeDAir

Citation de: Komm le Août 18, 2018, 17:40:54
je ne m'en sers qu'en randonnée, le mavic air est vraiment le maximum tolerable en poids / encombrement pour moi.
Bien d'accord, d'autant que l'auteur du sujet semblait accorder de l'importance à l'encombrement et au poids du bestiaux (exit de P4 donc) !  ;)