Premières caractéristiques des mirrrorless Nikon

Démarré par Mistral75, Juillet 04, 2018, 06:24:19

« précédent - suivant »

efmlz

Citation de: hdgvonbingo le Juillet 05, 2018, 12:04:07
..........
C1 est celui que je préfère la plupart du temps ...  mais pas toujours
il faut pas mal bidouiller DxO pour quelque chose de crédible (celui que j'aime le moins)
.........

+1 (je fais très peu de portrait)
je reproche à DXO de trop "contraster" et après on s'embarque dans la manipulation des curseurs
Sony a fait d'énormes progrès en traitement d'image depuis sa reprise partielle de Minolta; j'ai laissé tomber les raw sous 3200 isos au profit des JPG extra-fins
i am a simple man (g. nash)

Vbloc

Citation de: hdgvonbingo le Juillet 05, 2018, 12:04:07
C1 est celui que je préfère la plupart du temps (je parle spécialement des rendus de peau)
Je confirme également.

Verso92

Citation de: efmlz le Juillet 05, 2018, 12:34:57
+1 (je fais très peu de portrait)
je reproche à DXO de trop "contraster" et après on s'embarque dans la manipulation des curseurs

Ça se discute...


https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,263958.msg6217287.html#msg6217287

yorys

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 05, 2018, 09:16:15
D'après la cote Chassimages, le prix décent du D610 est de 800€.

A 800€ il n'est pas parti, il vient d'être vendu à 700€ port compris (avec environ 5000 clics).

Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de facteurs : en région parisienne où l'offre est conséquente on revend moins cher qu'au fond de la Vienne où l'on met plus de temps.

La baisse semble aussi spectaculaire sur les D810 depuis quelque mois... j'en vois de plus en plus à 1200-1300€ sur LBC pour des annonces semblant fiables...

kochka

Citation de: Lautla le Juillet 05, 2018, 00:38:40
Mais pourquoi donc passerais je à l'hybride ?

Je ne nie pas les qualités mais rien pour moi (enfin, pour ma pratique actuelle)
Parce que toute la recherche et les études, donc les améliorations à venir portent sur des hybrides?
Technophile Père Siffleur

Hun7er

Citation de: seba le Juillet 04, 2018, 07:05:04
Dans l'article c'est marqué :

•EVF resolution: 3.6MP

EVF Resolution: 3,686,400 dots (1,228,800 pixels) pour le A7RIII

donc si c'est vraiment 3.6 megapixels alors ça serait cool !

JMS

Citation de: Hun7er le Juillet 05, 2018, 14:32:46
EVF Resolution: 3,686,400 dots (1,228,800 pixels) pour le A7RIII

donc si c'est vraiment 3.6 megapixels alors ça serait cool !

Ne pas rêver trop fort, 3,6 M de points c'est le top actuel chez Pana, Fuji ou Sony, seul Leica a un modèle à 4,4 M de points d'où un viseur plus proéminent car ce module est plus gros et nécessite une plus grosse optique de visée...

Vbloc

Citation de: yorys le Juillet 05, 2018, 12:58:40
La baisse semble aussi spectaculaire sur les D810 depuis quelque mois... j'en vois de plus en plus à 1200-1300€ sur LBC pour des annonces semblant fiables...
C'est une décote assez faible par rapport au tarif neuf (1.800 € TTC). A 30%, on ne peut pas parler de "baisse spectaculaire". Moi, je parlerai plutôt de faible décote.


yorys

Citation de: Vbloc le Juillet 05, 2018, 14:49:01
C'est une décote assez faible par rapport au tarif neuf (1.800 € TTC). A 30%, on ne peut pas parler de "baisse spectaculaire". Moi, je parlerai plutôt de faible décote.

Hein 1800€ TTC le D810 neuf ????

Tu dois confondre... il est encore à plus de 3000€ affiché en boutique officielle !

https://www.missnumerique.com/location-nikon-d810-nu-reflex-numerique-ndegres6039342-01935-p-34100.html?utm_campaign=focusnum3504&utm_medium=referral&utm_source=focus-numerique.com&ref=3504

:laugh:

Vbloc

#110
1.800 € neuf chez Rakuten.

Si un type cherche un D810 d'occasion, il va se renseigner. Il faut une décote de 30% pour déclencher un achat d'occasion. C'est le prix du risque et de la perte de garantie.

yorys

#111
Citation de: Vbloc le Juillet 05, 2018, 15:51:52
1.800 € neuf chez Rakuten.

Ah si vous parlez du grey market, sans garantie et hors TVA, c'est sûr qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde...

Dans le même ordre d'idée on pouvait trouver des D850 à moins de 2500€ il y a quelque jour sur E-Bay en import Irlande et payable avec Paypal, donc probablement pas une arnaque, mais fournisseur basé à Hong-Kong ! Si on est joueur, c'est une option  ;D !

::)

Pour en revenir aux lien avec les hybrides, il est clair qu'on va assister, qu'on le veuille ou non, à un changement de génération, et que les prix de l'occasion deviennent super intéressants pour ceux qui se contenteront de la "génération d'avant" (moins pour les vendeurs bien sûr) !

Ce qui quelque part démocratise un peu la photo "haut de gamme" et ce n'est pas plus mal.


yorys

Citation de: kochka le Juillet 05, 2018, 13:26:39

Parce que toute la recherche et les études, donc les améliorations à venir portent sur des hybrides?

Oui mais quand tu achèteras à la rentrée un hybride Nikon les amélioration de demain tu ne les auras pas (par définition)  ;D !

Le seul vrai argument de cet ordre me semble être de parier sur l'obsolescence de la monture F (à quelle échéance ?) et son remplacement progressif par des optiques en monture Z (peut-être) plus performantes...


55micro

Citation de: yorys le Juillet 05, 2018, 16:17:00
Oui mais quand tu achèteras à la rentrée un hybride Nikon les amélioration de demain tu ne les auras pas (par définition)  ;D !


Déjà si on a la stab capteur c'est bien. Stabiliser un Zeiss ZF ça va être très sympa.
Choisir c'est renoncer.

Verso92


Vbloc

Citation de: yorys le Juillet 05, 2018, 15:58:42
Pour en revenir aux lien avec les hybrides, il est clair qu'on va assister, qu'on le veuille ou non, à un changement de génération

Il est abusif de parler de "révolution" à propos de l'hybride.

La visée vidéo est diversement appréciée. Mais l'affichage des données pré et post-shooting sont un véritable confort.

Cette techno, qui était réservée aux modèles d'entrée de gamme, peut plaire aux pros et aux amateurs experts. Nikon n'y croyait pas. Sony et Fuji si. De plus, comme les bagues permettent d'utiliser son ancien parc optique (avec quelques restrictions), on peut switcher à moins coût.

Il reste à faire des progrès sur l'ergonomie. Car, de l'avis unanime, c'est du grand n'importe quoi : boutons minuscules, menus incompréhensibles ... Il faut avoir le mode d'emploi à portée de main ... et le relire de temps en temps.

rascal

Citation de: Vbloc le Juillet 05, 2018, 16:51:10

Il reste à faire des progrès sur l'ergonomie. Car, de l'avis unanime, c'est du grand n'importe quoi : boutons minuscules, menus incompréhensibles ... Il faut avoir le mode d'emploi à portée de main ... et le relire de temps en temps.

le mirrorless, (plutôt qu'hybride) n'est pas lié une très petite taille de boitier. C'est seulement que c'est plus facile de faire petit en mirrorless. Cf leica et blad, qui ne sont pas petit

yorys

Citation de: Vbloc le Juillet 05, 2018, 16:51:10
Il est abusif de parler de "révolution" à propos de l'hybride.

Si tu me lis bien, je ne parle pas que des hybrides. Chez Nikon les D500 et D850 ont clairement "ringardisés" dans l'esprit de beaucoup ce qui se faisait avant, je l'ai bien vu lors de mes discussions/négociations avec les acquéreurs potentiels (et notamment l'acquéreur final) de mon D800 qui étaient tout étonnés par les images que je leur montrais, y compris à 6400 iso et qu'ils croyaient plus ou moins réservées à la génération actuelle.

Les futurs hybrides Nikon qui sont pour l'instant (très relativement) connus que par quelque geeks et passionnés ayant le loisir de fréquenter les forums vont en rajouter, dès la rentrée, une forte couche dans l'esprit de la clientèle des boitiers experts/pro.

Tout cela est un peu absurde : seul le résultat compte... et si j'ai déjà eu du mal à me décider à me séparer de mon D800 il est plus que probable que je garderai mon prochain boitier jusqu'à ce qu'il crève (à moins que ce soit moi  :-[) !,

55micro

J'attends de voir l'autonomie (entêté je suis...).
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Autonomie : si on a deux fois moins qu'un D500 en mode avion on aura du bol ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

hdgvonbingo

Citation de: Vbloc le Juillet 05, 2018, 16:51:10
...

Il reste à faire des progrès sur l'ergonomie. Car, de l'avis unanime, c'est du grand n'importe quoi : boutons minuscules, menus incompréhensibles ... Il faut avoir le mode d'emploi à portée de main ... et le relire de temps en temps.

certainement pas unanime ! 
à partir des A7 (R) III les boutons ne sont plus minuscules, tu mets ton boitier à ta manière, et....je ne sais plus où j'ai fourré mon mode d'emploi  ;D
il faut arrêter avec ces désinformations ! passer d'1 marque à une autre n'est pas évident, mais quand tu passes un peu de temps avec un nouveau  boitier, tu t'y fais vite !


Verso92

Citation de: hdgvonbingo le Juillet 05, 2018, 17:36:51
C'est quoi pour toi, DxO defaut ?

Ouverture du fichier avec les options par défaut du logiciel (à l'exception de "rendu = boitier").

kochka

Citation de: yorys le Juillet 05, 2018, 16:17:00
Oui mais quand tu achèteras à la rentrée un hybride Nikon les amélioration de demain tu ne les auras pas (par définition)  ;D !

Le seul vrai argument de cet ordre me semble être de parier sur l'obsolescence de la monture F (à quelle échéance ?) et son remplacement progressif par des optiques en monture Z (peut-être) plus performantes...
C'est exactement la même chose.
Technophile Père Siffleur