Premières caractéristiques des mirrrorless Nikon

Démarré par Mistral75, Juillet 04, 2018, 06:24:19

« précédent - suivant »

hdgvonbingo

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2018, 17:43:01
Ouverture du fichier avec les options par défaut du logiciel (à l'exception de "rendu = boitier").

O.K !
je trouve que leur profil "Sony A7 RIII" n'est pas top ; pour la teinte chair justement...
merci quand même.

Mistral75

Citation de: seba le Juillet 04, 2018, 06:39:23
Sont-ce 3,6 Mpixels ou 3,6 Mpoints ?
Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2018, 06:44:50
Ce sera des points (dots) aux US et des pixels en France, comme d'hab...  ;-)
Citation de: seba le Juillet 04, 2018, 07:05:04
Dans l'article c'est marqué :

•EVF resolution: 3.6MP

Dans un premier temps, Nikon a mis à jour son premier article :

Citation de: Nikon Rumors

  • EVF resolution: 3.6MP (update: I am not sure if this is MP or million dots, the translation could be wrong since the specs originally came from Asia)

Dans un second temps, il a publié un second article avec à peu près les mêmes informations (la limite des commentaires au premier était atteinte) :

Nikon mirrorless camera specs recap | Nikon Rumors

Cette fois-ci on y lit :

Citation de: Nikon Rumors

  • EVF resolution: 3.6 million dots

La messe est dite. Ce sera très probablement le même viseur que celui que propose la concurrence, Leica excepté.

bitere

Pour l'instant on est bien dans les clous des infos données par une "connaissance" qui bosse chez Nikon (infos données dans l'autre fil il y a quelques semaines).
Avec les mêmes flous. Deux boitiers, un DX et un FX avec deux capteurs différents en pixels.
Une annonce cet été et un boitier opérationnel pour la Kina, et disponibilité fin d'année début 2019.
Quelques objectifs à la sortie des boitiers et une priorité forte pour étoffer rapidement la gamme.
Une bague d'adaptation offerte aux premiers acquéreurs (pas lu chez NR). Un peu comme la XQD et son lecteur offerts sur les premiers D4.
Quand les sources sont différentes et que les infos sont voisines, la probabilité augmente. A pondérer par la capacité de Nikon à orchestrer tout ça  ;D.

55micro

Citation de: bitere le Juillet 05, 2018, 23:12:30
Deux boitiers, un DX et un FX avec deux capteurs différents en pixels.


Heu... petit détail :

Two different mirrorless full frame cameras
Choisir c'est renoncer.

Vbloc

Est-ce qu'on aura un S7 repeint en jaune ?

L'annonce d'une bague est un minimum. Reste à savoir quelle sera la compatibilité. Car la bague d'adaptation Nikon sur Alpha n'assure la MaP que sur une partie du capteur.

Goelo

Citation de: Vbloc le Juillet 05, 2018, 16:51:10
Il reste à faire des progrès sur l'ergonomie. Car, de l'avis unanime, c'est du grand n'importe quoi : boutons minuscules, menus incompréhensibles ... Il faut avoir le mode d'emploi à portée de main ... et le relire de temps en temps.

Tu peux déjà supprimer le terme "unanime"  :D

Citation de: hdgvonbingo le Juillet 05, 2018, 17:34:03
certainement pas unanime ! 
à partir des A7 (R) III les boutons ne sont plus minuscules, tu mets ton boitier à ta manière, et....je ne sais plus où j'ai fourré mon mode d'emploi  ;D
il faut arrêter avec ces désinformations ! passer d'1 marque à une autre n'est pas évident, mais quand tu passes un peu de temps avec un nouveau  boitier, tu t'y fais vite !

D'accord avec cet avis..
Les modes d'emploi sont tous épais, et assez confus, avec des termes techniques différents pour chaque marque (Sony, Olympus, Fuji, etc.) sans compter les traductions par le petit fils de l'importateur.
Mais une fois l'appareil configuré (cela prend peu de temps) on retrouve la simplicité et le plaisir de la prise de vue.

Verso92

Citation de: hdgvonbingo le Juillet 05, 2018, 17:34:03
il faut arrêter avec ces désinformations ! passer d'1 marque à une autre n'est pas évident, mais quand tu passes un peu de temps avec un nouveau  boitier, tu t'y fais vite !

Ou pas...

Citation de: Goelo le Juillet 06, 2018, 07:56:43
Les modes d'emploi sont tous épais, et assez confus, avec des termes techniques différents pour chaque marque (Sony, Olympus, Fuji, etc.) sans compter les traductions par le petit fils de l'importateur.

Les MdE ne seraient donc pas écrits par des professionnels de la chose ?

rascal

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2018, 08:14:35
Ou pas...

Les MdE ne seraient donc pas écrits par des professionnels de la chose ?

-ce n'est pas parce qu'ils sont professionnels qu'ils sont bons, en particulier si la trad n'est pas faite par un habitué du jargon photo

Jean Louis

Surtout si la traduction a été faire du japonais  en anglais par un marocain et de l'anglais au français par un hindou qui de plus comme dit plus haut ne connaissant peut être rien au langage photographique.
La photo! retour vers le passé

madko

Citation de: Goelo le Juillet 06, 2018, 07:56:43
Tu peux déjà supprimer le terme "unanime"  :D

D'accord avec cet avis..
Les modes d'emploi sont tous épais, et assez confus, avec des termes techniques différents pour chaque marque (Sony, Olympus, Fuji, etc.) sans compter les traductions par le petit fils de l'importateur.
Mais une fois l'appareil configuré (cela prend peu de temps) on retrouve la simplicité et le plaisir de la prise de vue.

Tout à fait d'accord. Je me sers d'un A7 depuis bientôt 4 ans, et une fois que l'on a configuré les réglages à sa guise, on oublie vite les recherches
des premiers jours. Mais j'ai l'impression que cette mauvaise réputation de l'ergonomie Sony est surtout le fait de qui n'en a pas bien l'habitude. Au premier abord, il est vrai que c'est plus limpide chez Nikon (et encore plus, horresco referens, chez Canon). Mais les petites bizarreries de Sony,  on s'y fait très bien aussi, à l'usage, et on a vite fait de n'y plus songer.

madko

Citation de: Jean Louis le Juillet 06, 2018, 09:55:41
Surtout si la traduction a été faire du japonais  en anglais par un marocain et de l'anglais au français par un hindou qui de plus comme dit plus haut ne connaissant peut être rien au langage photographique.

Sans vouloir généraliser, j'observe que la traduction du MdE de l'A7 que j'avais téléchargée a été faite par quelqu'un qui maîtrise le français
un tantisoit mieux que la plupart des écrivains du forum.

Verso92

#136
Citation de: rascal le Juillet 06, 2018, 09:41:35
-ce n'est pas parce qu'ils sont professionnels qu'ils sont bons, en particulier si la trad n'est pas faite par un habitué du jargon photo

Si le niveau général de Chassimages (aussi bien en ce qui concerne la maitrise générale du français que des termes techniques) pouvait se hisser au niveau des MdE des reflex Nikon, ce serait un immense progrès pour le forum...


En ce qui concerne les MdE des reflex Nikon, ils sont réalisés par des gens qui maitrisent leur sujet (ce qui n'est pas forcément le cas pour les notices des accessoires, par contre : là, il y a à boire et à manger...).

egtegt²

Pourle D750. La personne qui a traduit a un Français parfait et visiblement comprend à peu près le fonctionnement de l'appareil.

Vbloc

Le reproche que je fais aux manuels, c'est qu'il n'ont aucune hiérarchie. Tout est mélangé.

Idem pour les menus.

Ils pourraient, par exemple, proposer de masquer des menus :

  • pour ceux qui ne font que de la vidéo, masquer les menus "photo",
  • pour le réseau
  • pour ceux qui ne bossent qu'en RAW ou qu'en JPEG

kochka

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2018, 08:14:35
Ou pas...

Les MdE ne seraient donc pas écrits par des professionnels de la chose ?
L'original, certainement.
Mais les traductions?
Technophile Père Siffleur

seba

Citation de: kochka le Juillet 06, 2018, 12:12:09
L'original, certainement.
Mais les traductions?

C'est bien écrit je trouve.
Les MdE qui sont mal raduits, ça se voit tout de suite.

kochka

Citation de: seba le Juillet 06, 2018, 12:15:08
C'est bien écrit je trouve.
Les MdE qui sont mal raduits, ça se voit tout de suite.
Fastoche, ils sont signé Gogole?
Technophile Père Siffleur

egtegt²

Citation de: seba le Juillet 06, 2018, 12:15:08
C'est bien écrit je trouve.
Les MdE qui sont mal raduits, ça se voit tout de suite.

Oui, c'es vraimen le bordel de raduire, surou quand une ouche ne marche pas sur on clavier  ;D

Verso92

Citation de: Vbloc le Juillet 06, 2018, 10:33:00
Le reproche que je fais aux manuels, c'est qu'il n'ont aucune hiérarchie. Tout est mélangé.

?!!!


(amusant : certains sont étonnés de la rapidité avec laquelle je réponds à certaines questions, ici. Si c'était vraiment le cas, je ne vois pas comment je ferais...)

Citation de: Vbloc le Juillet 06, 2018, 10:33:00
Idem pour les menus.

?!!!

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 06, 2018, 12:12:09
L'original, certainement.
Mais les traductions?

Les traductions aussi, bien sûr.

bitere

Citation de: 55micro le Juillet 05, 2018, 23:37:33
Heu... petit détail :

Two different mirrorless full frame cameras

Merci, j'avais bien lu le contenu de cette rumeur  ;) et j'ai donné le contenu de ce que m'avait dit le Nikon man.
Je rappelle, si nécessaire, que j'ai simplement rapporté une conversation vécue. Infos vraies ou pas, je ne m'avance pas sur ce sujet, rien d'officiel.

rascal

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2018, 12:36:26

(amusant : certains sont étonnés de la rapidité avec laquelle je réponds à certaines questions, ici. Si c'était vraiment le cas, je ne vois pas comment je ferais...)


35 ans (?) de Nikonisme ?  ;)

Verso92

Citation de: rascal le Juillet 06, 2018, 12:44:18
35 ans (?) de Nikonisme ?  ;)

Ça aide un peu, forcément.

Mébon, les MdE des reflex Nikon sont bien foutus*, et je retrouve l'info tout de suite.


*ceux qui n'en sont pas convaincus devraient jeter un œil sur celui de l'Alpha 7...  ;-)

kochka

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2018, 12:38:28
Les traductions aussi, bien sûr.
J'ai encore souvenir d'un voyage pro aux US, accompagnés d'un traducteur patenté, qui nous suivait depuis Paris.
Nous n'étions qu'une douzaine et notre traducteur était visiblement parfaitement "fluent"dans les deux langues, mais nous le reprenions assez régulièrement sur des termes techniques car l'explication de nos hôtes US perdait soudain son sens.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2018, 12:36:26
(amusant : certains sont étonnés de la rapidité avec laquelle je réponds à certaines questions, ici. Si c'était vraiment le cas, je ne vois pas comment je ferais...)
Stendal lisait chaque matin des pages du code civil pour soigner son style.
Verso lit-il les MdE Nikon chaque matin?
Technophile Père Siffleur