Premières caractéristiques des mirrrorless Nikon

Démarré par Mistral75, Juillet 04, 2018, 06:24:19

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: kochka le Juillet 08, 2018, 22:48:08

Si c'est pour la fin de l'année, tranquillise-toi, les plâtres auront été essuyés avant.

Si c'est comme pour le D850,vu le délai possible entre la commande et la réception, ce n'est pas certain : je vais devoir passer commande, au plus tard, fin septembre !

:-\

kochka

Citation de: Fred_G le Juillet 08, 2018, 22:03:23
Les productions sérieuses équipent les écrans d'une "casquette".
Et d'une nénette gracile, qui fait de l'ombre?
Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: salamander le Juillet 08, 2018, 23:09:50

la perte du viseur optique, pas grave on peut filmer les bras tendus en plein soleil....Etc... Etc...


Je me demande si tu as déjà essayé de filmer avec le viseur optique d'un Nikon D8xx...le viseur électronique est justement là pour éviter de viser avec les coudes en live view vidéo...ce qui est le drame avec tous les reflex live view et vidéo ;)

ELWOOD

J'avais évoqué un argument de ventes peut être pas si négligeable   :)
Chaque appareil sur batterie ayant son propre chargeur
Les chargeurs de divers équipements, cables pour pc, rallonges et prises multiples, sans oublier les adaptateurs-pays
Finissent par être de plus en plus volumineux  ::) on finit par en emmener une collection!
J'ai apprécié sur le tx100 lumix le petit chargeur de prise qui se branche directement sur le boitier
La batterie restant dans ce dernier. ( batterie d'ailleurs commune à plusieurs appareils)
Tout ceci est évidemment à la marge, ne remet pas en cause les arguments réels,
Mais standardiser les accessoires serait bon pour le confort (check-lists obligatoires) ;D

JCCU

Citation de: ELWOOD le Juillet 08, 2018, 23:22:16
....Chaque appareil sur batterie ayant son propre chargeur
.....

Les chargeurs universels, çà existe  :P

micheldupin

Citation de: ELWOOD le Juillet 08, 2018, 23:22:16
[...]
Mais standardiser les accessoires serait bon pour le confort (check-lists obligatoires) ;D
C'est pas gagné : j'ai 3 boîtiers Nikon (D610, D750 et un bridge B700). Les 3 ont une prise USB différente !

Pixels.d.Argent

Citation de: yorys le Juillet 08, 2018, 19:47:14

Je suis assez sûr aussi que pour un photographe événementiel ou de mariage par exemple une autonomie de 3 à 400 images (typique des hybrides) est assez rédhibitoire... va gérer une dizaine de batteries sur une journée...


Je suis photographe de mariage (entre autres) je n'ai jamais fait entre 3 000 et 4 000 photos pour un mariage! Au grand max, quand la prestation comprend aussi la soirée, si j'arrive à 1 000 photos, c'est bien le maximum!

L'autonomie des hybrides est certes plus faible que celle des reflex, mais à mon avis, ce n'est pas non plus dramatique. De toutes façons, tout photographe de mariage sérieux, emporte avec lui deux boitiers.

En argentique, on avait certes une autonomie électrique énorme, mais au maximum 36 photos sur le support! Et le changement de batterie est bien plus rapide et sûr qu'un changement de film!

Évidemment je parle d'un temps que les moins de 20 ans...... !  ;)

seba

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 09, 2018, 09:45:40
En argentique, on avait certes une autonomie électrique énorme, mais au maximum 36 photos sur le support!

36 photos au maximum...mais non pas du tout !

Pixels.d.Argent

Citation de: seba le Juillet 09, 2018, 10:15:32
36 photos au maximum...mais non pas du tout !

J'ai eu ce type de monstre (pas en Nikon, sur un F-1 Canon) impossible à utiliser en mariage!  ;D

kochka

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 09, 2018, 09:45:40
Je suis photographe de mariage (entre autres) je n'ai jamais fait entre 3 000 et 4 000 photos pour un mariage! Au grand max, quand la prestation comprend aussi la soirée, si j'arrive à 1 000 photos, c'est bien le maximum!

L'autonomie des hybrides est certes plus faible que celle des reflex, mais à mon avis, ce n'est pas non plus dramatique. De toutes façons, tout photographe de mariage sérieux, emporte avec lui deux boitiers.

En argentique, on avait certes une autonomie électrique énorme, mais au maximum 36 photos sur le support! Et le changement de batterie est bien plus rapide et sûr qu'un changement de film!

Évidemment je parle d'un temps que les moins de 20 ans...... !  ;)
Le bon sens.
Bien sûr, toute évolution a ses défauts.
A chacun de choisir en sachant ce qu'il fait.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: seba le Juillet 09, 2018, 10:15:32
36 photos au maximum...mais non pas du tout !
Aurais-tu désossé un vieux radar?
Technophile Père Siffleur

seba

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 09, 2018, 11:27:43
J'ai eu ce type de monstre (pas en Nikon, sur un F-1 Canon) impossible à utiliser en mariage!  ;D

Qui veut peut.

Pixels.d.Argent


fski

Citation de: ELWOOD le Juillet 08, 2018, 23:22:16
Chaque appareil sur batterie ayant son propre chargeur
Les chargeurs de divers équipements, cables pour pc, rallonges et prises multiples, sans oublier les adaptateurs-pays
Finissent par être de plus en plus volumineux  ::) on finit par en emmener une collection!

Oui et non...il y a des manieres facile de transporter et recharger son matos facilement:

https://oneadaptr.com/products/twist-plus-world-charging-station

et des chargeurs USB pour les batteries cela existe sans soucis.

Depuis que j'ai un de ses TWIST-World Charging Station, je n'ai que quelques cables USB pour chargeur et iphone...
Ca charge batteries, go pro et autres...c'est tres pratiques

Donc quand on veut du leger les solutions existes sans partir avec des tonnes de cables...just suffit de chercher un peu...

Le poids du chargeur et des batteries n'est pas un argument pour moi

Verso92

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 09, 2018, 09:45:40
En argentique, on avait certes une autonomie électrique énorme [...]

Avec le F100, je faisais environ une dizaine de pellicules 36 poses avec un jeu de piles (4 x AA).

Fred_G

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 09, 2018, 13:02:45
Certes.... Mais tes Nikon font petit joueur à coté de ça:

http://www.fondsphotographiquepoyet.fr/histoire%20photo/chambregeante.gif
Bon je t'accorde que là t'as qu'une vue, mais quel négatif!

;D ;D
Si ça tourne au concours de celui qui a la plus grosse, vous allez avoir du mal à rivaliser avec Ian Ruhter  8)

Un exemple de ce qu'il fait (désolé pour le HS - quoi que... il n'y a pas de miroir  ;D):
from Ian Ruhter : Alchemist on Vimeo.
The lunatic is on the grass.

Hulotphoto

Citation de: kochka le Juillet 08, 2018, 20:23:16
...
10 batteries ce serait dans les 4.000 photos dans la journée.
A part l'ami à l'index parkinsonien au bord des circuits ...

Ton ami parkinsonien ... n'est pas encore parkinsonien ne l'est pas encore vraiment ...
3 jours au bord d'un circuit : 19 900 le 1° jour, 17 000 le 2° et 10 000 le dernier ...
(imagine le jour où je le serai effectivement ... parkinsonien ...  ;D )

Ce qui n'inquiète avec un "sans miroir", c'est comment recharger les batteries entre chaque jour de prise de vue ...

Heureusement, dès la sortie de ce "merveilleux boitier", les "reflex" seront bradés ...  ;D ;D ;D ;D

luistappa

#267
Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 09, 2018, 11:27:43
J'ai eu ce type de monstre (pas en Nikon, sur un F-1 Canon) impossible à utiliser en mariage!  ;D

Tiens Pixel d'argent, pour te rappeler de bons souvenirs
CANON F-1n avec motor drive MF by luis tappa, sur Flickr

Et non je vois mal utiliser ça à main levée...

Citation de: Hulotphoto le Juillet 09, 2018, 15:09:06
...
Ce qui n'inquiète avec un "sans miroir", c'est comment recharger les batteries entre chaque jour de prise de vue ...
...
Tu devrais demander à Tesla, ils vont te fournir la grosse batterie qui peut recharger tes batteries pendant une semaine sans t'approcher de la moindre prise de courant, encore plus performant que la solution d'ELWOOD mais il faut prévoir un sherpa ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rascal

Citation de: Hulotphoto le Juillet 09, 2018, 15:09:06
Ce qui n'inquiète avec un "sans miroir", c'est comment recharger les batteries entre chaque jour de prise de vue ...


ça marche au power bank

kochka

Citation de: Hulotphoto le Juillet 09, 2018, 15:09:06
Ton ami parkinsonien ... n'est pas encore parkinsonien ne l'est pas encore vraiment ...
3 jours au bord d'un circuit : 19 900 le 1° jour, 17 000 le 2° et 10 000 le dernier ...
(imagine le jour où je le serai effectivement ... parkinsonien ...  ;D )

Ce qui n'inquiète avec un "sans miroir", c'est comment recharger les batteries entre chaque jour de prise de vue ...

Heureusement, dès la sortie de ce "merveilleux boitier", les "reflex" seront bradés ...  ;D ;D ;D ;D
Tu veux dire, entre chaque heure? A cette cadence.
Technophile Père Siffleur

luistappa

Soit 2,5 s par voiture à chaque tour et
On tombe dans les 10.000 facile.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Palomito

Citation de: Hulotphoto le Juillet 09, 2018, 15:09:06
Ton ami parkinsonien ... n'est pas encore parkinsonien ne l'est pas encore vraiment ...
3 jours au bord d'un circuit : 19 900 le 1° jour, 17 000 le 2° et 10 000 le dernier ...
(imagine le jour où je le serai effectivement ... parkinsonien ...  ;D )

Tu fais comment pour trier autant de photos ? Sans parler du cataloguage.  :o

jeanbart

Citation de: Hulotphoto le Juillet 09, 2018, 15:09:06
Ton ami parkinsonien ... n'est pas encore parkinsonien ne l'est pas encore vraiment ...
3 jours au bord d'un circuit : 19 900 le 1° jour, 17 000 le 2° et 10 000 le dernier ...
(imagine le jour où je le serai effectivement ... parkinsonien ...  ;D )

Ce qui n'inquiète avec un "sans miroir", c'est comment recharger les batteries entre chaque jour de prise de vue ...

Soit le futur mirrorless Nikon aura un grip acceptant les batteries des D4s/D5 et ça ira à peu près, soit il te faudra en plus des batteries acheter entre 15 et 20 chargeurs.

Dub et son stock de batteries sera vraiment battu sur ce coup là.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

fski

Citation de: Hulotphoto le Juillet 09, 2018, 15:09:06
Ce qui n'inquiète avec un "sans miroir", c'est comment recharger les batteries entre chaque jour de prise de vue ...

Batterie Externe... les sony et autres boitiers sans miroir, peuvent ce recharger via leur port USB, et donc avec une simple powerbank...

Mon nikon toujours pas...

luistappa

Citation de: Palomito le Juillet 09, 2018, 16:49:13
Tu fais comment pour trier autant de photos ? Sans parler du cataloguage.  :o
Dans le cas des PdV sur circuit, on garde rarement les débuts et les fins de rafales. ;)
Ensuite avec un workflow étudié pour.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II