Premières caractéristiques des mirrrorless Nikon

Démarré par Mistral75, Juillet 04, 2018, 06:24:19

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: Hulotphoto le Juillet 10, 2018, 14:34:18
14 heures au bord du circuit ...
(2 boitiers ... )
Je suis juste curieux : prendre autant de photos te permet-il vraiment de découvrir parfois une perle ? Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de résultats intéressants en mitraillant en espérant tomber par chance sur une bonne photo, mais j'ai peut-être eu tort de ne pas insister ;)

Ayoul

Citation de: egtegt² le Juillet 10, 2018, 10:46:20
Tu as raison, et si je ne trouve pas d'inconvénient majeur à une batterie avec une durée de vie plus courte, je n'ai pour l'instant pas non plus trouvé d'argument important pour passer au mirrorless.
Le poids et la taille de mon D750 sont  pour moi plutôt des avantages, je n'ai jamais été à l'aise avec les appareils trop petit ou léger,
l'EVF sans me rebuter me plait un peu moins qu'un OVF (J'ai testé celui du A7 mais je ne m'attends pas à un miracle dans un avenir proche)
L'AF sera à priori au mieux aussi réactif, il y a un petit avantage à priori sur la précision, en particulier avec la reconnaissance faciale, mais celui de mon D750 me satisfait donc je demande à être surpris sur ce point.

Pour le reste, en dehors de la mode, je ne vois pas trop ce que pourrait apporter un Mirrorless par rapport à un reflex. Mais certains vont s'empresser de me le dire ;)

Pour être passé du D750 à l'A9, ça n'a quand même rien à voir au niveau de l'AF, même si le D750, a sa sortie, était une belle référence dans cette gamme de prix. On est évidemment sur une gamme différente, mais l'A7III, si j'en crois les premiers retours, est quand même également sacrément bon. La composition de l'image est bien plus libre avec une couverture de l'AF de 95% qu'avec les collimateurs un peu étriqués du D750, sauf à être adepte de map + recomposition, qui est assez risquée avec des objos à grande ouverture, et parfois impossible en reportage. Quant à l'avantage à la précision, il n'est pas "petit", je le trouve énorme en particulier avec des focales fixes lumineuses et leur zones de map qui ne pardonnent pas. Si le futur boîtier Nikon est vraiment équipé d'un AF de qualité comparable à ce qui se fait chez Sony en ce moment, tu seras bien plus que surpris.

Après, si tu fais surtout de la photo "tranquille", ou du paysage, l'af d'un mirrorless ne va pas changer grand chose. Personnellement, c'était pour le boulot, et la différence est flagrante. Si je garde un oeil sur ce que Nikon va proposer en mirrorless, je suis en revanche à peu près certain que mes deux D750 resteront comme les derniers réflexs que j'ai jamais achetés...

Tonton-Bruno

HulotPhoto fait des fonds filé et certains sont très spectaculaires, car il arrive même à les réussir dans les virages quand les voitures dérapent.

Il y a forcément beaucoup de déchets mais je crois bien qu'il arrive à prendre toutes les voitures d'une course en fond filé.

Le seul problème, c'est qu'il lui faut du temps pour trier les photos.

jeanbart

Citation de: Hulotphoto le Juillet 10, 2018, 14:34:18
14 heures au bord du circuit ...
(2 boitiers ... )
C'est malin d'annoncer des chiffres pareils, tu vas provoquer des nervous breakdown chez tous les angoissés du déclencheur, des coups à recreuser le déficits de la Sécu à cause de surconsommations massives d'anti anxiolytique. Bref rien de moins que la ruine à court terme de la nation.
La Touraine: what else ?

bitere

Citation de: jeanbart le Juillet 10, 2018, 17:46:48
C'est malin d'annoncer des chiffres pareils, tu vas provoquer des nervous breakdown chez tous les angoissés du déclencheur, des coups à recreuser le déficits de la Sécu à cause de surconsommations massives d'anti anxiolytique. Bref rien de moins que la ruine à court terme de la nation.

Belle analyse  ;D
Imagine que les Belges sortent les bleus ce soir  :o C'est tous les fouteux qu'il faut ajouter. Pauvre sécu  ???

Pierred2x

Bon et bien ça y est il l'ont présenté leur hybride !
On n'est pas déçu... Tonton avait raison, les rumeurs  ;D
https://www.chassimages.com/index.php/2018/07/10/loupedeck-2-2/

kochka

Citation de: fski le Juillet 09, 2018, 23:44:04
oui...mais cela depend de la powerbank et de la batterie

évidement si tu recharges ta batterie de 1900mah avec un power bank de 1500mah, la evidement ca marche pas.
La seule limite sera le temps...si tu utilise un powerbank qui delivre du 1amp, evidement a risque d'etre long...mais avec 2.4amps c'est deja super confortable.
Avec un 20.000mah, tu as deja de quoi recharger pas mal de fois pour juste 400g

Sinon pour les avions, je pense que tu as oublie un zero.
La regulation c'est pas de batterie spare (uninstalled) (donc hors boitier ect) doivent etre en sac cabine pour raison de securite.
La taille maximum authorise est de 100Wh (soit pour une powerbank ...donc pour un powerbank de 20.000mah en 5v, tu as 100Wh...donc ca passe.

PS:Sans oublier que cela recharge aussi l'ipad le iphone...c'est pas que pour la photo  ;D
Effectivement.
En cabine, seules les batteries lithium d'une capacité inférieure à 32000mAh/5V* (> 100 Wh et ≤ 160 Wh) sont autorisées. La capacité de votre batterie devra être mentionnée sur le produit sous risque de vous voir confisquer votre appareil. Le nombre de Power Bank est limité à 2 si vos batteries additionnelles ont d'une capacité comprise entre 20000mah et 32000mah.

Je vais regarder les powerbank pour pouvoir recharger en cours de journée pendant les trajets en train ou en bus, en complément.
Mais il ne faut pas rêver, cela va doubler le volume réservé aux batteries.
Un voyagiste m'indique que pour la Chine, ce serait deux batteries maxi. Je vais creuser de ce côté aussi.
Technophile Père Siffleur

egtegt²

Une EN-EL15 fait 1900 mAh, ça fait quand même environ 10 charges avec un powerbank de 20000 mAh qui fait en gros la taille d'un livre de poche.

kochka

J'aimerai savoir quelle puissance il faut pour recharger complètement, pas à moitié, disons 5 batteries de 1.900mAh.
Ce n'est pas critique, juste pratique.
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: kochka le Juillet 10, 2018, 20:26:28
J'aimerai savoir quelle puissance il faut pour recharger complètement, pas à moitié, disons 5 batteries de 1.900mAh.
Ce n'est pas critique, juste pratique.

tu ne charge jamais a moitie...juste tu ne peux pas décharger ta powerbank a 100%...donc c'est la de savoir si ta powerbank indique la quantite disponible ou la capacite totale.

pense que c'est comme des liquides, tu as ta batterie photo qui a un petit volume, et un powerbank qui est le Jerikan.
La seule chose importante c'est le debit qui va influencer la duree de charge...

mais en theorie 19.000mah va recharger 10 batteries se 1.900nmah a 100%

La question est de savoir si ta powerbank sera capable de reellement distribuer 19.000mah.

kochka

C'est exactement çà, sauf qu'un jerrycan peut se vider complète.
La question est donc de connaitre  la capacité transférable.
Lorsque je vois le prix réduit d'une Samsung - Batterie externe 10200 mAh Noir à 77€, je me dis que la mariée est trop belle.
Technophile Père Siffleur

jeanbart

Citation de: bitere le Juillet 10, 2018, 17:51:45
Belle analyse  ;D
Imagine que les Belges sortent les bleus ce soir  :o C'est tous les fouteux qu'il faut ajouter. Pauvre sécu  ???
La Sécu est en partie sauvée.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

fski

Citation de: kochka le Juillet 10, 2018, 22:00:40
C'est exactement çà, sauf qu'un jerrycan peut se vider complète.
La question est donc de connaitre  la capacité transférable.
Lorsque je vois le prix réduit d'une Samsung - Batterie externe 10200 mAh Noir à 77€, je me dis que la mariée est trop belle.

a ce prix c'est trop cher....tu trouverai du 32k pour moins cher que ca.

les batteries lithium c'est limite a 25% de discharge, et normalement dans la battere tu as un puce qui controle ceci, pou eviter d'endomager la batterie.
Donc ce qui est bon de savoir c'est si  les valeurs annonce sont la capacite theorique, ou réelle.

Par exemple je sais que pour les RAVpower, il est dit que les valeurs réelles sont souvent 80% en dessous de la valeur affiche sur la batterie...donc un 24k (qu'ils vendent 44$) produira 20k de jus sans soucis.

Maintenant ils ne faut pas etre obsessionnel. L'avantage de nos batteries lithium c'est que tu peux les charge quand tu veux, pas besoin d'etre decharge, ni pas besoin de les charge completement...j'avais lu un truc comme quoi entre 25 et 85% de charge c'etait le mieux pour la duree de vie de la batterie (desole je n'ai plus la source en tete)
Donc si en voyage tu vas d'un endroit a un autre en bus, avec dans le bus ton chargeur fixe a ta powerbank, il est tres facile de recharge ainsi sans avoir besoin d'etre TOUJOURS a 100$...tu as le jus.

Un amis qui faisait tout en gopro (ca consomme) avait ce systeme...c'etait une powerbank qui avait les slot de charge au dos directement...toute la journee ces batteries tournees ainsi...


kochka

je verrai bien au prochain voyage.  Il y a la capacité et la limite de capacité tolérée en cabine .
Comme il ce sera probablement vers une région "civilisée", la recharge du soir devrait poser moins de pb que lorsque l'on est à six la nuit sur la batterie du katkat avec deux douzaine de batteries à recharger avant l'aube.
Technophile Père Siffleur

christian_v


Hulotphoto

Citation de: egtegt² le Juillet 10, 2018, 17:14:34
Je suis juste curieux : prendre autant de photos te permet-il vraiment de découvrir parfois une perle ? Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de résultats intéressants en mitraillant en espérant tomber par chance sur une bonne photo, mais j'ai peut-être eu tort de ne pas insister ;)

Je ne suis pas bon ...
Incapable de saisir "l'instant décisif" ...(qui reste pour moi un mythe, oui Verso ).
Je compense en laissant le doigt sur le déclencheur.
Là certain de mes voisins font "clic" ....Moi je fais : "cliccliclicclic..." 5 fois ...

Donc le "sansmiroir" sera peut-être le remplaçant de mon Df, mais pas des D500 et D5 ...

Tonton-Bruno

Thom Hogan a publié hier un article sur les défauts présents sur tous les hybrides Sony.
https://www.sansmirror.com/cameras/camera-database/sony-mirrorless-cameras/sony-mirrorless-issues.html

    • Lossy compression artifacts
    • Phase Detection AF striping
    • Star eating
    • Shutter shock
    • Filter and IS damage
    • Frequency-based lighting stripes
    • Sensor reflections

Nikon ne devrait pas rencontrer beaucoup de problèmes concernant la compression sans perte des fichiers, ni l'effacement des étoiles en astrophoto, mais pour les autres problèmes c'est pas gagné. En particulier le banding basé sur la fréquence du courant, qu'on constate déjà sur le D850 en déclenchement silencieux. Ce problème ne sera résolu que dans quelques années quand on disposera du "global shutter" sur le capteur, qui existe déjà dans les labos Sony.

Crinquet80

Citation de: salamander le Juillet 11, 2018, 08:48:32

Vivement le mirrorless.....

Le prochain coup , il n'y aura pas les exifs , c'est malin !  ;D

QuattroS1


Mistral75

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 11, 2018, 08:08:01
(...) Ce problème ne sera résolu que dans quelques années quand on disposera du "global shutter" sur le capteur, qui existe déjà dans les labos Sony.

Et même sur étagère chez Semi Conductors mais à un prix qui le réserve aux applications professionnelles (FA = Factory Automation ; ITS = Intelligent Transportation Systems).

Version monochrome : IMX342LLA

Version à matrice de Bayer : IMX342LQA.

ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 11, 2018, 08:08:01
Thom Hogan a publié hier un article sur les défauts présents sur tous les hybrides Sony.
https://www.sansmirror.com/cameras/camera-database/sony-mirrorless-cameras/sony-mirrorless-issues.html

    • Lossy compression artifacts
    • Phase Detection AF striping
    • Star eating
    • Shutter shock
    • Filter and IS damage
    • Frequency-based lighting stripes
    • Sensor reflections

Nikon ne devrait pas rencontrer beaucoup de problèmes concernant la compression sans perte des fichiers, ni l'effacement des étoiles en astrophoto, mais pour les autres problèmes c'est pas gagné. En particulier le banding basé sur la fréquence du courant, qu'on constate déjà sur le D850 en déclenchement silencieux. Ce problème ne sera résolu que dans quelques années quand on disposera du "global shutter" sur le capteur, qui existe déjà dans les labos Sony.

le sony a7 est un raw compressé non? je cherchais dernièrement des infos là dessus car justement je constatais des artefacts sur certaines photos...

Verso92


fski

J'espere surtout qu'il ne feront pas les meme erreurs que sony, comme avec le nettoyage automatiques qui enelve les etoiles apres 1/10 (je crois bien) en pause longue...

Verso92

Citation de: fski le Juillet 11, 2018, 10:21:00
J'espere surtout qu'il ne feront pas les meme erreurs que sony, comme avec le nettoyage automatiques qui enelve les etoiles apres 1/10 (je crois bien) en pause longue...

Avec les Sony, il est en effet déconseillé de faire des pauses trop longues...

fski

Citation de: Verso92 le Juillet 11, 2018, 10:31:52
Avec les Sony, il est en effet déconseillé de faire des pauses trop longues...

ca peut paraître débile, mais c'est ce qui au dernier moment ma freiner d'acheter un Alpha7...et mes photos de ciels avec aurore boréales prises au Canada m'ont confirmer que j'avais fait le bon choix.

Pour moi tous les boitiers sont bon a ces niveaux...mais des petites details vont pousser ou non les acheteurs en fonctions de leur besoins