Premières caractéristiques des mirrrorless Nikon

Démarré par Mistral75, Juillet 04, 2018, 06:24:19

« précédent - suivant »

coniglio

Citation de: kochka le Juillet 12, 2018, 22:18:10

Pierre, tu parodie trop pour être crédible.
Pas 30, mais 40.
Le laser couplé çà existe bien mais la règlementation française interdit cette puissance, et puis le gugusse ne face voit aussi le point de départ du laser et là c'est moins glop.
Et vous continuez à répondre. Bon ok chacun est libre mais là, rien à faire... si vous êtes "maso" (c'est dit gentiment), je vous laisse à vos détracteurs, et ce d'autant plus que sur le fond,je suis d'accord avec eux.
Bonne photo à vous tout de même, et aux autres.

55micro

Citation de: Crinquet80 le Juillet 12, 2018, 19:01:39
les débutants qui liraient ce fil !

Y a autant de chances de voir un débutant ici que sur Summilux
Choisir c'est renoncer.

JMS

Citation de: 55micro le Juillet 12, 2018, 22:58:47
Y a autant de chances de voir un débutant ici que sur Summilux

Mais il y en a sur Summilux : celui qui vient d'acheter son premier M argentique et ne comprend pas comment contrôler sa profondeur de champ... ;)

chapitre7

Citation de: JMS le Juillet 12, 2018, 23:04:06
Mais il y en a sur Summilux : celui qui vient d'acheter son premier M argentique et ne comprend pas comment contrôler sa profondeur de champ... ;)

Il y avait même un plouc : « Moi ». J'y ai appris beaucoup de choses car derrière le vernis chic du gyrophare rouge ces passionnés n'étaient pas avares de bons conseils ...comme quoi les idées préconçues....ect...etc...

PHOTOGOGUE

Selon source non officielle : Nikon France aurait présenté le MRL Nikon a des agences photo comme AFP.

Conséquence : des agences auraient doublé leurs achats de MRL Nikon.

Conclusion : le MRL Nikon doit être une bombe.

À voir la fameuse bague Nikon pour mettre les optiques SLR.

Si c'est comme Sony avec se bague possédant un miroir, il faudra comme pour un SLR faire le réglage fin de l'AF. Ce qui est un inconvénient.
Adaptateur de type A 35 mm plein format LA-EA4 Sony.

PHOTOGOGUE


PHOTOGOGUE

Adaptateur de type A 35 mm plein format LA-EA4 Cette bague serait vendu 289 euros dans certains magasins.

Quelle sera le tarif Nikon qui a intérêt à la vendre au plus bas prix pour ne pas perdre ses fidèles clients.

Verso92

Citation de: JMS le Juillet 12, 2018, 23:04:06
Mais il y en a sur Summilux : celui qui vient d'acheter son premier M argentique et ne comprend pas comment contrôler sa profondeur de champ... ;)

En appuyant sur le TPC, tout simplement...

yorys

Citation de: PHOTOGOGUE le Juillet 18, 2018, 22:03:04
Selon source non officielle : Nikon France aurait présenté le MRL Nikon a des agences photo comme AFP.

Conséquence : des agences auraient doublé leurs achats de MRL Nikon.

Conclusion : le MRL Nikon doit être une bombe...


On aurait tellement envie d'y croire !

;D ;D ;D

Jean-Claude

les agences n'achètent pas comme cela juste après une présentation. Ils recoivent des exemplaires de demo ( souvent avant la présentation officielle) qu'ils font tourner pendant des semaines sur le terrain avant de prendre une décision. C'est du moins ce que j'ai vu dans une agence lors d'un lancement.

On aprend qu'en ce moment Nikon est en train de faire signer des NDA à des utilisateurs potentiels, et qu'il sont en train d'acheter des espaces publicitaires supplémentaires pour le mois d'Aout.

jac70

Citation de: PHOTOGOGUE le Juillet 18, 2018, 22:03:04
Selon source non officielle : Nikon France aurait présenté le MRL Nikon a des agences photo comme AFP.

Conséquence : des agences auraient doublé leurs achats de MRL Nikon.


Autrement dit, les agences avaient déjà commandé ce MRL sans l'essayer ?
Heureusement que c'est une source non officielle, car là, on est dans le n'importe quoi...
Même si c'est présenté de ta façon docte et pseudo pédagogique habituelle.... ;D ;D ;D ;D

jeanbart

Citation de: Jean-Claude le Juillet 19, 2018, 07:28:36
les agences n'achètent pas comme cela juste après une présentation. Ils recoivent des exemplaires de demo ( souvent avant la présentation officielle) qu'ils font tourner pendant des semaines sur le terrain avant de prendre une décision. C'est du moins ce que j'ai vu dans une agence lors d'un lancement.

On aprend qu'en ce moment Nikon est en train de faire signer des NDA à des utilisateurs potentiels, et qu'il sont en train d'acheter des espaces publicitaires supplémentaires pour le mois d'Aout.
Pour la pub il n'y a.pas trop à se casser le trognon, deux ou trois "fuites" à Nikon rumors et c'est une communication gratuite et d'ampleur mondiale d'assurée.
C'est à mon avis bien plus efficace que deux cents mètres carrés de stand à la photikina.
La Touraine: what else ?

kochka

Uniquement chez les aficionados.
Le reste du monde, c.a.d.  99,99999999...%  ignore complètement la question et s'en tape prodigieusement.
Mais ce sera probablement pour Nikon, l'occasion de se faire de la pub sur le thème:  Voyez l'avenir chez nous auprès du vulgaire.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: PHOTOGOGUE le Juillet 18, 2018, 22:03:04
Selon source non officielle : Nikon France aurait présenté le MRL Nikon a des agences photo comme AFP.

Conséquence : des agences auraient doublé leurs achats de MRL Nikon.

Conclusion : le MRL Nikon doit être une bombe.

À voir la fameuse bague Nikon pour mettre les optiques SLR.

Si c'est comme Sony avec se bague possédant un miroir, il faudra comme pour un SLR faire le réglage fin de l'AF. Ce qui est un inconvénient.
Adaptateur de type A 35 mm plein format LA-EA4 Sony.
Reprise d'un brevet ancien?
Technophile Père Siffleur

Vbloc


rascal

Citation de: PHOTOGOGUE le Juillet 18, 2018, 22:03:04

Si c'est comme Sony avec se bague possédant un miroir, il faudra comme pour un SLR faire le réglage fin de l'AF. Ce qui est un inconvénient.
Adaptateur de type A 35 mm plein format LA-EA4 Sony.

cette bague a pour fonction de permettre un AF correctement rapide même sur les objo non motorisés (elle a son propre moteur) et même sur les mirrorless qui n'ont pas un AF très performant (elle a son propre module AF).

Avec un boitier dernière génération et la maitrise de l'AF issu du One, aucune raison de passer par ces techno "transitoire" et proposer directement une bague de type LA-EA3 (pas de miroir, pas de moteur, pas de module AF). (Mode Nikon optimiste ON  ;D ).

kochka

Ce serait le minimum à attendre. Une bague dérivées de celle de One.
Ensuite, s'il y a réellement des amateurs près à payer pour un bitza complexe, pourquoi pas une autre version.
Technophile Père Siffleur

JMS


Fred_G

Si on m'avait dit que je verrai un jour JMS valider une info de "Nikon Rumors", je ne l'aurais pas cru  ;D
The lunatic is on the grass.

JMS

En seraient-ils à inventer de faux brevets chez Rumors ? C'est autre chose que de dire "on m'a dit que"...évidemment s'ils ont pris le brevet Sony et noté dessus Nikon... ;D ;D ;D