Espon Sure Color P600

Démarré par michndb, Juillet 04, 2018, 14:26:35

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michndb

Problème avec imprimante Epson Sure Color P600
Propriétaire de cette imprimante le 30/05/2016, elle m'a lachée le 15 juin 2018 soit 15 jours après la fin de la garantie. 4 cartouches ne sont plus reconnues
Un devis effectué par Maintronic Grenoble, changement de tête d'impression et de la pompe d'impréssion, dépasse de plus de 220 euros, l'achat d'une imprimante neuve similaire, sans être certain que le problème soit résolu.
Sur les conseils du technicien de Maintronic, je me suis rapproché du service réclamation d'Epson un lundi, qui m'a donné un délai de 24 à 48h pour que le service commercial me contacte. Ce n'est que le vendredi matin soit plus de 72h, que j'ai reçu un appel de ce service.
Ce service m'a promis de me faire une proposition commerciale pour l'achat d'une imprimante similaire rapidement et n'a ne m'a aucunemment proposé une réparation éventuelle.
Nous sommes le mercredi suivant et toujours pas d'appel.
Je ne vous raconte pas le nombre d'appels de ma part auprès du seul numéro Espon 09 74 75 04 04 pour faire avancer le dossier.
J'ai des impressions à effectuer pour une expo photo avant le 11 juillet, j'avais acheté des cartouches d'encre dédiées à cette machine (et uniquement) ainsi que du papier en rouleau pour les impressions de cette expo, d'où mon choix de continuer sur cette même imprimante.
Je reste calme  >:( >:(   ...
Quels sont vos retours ou expériences similaires ?

Auvergnat63

Citation de: michndb le Juillet 04, 2018, 14:26:35
Problème avec imprimante Epson Sure Color P600
Propriétaire de cette imprimante le 30/05/2016, elle m'a lachée le 15 juin 2018 soit 15 jours après la fin de la garantie. 4 cartouches ne sont plus reconnues
Un devis effectué par Maintronic Grenoble, changement de tête d'impression et de la pompe d'impréssion, dépasse de plus de 220 euros, l'achat d'une imprimante neuve similaire, sans être certain que le problème soit résolu.
Sur les conseils du technicien de Maintronic, je me suis rapproché du service réclamation d'Epson un lundi, qui m'a donné un délai de 24 à 48h pour que le service commercial me contacte. Ce n'est que le vendredi matin soit plus de 72h, que j'ai reçu un appel de ce service.
Ce service m'a promis de me faire une proposition commerciale pour l'achat d'une imprimante similaire rapidement et n'a ne m'a aucunemment proposé une réparation éventuelle.
Nous sommes le mercredi suivant et toujours pas d'appel.
Je ne vous raconte pas le nombre d'appels de ma part auprès du seul numéro Espon 09 74 75 04 04 pour faire avancer le dossier.
J'ai des impressions à effectuer pour une expo photo avant le 11 juillet, j'avais acheté des cartouches d'encre dédiées à cette machine (et uniquement) ainsi que du papier en rouleau pour les impressions de cette expo, d'où mon choix de continuer sur cette même imprimante.
Je reste calme  >:( >:(   ...
Quels sont vos retours ou expériences similaires ?

Purée pas cool... Qu'au moins Epson te donne rapidement une réponse !

ce qui est gras est juste surréaliste

helyo

Citation de: Auvergnat63 le Juillet 04, 2018, 15:30:07
Purée pas cool... Qu'au moins Epson te donne rapidement une réponse !

ce qui est gras est juste surréaliste

Cette boite à l'exclusivité de la maintenance Epson en France, semble t-il.
Un exemple perso: un traceur 7890 avec refus intermittent de fonctionner.. Maintronic m'annonce un forfait "traceur" de 560 € + éventuelles pièces. J'ai attendu une semaine avant que le technicien  passe à l'atelier.

Délai qui m'a contraint à acheter en urgence un nouveau traceur (livré en 24h00 - Merci Graphic Réseau) pour honorer une commande de plusieurs dizaines de tirages pour un festival photo qui préférait être livré AVANT le festival qu'après !!
Verdict : changement de la pompe > une heure de boulot> un chèque de 800 €...  Maintenant j'ai deux traceurs et je brûle des cierges chaque semaine  pour qu'ils ne tombent pas en panne..... en même temps  ???    ;D

Auvergnat63

Citation de: helyo le Juillet 04, 2018, 19:06:21
Cette boite à l'exclusivité de la maintenance Epson en France, semble t-il.
Un exemple perso: un traceur 7890 avec refus intermittent de fonctionner.. Maintronic m'annonce un forfait "traceur" de 560 € + éventuelles pièces. J'ai attendu une semaine avant que le technicien  passe à l'atelier.

Délai qui m'a contraint à acheter en urgence un nouveau traceur (livré en 24h00 - Merci Graphic Réseau) pour honorer une commande de plusieurs dizaines de tirages pour un festival photo qui préférait être livré AVANT le festival qu'après !!
Verdict : changement de la pompe > une heure de boulot> un chèque de 800 €...  Maintenant j'ai deux traceurs et je brûle des cierges chaque semaine  pour qu'ils ne tombent pas en panne..... en même temps  ???    ;D

Les gens sont exigeants aussi  ;D ;D ;D ;)