Sigma 30 mm f/1,4 DC HSM ART + Canon

Démarré par Jean_Charles, Juillet 04, 2018, 17:59:28

« précédent - suivant »

Jean_Charles

Quelqu'un possède-t-il le couple Sigma 30 mm f/1,4 DC HSM Art avec un boitier Canon APS-C ?
Avez-vous fait des réglages avec le Dock USB ?
Quelles valeurs avez-vous définis ?

Pour me faire une idée, parce que perso (Canon 77D) pour les deux dernières distances de réglage je suis au taquet à + 20 Alors qu'à la première je suis à -15 ...  ???

timouton

Je l'avais acqueri avec lembase de reglage. Su mon 70D, il y avait tellement d'AC et d'imprecision de focus que je m'en suis vite séparé.
Je le déconseillé sans modération.

Jean_Charles

Citation de: timouton le Juillet 05, 2018, 16:16:58
Je l'avais acqueri avec lembase de reglage. Su mon 70D, il y avait tellement d'AC et d'imprecision de focus que je m'en suis vite séparé.
Je le déconseillé sans modération.

Je pense m'en séparer prochainement ... J'avais résolu certains problèmes en désactivant les corrections effectuées par le boitier ... Je pense attendre la prochaine mise à jour du firmware de l'objectif ...

timouton

J'avais essayé de corriger les AC avec un logiciel. Mais celles qui étaient plus larges laissaient des bandes grisâtre pas plus esthétiques.
Dommage car c'est une focale, un cadrage, qui me plaît énormément. Avec une ouverture très grande.

Jean_Charles

Citation de: timouton le Juillet 05, 2018, 18:53:31
J'avais essayé de corriger les AC avec un logiciel. Mais celles qui étaient plus larges laissaient des bandes grisâtre pas plus esthétiques.
Dommage car c'est une focale, un cadrage, qui me plaît énormément. Avec une ouverture très grande.

J'ai hésité avec le Canon 28 mm CANON EF F/2.8 IS USM ...  ::)

timouton


Jean_Charles

Citation de: timouton le Juillet 06, 2018, 18:33:26
Moi aussi  :laugh:

Comme quoi ...  ;D
Alors que j'ai déjà 2 objectifs Sigma qui me donnent entière satisfaction ( un 17-50mm f/2,8 et un 105mm Macro) ...