TZ 100 / TZ 200 1 semaine pour me décider

Démarré par jftarn, Juillet 05, 2018, 11:41:07

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

je regarde , compare par le net (pas moyen de les toucher en réel) , il y a aujourd'hui  140 € d'écart ... c'est peu et beaucoup  ;D

donc à ceux qui ont possédé les deux...je vous écoute 

Ce sera un appareil secondaire pour flâner , pour les vacances , sortie de famille/copains  (j'ai un D7000 est une batterie d'objectif quand je voudrais faire du sérieux animalier et besoin spécifique) .

les différences que je vois sont sur :

       l'ouverture
      puissance du zoom
      écran / viseur
   
  pour la différence qualité photo et fonctions (gadgets) annexes , je ne sais pas ..

   merci
Jean-François
   

joujou

Je ne peux te parler que du TZ200 que j'ai depuis plusieurs mois, pour ce type d'APN de poche il est très bon, je ne lui ai trouvé aucune lacune tant dans l'AF très rapide que la colorimétrie qui respecte
la réalité du sujet.
Il y a aujourd'hui suffisamment de photos sur les 2 fils qui en traite pour te faire une bonne idée de son rendu et de ses possibilités. ;)

1100GS

J'ai eu les deux, la plus grosse différence c'est le viseur, bien plus agréable sur le TZ200, ce n'est pas comparable, la deuxième le zoom, ce n'est pas l'allonge le principal avantage, mais sa netteté, a 360mm le TZ200 est plus net que le TZ100 a 250mm, l'ouverture du zoom est plus faible c'est vrai, mais sans hésitation le TZ200 de mon avis

Gus

La semaine est passée, qu'est ce que tu as pris?