Rupture de stock et montée de prix

Démarré par herisson73, Juillet 05, 2018, 14:16:49

« précédent - suivant »

herisson73

Bonjour,

Intéressé par le FE 70-200 2.8, je l'avais commandé auprès d'une grande chaîne de magasin électronique en Suisse.

D'abord le délai était de 5-7 jours ouvrables, puis est passé à plus d'un mois de délai, sans assurance de la date.
J'ai fini par annuler la commande et aujourd'hui par curiosité j'ai vu que le délai est revenu à 5-7 jours ouvrables mais surtout que le prix avait pris 11% de plus en 2 semaines !

Quelle raison pour un objectif existant depuis des mois et qui ne doit pas se vendre aussi facilement que ça... ?

Merci d'avance.

Mistral75

Le bon vouloir de l'importateur, du grossiste/distributeur ou du détaillant ?

Ta "grande chaîne de magasins electroniques" don't la centrale d'achats aurait dans l'intervalle changé de distributeur pour ce produit ?

Palomito

Citation de: herisson73 le Juillet 05, 2018, 14:16:49
Bonjour,

Intéressé par le FE 70-200 2.8, je l'avais commandé auprès d'une grande chaîne de magasin électronique en Suisse.

D'abord le délai était de 5-7 jours ouvrables, puis est passé à plus d'un mois de délai, sans assurance de la date.
J'ai fini par annuler la commande et aujourd'hui par curiosité j'ai vu que le délai est revenu à 5-7 jours ouvrables mais surtout que le prix avait pris 11% de plus en 2 semaines !

Quelle raison pour un objectif existant depuis des mois et qui ne doit pas se vendre aussi facilement que ça... ?

Merci d'avance.

Tu es allé faire un tour sur toppreise (comparateur de prix, pour les non helvètes) ? Il est dispo chez le marchand le moins cher.

Sinon, parfois un coup de fil ou un e-mail permet de clarifier la disponibilité. J'ai eu des fluctuations récemment quand j'ai commandé un D850 pour un pote français. Au final, c'est arrivé 2 jours après la commande.

herisson73

Oui j'ai jeté un oeil sur Toppreise, la majorité des stocks des marchands sont vides, je doutais franchement de la véracité du stock de chez MediaM....

De même que chez F..t où il était noté comme dispo mais une fois l'objectif dans le panier le délai passait de "en stock" à "prochainement livrable" ...

Je doute très sérieusement de la mise à jour du stock noté !!!

Palomito

Citation de: herisson73 le Juillet 05, 2018, 16:38:04
Oui j'ai jeté un oeil sur Toppreise, la majorité des stocks des marchands sont vides, je doutais franchement de la véracité du stock de chez MediaM....

De même que chez F..t où il était noté comme dispo mais une fois l'objectif dans le panier le délai passait de "en stock" à "prochainement livrable" ...

Je doute très sérieusement de la mise à jour du stock noté !!!

Je pensais à Mi....ot. Ils sont fiables il me semble côté délai. Regarde aussi côté Di...ec. Ils en ont commandé 10, ils ont peut-être plus d'infos qu'ils ne veulent diffuser. C'était eux le D850.

Polak

Citation de: Palomito le Juillet 05, 2018, 16:10:29. J'ai eu des fluctuations récemment quand j'ai commandé un D850 pour un pote français. Au final, c'est arrivé 2 jours après la commande.

SBB CFF !

herisson73

Citation de: Polak le Juillet 06, 2018, 08:08:43
SBB CFF !

J'ai l'impression que ces marchants qui n'ont pas pignon sur rue se fournissent auprès des mêmes stocks/fournisseurs...
"Date de livraison prévisionnelle" chez micro....t

Chez Media...t j'avais demandé 2x une précision sur le délai de livraison : les 2x réponses étaient un copier-coller de la date prévisionnelle du bon de commande...

Palomito

Citation de: herisson73 le Juillet 06, 2018, 12:20:19
J'ai l'impression que ces marchants qui n'ont pas pignon sur rue se fournissent auprès des mêmes stocks/fournisseurs...
"Date de livraison prévisionnelle" chez micro....t

Chez Media...t j'avais demandé 2x une précision sur le délai de livraison : les 2x réponses étaient un copier-coller de la date prévisionnelle du bon de commande...

Mi....ot est quand même la filiale online de la Coop (un des deux gros détaillants en Suisse). Je viens de faire le test. Même dans le panier, c'est annoncé disponible. 

herisson73

Marrant.... je viens de voir le prix sur Media...t, ils reviennent sur l'ancien prix (-11%), que de fluctuations !
J'ai demandé un délai précis, en attente de réponse...

Polak

Citation de: herisson73 le Juillet 06, 2018, 12:20:19
J'ai l'impression que ces marchants qui n'ont pas pignon sur rue se fournissent auprès des mêmes stocks/fournisseurs...
"Date de livraison prévisionnelle" chez micro....t

Chez Media...t j'avais demandé 2x une précision sur le délai de livraison : les 2x réponses étaient un copier-coller de la date prévisionnelle du bon de commande...

C'était un blague suisse.
Livraison en deux jours : Sé Ba Boziple , Ça Fa Fite !  ( SBB CFF)

Elle est idiote mais elle m'a toujours fait marrer.

herisson73

Citation de: Polak le Juillet 07, 2018, 00:47:17
C'était un blague suisse.
Livraison en deux jours : Sé Ba Boziple , Ça Fa Fite !  ( SBB CFF)

Elle est idiote mais elle m'a toujours fait marrer.

Oui mais là c'est une blague de suisse-allemand lol