Et vous, le D850 vous a apporté quoi avec le recul ?

Démarré par yorys, Juillet 05, 2018, 19:47:21

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: jenga le Juillet 14, 2018, 18:06:17
"D-Lighting Actif qui sous-expose les vues de 1 IL quand on l'active sur "Auto"": sous-exposer est le comportement normal du DL-A, mais en mode auto la sous-expo devrait dépendre du contraste de la scène; je comprends de ton analyse que sur le D850 (en DL-A auto), c'est -1 IL quelle que soit la scène, est-ce bien cela?
Oui, j'ai bien l'impression que c'est indépendant de la scène.

jenga

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 14, 2018, 19:50:16
Oui, j'ai bien l'impression que c'est indépendant de la scène.
Bonjour Tonton-Bruno, et merci pour ces deux précisions.

socrate75

bonsoir

par curiosité, à 100 iso, notez vous une différence entre le 810 et le 850?

ChatOuille

Pour moi le DLA a toujours une partie de mystère. J'avais posé la question plusieurs fois aux gens de Nikon sans réponse claire. Ils me disaient : « beaucoup de professionnels laissent le DLA Auto en permanence ».

Je ne sais pas si l'algorithme a changé avec le D850, mais avec mon D800 il me semblait que la correction était variable en fonction de la scène, pouvant aller même au-delà de –1IL s'il était en auto. Il m'est arrivé une fois que par inadvertance je l'avais laissé au maximum (d'un shooting précédent) pour des scènes qui n'avaient aucun besoin de correction et toutes mes photos ont été sous-exposées (d'au moins –1,5IL) bien que récupérables (Raw).

JMS

Petit teasing...demain sur izibook-eyrolles, si le web master ne regarde pas trop le tour de France ! Je ne sais même pas le prix  ;D ;D ;D

socrate75

Citation de: socrate75 le Juillet 18, 2018, 22:41:52
bonsoir

par curiosité, à 100 iso, notez vous une différence entre le 810 et le 850?

personne ne peut répondre

socrate75

Citation de: salamander le Juillet 19, 2018, 19:37:24
Ben disons que le truc c'est qu'on ne sait pas vraiment de quelles différences tu veux parler....

Ensuite, ça ne te mènera pas à grand chose, il peut y avoir x raisons qui font que les deux délivrent des images légèrement différentes à isos égaux..(techno capteur, dematricage...etc..), sans que l'une soit forcément meilleure que l'autre...

adepte de la résilience ?

MFloyd

Citation de: salamander le Juillet 19, 2018, 19:53:51
Je ne vois pas trop ce que vient ficher la résilience là dedans, mais bon, si ça te fait plaisir....

Moi non plus. Mais ça fait joli  :)
(cliquez ev. sur l'image)

socrate75

si le D850  est perçu comme une forme d'adversité alors que le D 810 résiste. Bon, c'est pas grave, ma question est compliquée et la réponse est tellement variable, qu'elle n'existe pas

Verso92

#109
Citation de: socrate75 le Juillet 19, 2018, 21:34:40
si le D850  est perçu comme une forme d'adversité alors que le D 810 résiste. Bon, c'est pas grave, ma question est compliquée et la réponse est tellement variable, qu'elle n'existe pas

A vrai dire, je n'ai pas compris non plus la question (dans le sens qu'attends-tu comme genre de réponse)...


D'abord, je ne vois pas trop pourquoi tu poses la question pour 100 ISO... mais peut-être voulais-tu parler de la sensibilité native, à savoir 64 ISO ?

Après, pas trop facile de répondre...

Pour moi, les boitiers sont très voisins, avec logiquement un petit plus de définition pour le D850 (qui pose un peu plus clair que le D810 en matricielle, en fonction de mes premières observations).

Est-ce déterminant dans la vraie vie ? je le le pense pas...

Une colorimétrie différente, plus juste ? peut-être... mais il faut encore que j'affine mon point de vue, car les résultats peuvent varier en fonction des logiciels et des profils utilisés.

socrate75

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2018, 21:44:08
A vrai dire, je n'ai pas compris non plus la question (dans le sens qu'attends-tu comme réponse)...
D'abord, je ne vois pas trop pourquoi tu poses la question pour 100 ISO... mais peut-être voulais-tu parler de la sensibilité native, à savoir 64 ISO ?

Après, pas trop facile de répondre...

Pour moi, les boitiers sont très voisins, avec un petit plus de définition pour le D850 (qui pose un peu plus clair que le D810 en matricielle, en fonction de mes premières observations).

merci fabrice

Roland29

Citation de: JMS le Juillet 19, 2018, 18:22:20
Petit teasing...demain sur izibook-eyrolles, si le web master ne regarde pas trop le tour de France ! Je ne sais même pas le prix  ;D ;D ;D

Ah, enfin ! :D

Le ZEISS Milvus 25mm f/1.4 ZF.2 fait-il parti des objectifs testés ?

Tonton-Bruno

#112
Citation de: socrate75 le Juillet 19, 2018, 21:34:40
si le D850  est perçu comme une forme d'adversité alors que le D 810 résiste.
Je ne comprends pas cette phrase.

Que signifie "le D850  est perçu comme une forme d'adversité" ?

D'après le dictionnaire, adversité signifie "Sort contraire ; situation malheureuse de celui qui a éprouvé des revers."

Je ne vois pas comment cela peut s'appliquer au D850, mais peut-être donnes-tu un autre sens à ce mot ?

lorsque tu écris "le D810 résiste",  le D810 résiste à qui ou à quoi ?

Finalement, je crois comprendre que tu veux dire que le D810 et le D850 sont des boîtiers qui se font concurrence et que le plus ancien résiste bien, parce qu'il soutient la comparaison ?

Est-ce que je peux reformuler cela avec mes mots sans trahir ta pensée en écrivant "Le D850 est le successeur du D810 mais il semble n'apporter que des améliorations peu spectaculaires" ?

Merci de me dire si c'était bien cela le sens de ta phrase, car je n'en suis pas certain.


jeanbart

La Touraine: what else ?

JMS

Citation de: Roland29 le Juillet 19, 2018, 22:47:12
Ah, enfin ! :D

Le ZEISS Milvus 25mm f/1.4 ZF.2 fait-il parti des objectifs testés ?

Eh non il faudra se satisfaire d'un Otus de 28... :)

MBe

Citation de: JMS le Juillet 19, 2018, 18:22:20
Petit teasing...demain sur izibook-eyrolles, si le web master ne regarde pas trop le tour de France ! Je ne sais même pas le prix  ;D ;D ;D

Oui bien disponible, merci! (c'est 19,99 pour les intéressés  :D)

Roland29

Citation de: JMS le Juillet 20, 2018, 11:48:54
Eh non il faudra se satisfaire d'un Otus de 28... :)

Merci pour la réponse !

Oui, je me satisferais bien d'un Otus 28mm... ;)

Sebmansoros

Citation de: JMS le Juillet 19, 2018, 18:22:20
Petit teasing...demain sur izibook-eyrolles, si le web master ne regarde pas trop le tour de France ! Je ne sais même pas le prix  ;D ;D ;D

Ca y est commandé et reçu.
Merci.

Bass man 94

Citation de: JMS le Juillet 19, 2018, 18:22:20
Petit teasing...demain sur izibook-eyrolles, si le web master ne regarde pas trop le tour de France ! Je ne sais même pas le prix  ;D ;D ;D

Acheté et téléchargé ce matin pour 19,99 euros.

Good job, comme d'hab  ;)

kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 20, 2018, 08:10:24
Je ne comprends pas cette phrase.

Que signifie "le D850  est perçu comme une forme d'adversité" ?

D'après le dictionnaire, adversité signifie "Sort contraire ; situation malheureuse de celui qui a éprouvé des revers."

Je ne vois pas comment cela peut s'appliquer au D850, mais peut-être donnes-tu un autre sens à ce mot ?

lorsque tu écris "le D810 résiste",  le D810 résiste à qui ou à quoi ?

Finalement, je crois comprendre que tu veux dire que le D810 et le D850 sont des boîtiers qui se font concurrence et que le plus ancien résiste bien, parce qu'il soutient la comparaison ?

Est-ce que je peux reformuler cela avec mes mots sans trahir ta pensée en écrivant "Le D850 est le successeur du D810 mais il semble n'apporter que des améliorations peu spectaculaires" ?

Merci de me dire si c'était bien cela le sens de ta phrase, car je n'en suis pas certain.
Résiste à la tentation de le changer pour un 850?
Technophile Père Siffleur

thm777


ergodea


Sebmansoros

Il y a une nouveauté que je trouve très intéressante pour la MAP manuelle c'est le "focus peaking". Apparemment celle-ci n'est pas utilisable en mode vidéo et c'est dommage. Quelqu'un sait il pourquoi?

Tonton-Bruno

Citation de: Sebmansoros le Juillet 22, 2018, 13:20:51
Il y a une nouveauté que je trouve très intéressante pour la MAP manuelle c'est le "focus peaking". Apparemment celle-ci n'est pas utilisable en mode vidéo et c'est dommage. Quelqu'un sait il pourquoi?
C'est utilisable uniquement en vidéo HD, mais pas en 4K ni dans les modes ralentis 100 ou 120 i/s.

Il faut croire que c'est parce que le processeur n'est pas assez puissant.

La prochaine génération de processeur Expeed règlera sans doute ce problème.

Sebmansoros

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 24, 2018, 12:35:29
C'est utilisable uniquement en vidéo HD, mais pas en 4K ni dans les modes ralentis 100 ou 120 i/s.

Il faut croire que c'est parce que le processeur n'est pas assez puissant.

La prochaine génération de processeur Expeed règlera sans doute ce problème.

Je n'ai pas trouvé le réglage focus peaking en vidéo HD.