M10 et flash

Démarré par Phil104, Juillet 05, 2018, 22:17:28

« précédent - suivant »

Phil104

Bonjour tout le monde.
Mon épouse a toujours rêvé d'avoir un Leica. Je viens donc de lui en acheter un après 30 ans de vie commune (M10). Seulement, je me pose la question si elle peut utiliser notre flash Nikon SB 900. Elle ne fait pas beaucoup de photos au flash c'est pour cela que je n'ai pas acheté celui de Leica.
En vous remerciant
Philippe

jeandemi

il me semble que le SB900 dispose d'un mode manuel, et peut-être d'une cellule pour un fonctionnement "computer"...
sinon, un SB26 ou 28 d'occasion à 50euros le fait

Phil104

Merci pour cette réponse rapide. Je me suis mal exprimé, je redoute un problème d'incompatibilité électrique. Je ne désire pas que le M10 soit endommagé par le flash. Sinon oui je comprends que les automatismes ne sront pas gérés.

jeandemi

Avec mon M6, je n'ai aucun souci   ;D

Benaparis

Citation de: Phil104 le Juillet 05, 2018, 22:40:02
Merci pour cette réponse rapide. Je me suis mal exprimé, je redoute un problème d'incompatibilité électrique. Je ne désire pas que le M10 soit endommagé par le flash. Sinon oui je comprends que les automatismes ne sront pas gérés.

Non aucun risque...comme expliqué précédemment il suffit juste que le flash dispose d'un mode manuel ou semi-automatique. C'est le cas du SB-900...j'ai déjà utilisé des flashs Nikon SB-800, SB-850 et Metz compatibles Nikon sur mes M argentiques et numériques sans le moindre soucis... après si vous avez une utilisation régulière il peut être intéressant d'investir dans un petit flash comme un SF-24D...car les gros flash cobra, si ils ont un avantage certain en puissance et diffusion, déséquilibrent beaucoup la prise en main du M.
Instagram : benjaminddb

Phil104

Merci à vous deux pour vos réponses. Pour le moment mon épouse utilisera le SB900 et on verra plus tard pour un flash plus adapté.
Encore merci