Magasins sur Tokyo

Démarré par bruno-v, Juillet 06, 2018, 04:15:16

« précédent - suivant »

bruno-v

Salut à tous,
Je suis quelques jours sur Tokyo et, vu la météo, je vais en profiter pour farfouiller.
Avez-vous des "adresses" de magasins de matériels collections et occases à conseiller ?
a+

ps:je met "adresses" entre guillemets parce que les adresses n'existent pas vraiment  ;-)
Leave no trace, Take pictures.

stratojs

Je n'ai pas réellement d'adresse, mais en cherchant sur ebay.com, on doit en trouver.  ;)


bruno-v

Salut,
J'ai prévu de passer à Shinjuku car je suis à coté (Ikebukuro).
Je pense avoir trouvé un 50mm:2 "tick-lense" en brocante dans Kyoto mais il était sur un F2 plutôt champignoné et difficile d'acheter l'optique seule. J'ai laissé car l'optique était en état un peu trop moyen.
Ce que je cherche, ce sont les magasins qui ne sont pas sur la rue, mais en étages   ;)
a+
Leave no trace, Take pictures.

Amaniman


Celui-ci est sur rue, mais il y a du matos dedans !  ;)


Col Hanzaplast


bruno-v

NikonHouse ne fait que du Nikon  ;)
Je vais retourner dans le dédale déjà repéré, puis j'irai voir Fujiyama (ou l'inverse) puis j'irai peut être voir Lemon
mais en dernier car leur politique de 0 garantie ne colle pas avec leur prix.
Merci
a+
Leave no trace, Take pictures.

AlainNx

Citation de: Amaniman le Juillet 06, 2018, 18:32:41
Celui-ci est sur rue, mais il y a du matos dedans !  ;)



Sukiya est assez toxique, question tarifs, mais au moins, tout y est neuf, en état collection à la japonaise.
Mais bon, il faut avoir 3000 euros pour un 28mm/1,4-D, par exemple.
On y trouve couramment des raretés, aussi.

PS : j'ai déjà vu cette photo quelque part, camarade Amaniman ;-)

luistappa

#8
Il y a bien des adresses au Japon, c'est juste que le système d'adressage est différent de celui quartier/rue/immeuble de beaucoup de pays.
Il repose sur un système quartier/bloc/immeuble. Système complexifié par le fait que dans certaines villes, les immeubles ne sont pas numérotés dans les sens des aiguilles d'une montre dans le bloc mais en fonction de la date de leur inscription au cadastre...

Donc on a des adresses du genre : Ville 5,12,3,1024 soit 5ème quartier, 12ème bloc(du quartier), 3ème immeuble, appartement 1024.
Pour s'y retrouver dans la rue, aux angles de celles-ci (qui n'ont pas de nom, sauf exception) est indiqué le numéro du bloc où l'on est.

Mais pas besoin d'aller au Japon pour être dérouté par les adresses, il suffit d'aller à Venise. Là bas c'est : quartier/immeuble mais pour aider on vous donne le nom de la rue, ça aide mais si vous cherchez le N° 1024, rien ne vous dit où il est dans la rue puisque la numérotation est faite au sein du quartier, les numéros ne se suivent donc pas forcément dans une rue...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

bruno-v

Exact, cela fait parti du voyage, mais cela ne le facilite pas  ;D
En pratique il est plus prudent d'avoir un repère ou une coordonnée et d'utiliser le guidage gps du téléphone.
Bref, pas trouvé Lemon shinjuku (pas grave, déjà dit pourquoi)
Aucun soucis pour trouver Yodobashi (que du neuf, bic semble moins cher)
un poil + difficile pour 2 autres pourtant bien connus (quelques trucs intéressants)
En revanche, le dernier, j'ai bien fait 3 fois le tour du bloc avant de le trouver  ::)
Mais là c'était vraiment intéressant !
Non pas pour les prix (corrects) mais pour les appareils introuvables en Europe ;)
a+
Leave no trace, Take pictures.

luistappa

#10
Ah oui, là il y en a et tu as ramené quoi?

Exemple de repérage dans Tokyo:
A l'entrée d'un bloc, on a l'arrondissement Koto, Sumiyoshi le quartier 1 (1 Chome), le bloc (14).
A noté que le numéro du bloc est en chiffre romain alors que celui du quartier est en Japonais (J=1).

On voit sur les maisons le numéro du bloc associé à celui de la maison : 14-1, pour trouver le 10 YAKA tourner dans le sens des aiguilles d'une montre au tour du bloc.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

remi56

Je savais qu'il y a des magasins à Tokyo; je ne savais pas qu'il y en a dessus également.
instagram: abilisprod

Col Hanzaplast


christian_v

Bonsoir
http://www.tokyopocketguide.com/tokyo/pdf/ginza.ENGLISH.map.pdf
Pour faire bref...Lemon Camera....dans un immeuble verdâtre, qui est en fait une église avec sa croix sur le toit...Donc entrer et prendre l'ascenseur.  Voir church en haut sur le plan...

et en bas de la Harumi dori
vis a vis de mitsukoshi
Katsumido et Mystana
et plus bas à côté de l'immeuble tordu, plutôt  vers le E cerclé une petite boutique photo riquiqui

a shinjuku
http://lucky-camera.com/english/
Et sur le plan de lucky
au croisement de Meiji dora et Shinjuku dori....Un autre magasin photo en angle qui se voit depuis le carrefour....( au pif au niveau du mot Dori  de la rue meiji)

Bonne chasse....

bruno-v

#14
Salut,
Le retour, la fin, la conclusion...
Citation de: luistappa le Juillet 07, 2018, 17:02:12
Exemple de repérage dans Tokyo:
A l'entrée d'un bloc, on a l'arrondissement Koto, Sumiyoshi le quartier 1 (1 Chome), le bloc (14).
A noté que le numéro du bloc est en chiffre romain alors que celui du quartier est en Japonais (J=1).
On voit sur les maisons le numéro du bloc associé à celui de la maison : 14-1, pour trouver le 10 YAKA tourner dans le sens des aiguilles d'une montre au tour du bloc.

Et quand un site ne donne pas une adresse "gps", ou un plan, c'est mort. Ce n'est pas pour rien que tout le monde utilise googleStreet  ;)

Citation de: christian_v le Juillet 08, 2018, 21:04:18
Bonne chasse....

Bonsoir Christian,
Merci pour ces infos, je les ai bien utilisées ;-)
L'agilité des transports communs venant, j'ai refais, trouvé les adresses et vu de belles choses.
Je reste surpris par le faible nombre de Canon rare, je pensais en voire bcp plus (il y a eu pas mal de micro série commémorative) mais je n'ai vu qu'un seul Canon rare : un 7 noir "normal" (Lemon Shinzuku).
Le magasin au croisement de Meiji dora et Shinjuku dori est juste hors de prix, Lucky est plus petit et relativement plus intéressant.
Trouvé un magasin sur Akihabara, le tenancier est bcp plus causant que les autres mais il ne semble pas plus japonais que moi  ;D

Citation de: luistappa le Juillet 07, 2018, 17:02:12
et tu as ramené quoi?

j'ai failli ramener 1 ou 2 petits 50mm Serenar pour mes Canon 39mm, mais impossible d'en trouver des propres à bon prix,
Je suis retourné fouiller un peu plus chez "Box" -> des optiques intéressantes mais il est possible de les trouver à ces prix en France.
j'ai été tenté par un Canon 7 "nu" pas cher mais trop moyen (et j'en ai déjà un)
Au final j'ai trouvé un très beau IVSB + optique en brocante -> transaction très agréable avec en prime le quasi cérémonial de l'emballage  ;)
voilà
a+
Leave no trace, Take pictures.

remi56

Pourquoi pas "à Tokyo"; "sur" Tokyo, c'est très beauf....
instagram: abilisprod

madko

Citation de: remi56 le Août 21, 2018, 08:33:37
Pourquoi pas "à Tokyo"; "sur" Tokyo, c'est très beauf....

Très B-29, aussi.

remi56

instagram: abilisprod

Polak

Citation de: Amaniman le Juillet 06, 2018, 18:32:41
Celui-ci est sur rue, mais il y a du matos dedans !  ;)


J'y est été il y a  trois ans  Le gars ne parle pas un mot d'anglais et n'est pas commerçant pour un sous.

luistappa

Mauvaise langue, il connaît deux mots d'Anglais :
House
Camera
:)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

bruno-v

Citation de: luistappa le Octobre 30, 2019, 16:45:02
il connaît deux mots d'Anglais :
House
Camera
Bien vu  ;) il est effectivement hors de prix, j'ai cru voir qu'il rachetait cher en cas d'achat chez lui, mais ce n'est pas une adresse intéressante.
On a quand même fait quelques rencontres agréables, mais uniquement avec des japonais ayant vécu en expat donc ouvert aux complications des rencontres "impromptues". J'y retournerai mais avec plus de préparation.
a+
Leave no trace, Take pictures.