Occasions lors d'un voyage sur Tokyo

Démarré par bruno-v, Juillet 06, 2018, 04:38:39

« précédent - suivant »

bruno-v

Salut à Tous,
Je suis sur Tokyo quelques jours, j'ai donc fait un saut à Akihabara où j'ai trouvé :
- du neuf bien sûr -> prix à peine en dessous des prix européens, donc strictement inintéressants,
- des occases chez Sofmap (prix corrects et du choix mais, sauf besoin pressant, pas de quoi déclencher un achat,
- de la bidouille et des trucs sympas dans une série d'échoppes tellement cachées que j'en cherche d'autres dans le même genre ....
J'ai un peu de temps mais des contraintes et je dois optimiser  ::)
-> Avez-vous des adresses (*) à m'indiquer sur Tokyo ?
et de préférence des adresses utilisables parce que les adresses "à l'occidentale" n'existent pas vraiment ici   ;)
a+

ps: c'est la fin du Tsuyu = peu de lumières intéressantes ...
Leave no trace, Take pictures.

gregoire974

Il y a mon 24/70 G2 en réparation ............. mais ça m'arrange peu que vous me le preniez ;-))

pacmoab

Il faudrait trouver quelqu'un qui vit ou à vécu assez récemment à Tokyo.
En quelques voyages là-bas je n'ai jamais trouvé autre chose que du neuf ou des occasions récentes. Rien de très intéressant à acheter en effet à part des petits accessoires ou des pièces détachées parfois compliquées à trouver chez nous.

bruno-v

Le soucis est qu'il n'y a pas d'adresses pour la foultitude de petits comptoirs regroupés en petits marchés, c'est tout comme les puces de StOuen ou de Londres. C'est en me promenant dans Akihabara que j'ai vu un câble électronique trop particulier pour être là par hasard (?)
-> je suis rentré dans un truc de 2m de large (porte incluse) qui c'est avéré être une enfilade de magasin d'occases électronique sur plusieurs étages en arrière des "stores" du boulevard. J'y ai trouvé du matos de petite métrologie, de la HF, et un peu de photo à des prix relativement correct. J'y retourne dès que possible, mais j'aimerai en trouver d'autres  :angel:
a+
Leave no trace, Take pictures.

Col Hanzaplast


bruno-v

salut,
J'avais vu Lemon (Lemonsha) mais je vais plutôt prioritiser Fujiya ;-)
a+
Leave no trace, Take pictures.

Dirk Kouglas

Bonjour,

si vous ne connaissez pas, MAP Camera Shinjuku peut-être intéressant si vous tombez pendant une période ou un article que vous recherchez est en promo.

Le mieux est de regarder leurs offres en ligne et de se rendre sur place après :

https://www.mapcamera.com/

Sinon, comme le dit bruno-v, , il y a un marché au puce d'électronique contenant 2-3 boutiques photo en face du Pachinko sous le pont qui porte les lignes de train d'Akihabara (quelques mètres avant l'entrée de Sofmap si mes souvenirs sont bons) Les prix défie toute concurrence sur l'argentique et les objectifs vintage.

Si le vintage c'est votre truc, allez faire un tour chez Hayata Camera à Asakusa, petit magasin rempli de Rollei et Leica argentique qui semblent neufs.

Bonne recherche, je vous envie.

bruno-v

Bonsoir,

Citation de: Dirk Kouglas le Juillet 09, 2018, 08:14:32
si vous ne connaissez pas, MAP Camera Shinjuku peut-être intéressant si vous tombez pendant une période ou un article que vous recherchez est en promo. Le mieux est de regarder leurs offres en ligne et de se rendre sur place après :
Malheureusement, les prix "intéressants" du site ne se retrouvent pas en vitrine.

Citation de: Dirk Kouglas le Juillet 09, 2018, 08:14:32
Si le vintage c'est votre truc, allez faire un tour chez Hayata Camera à Asakusa, petit magasin rempli de Rollei et Leica argentique qui semblent neufs.
je n'ai pas pu y aller, j'ai vu d'autres trucs ;-)

En moderne: les Sofmap sont pas mal, prix correct, mais du choix + 1 mois de garanti.
J'ai ramené un 24mm:2,8is en occase (j'en ai testé 3, il y en avait 1 un poil mieux calé et + homogène que les 2 autres).
Ce qui est idiot de ma part, c'est de ne pas avoir pris 1 des 18-55is et 28-105 à vil prix (pour en avoir 1 d'avance)
a+
pj: approximation en € : divisez par 120
Leave no trace, Take pictures.