Soldes : Sony A7 + 28-70mm f3.5-5.6 à 626€ neuf !!!

Démarré par cpasfo, Juillet 06, 2018, 09:34:48

« précédent - suivant »

cpasfo

Je vous fait part d'un super bon plan.
A savoir le Sony A7 en kit avec le 28-70mm pour seulement 626€, pour obtenir ce prix il faut indiquer le code : BEACH5
J'en ai pris un hier soir, il doit en rester 3 donc il faut faire vite pour les intéressés, comme on dit il n'y en aura pas pour tout le monde.
Site très fiable (LDLC.com), je commande régulièrement chez eux depuis des années.
Garantie 2 ans.
Voici le lien : https://www.ldlc.com/fiche/PB00162782.html

stringway

🗣Super plan et merci pour l'info !!! 👍🏻
(Plus dur pour ceux qui veulent vendre le leur en occasion pour passer à autre chose.  :-[)

danm_cool

c'est un excellent petit appareil, capteur identique a celui de l'A7II la stabilisation en moins

PBnet2

Citation de: danm_cool le Juillet 06, 2018, 12:11:30
c'est un excellent petit appareil, capteur identique a celui de l'A7II la stabilisation en moins

Est-ce que les résultats avec le A7 sont-ils bien meilleurs qu'avec un Sony 6300 APS-c par exemple ?

jackez

Citation de: PBnet2 le Juillet 06, 2018, 12:29:04
Est-ce que les résultats avec le A7 sont-ils bien meilleurs qu'avec un Sony 6300 APS-c par exemple ?
Les résultats dépendent beaucoup des photos que l'on veut prendre, en paysage et portrait l'A7 sera meilleur mais pour les petits oiseaux en vol l'A6300 sera très nettement supérieur.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

PBnet2

Citation de: jackez le Juillet 06, 2018, 13:24:41
Les résultats dépendent beaucoup des photos que l'on veut prendre, en paysage et portrait l'A7 sera meilleur mais pour les petits oiseaux en vol l'A6300 sera très nettement supérieur.

C'est pour du paysage et voyages et photos de tous les jours, merci ! de ce point de vue le a7 est bien meilleur que le a6300 ? mais avec le zoom 28-70 pas très discret, quel objectif (grand angle) pour être discret pourrais-tu me conseiller et pas trop cher...peut être à voir le nouveau Samyang 24 mm 2,8 (le 35 est peut être trop étroit) ?

detrez

Citation de: PBnet2 le Juillet 06, 2018, 13:42:37
C'est pour du paysage et voyages et photos de tous les jours, merci ! de ce point de vue le a7 est bien meilleur que le a6300 ? mais avec le zoom 28-70 pas très discret, quel objectif (grand angle) pour être discret pourrais-tu me conseiller et pas trop cher...peut être à voir le nouveau Samyang 24 mm 2,8 (le 35 est peut être trop étroit) ?
Le 28-70 a eut ses heures de soucis (lentilles décentrées, suivi de fab pas au top) mais cela à changé. C'était il y a 5 ans aujourd'hui ce 28-70 est très correct et de plus il est stabilisé et très leger. Un très bon plan pour demarrer.

PBnet2

Citation de: detrez le Juillet 06, 2018, 14:30:23
Le 28-70 a eut ses heures de soucis (lentilles décentrées, suivi de fab pas au top) mais cela à changé. C'était il y a 5 ans aujourd'hui ce 28-70 est très correct et de plus il est stabilisé et très leger. Un très bon plan pour demarrer.

J'ai déjà eu un Nex7 que j'appréciais mais revendu, aujourd'hui j'ai sinon un Canon 5Dsr et je cherche un boitier compact en complément (pour paysage, architecture et surtout vie de tous les jours, street photo, voyage) et assez discret et peu encombrant, vous pouvez me le conseiller ?

PBnet2

Commandé ! pourriez-vous me donner les références de la batterie ainsi que le chargeur externe qui n'est je crois pas fourni (avec si possible un site associé), merci à tous !

cpasfo

Citation de: PBnet2 le Juillet 06, 2018, 16:02:41
Commandé ! pourriez-vous me donner les références de la batterie ainsi que le chargeur externe qui n'est je crois pas fourni (avec si possible un site associé), merci à tous !
Perso, j'ai commandé ce kit sur amazon,  ;)
https://www.amazon.fr/gp/product/B06XBSMJ8H/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

cpasfo


danm_cool


PBnet2

Merci pour les sites pour batteries et chargeur mais je ne comprends le principe du chargeur proposé sur les deux sites : je cherche un chargeur que l'on branche sur le secteur plutôt que sur une prise USB d'un ordinateur...ou alors je dois acheter aussi un adaptateur USB/prise secteur ?

PBnet2

Finalement j'ai commandé sur le site DIGIT PHOTO, un kit chargeur secteur + batterie pour 80 euros...plus cher mais bon...batterie Sony plus chargeur c'est très important ! merci à tous !

cpasfo

Citation de: PBnet2 le Juillet 06, 2018, 17:22:27
Merci pour les sites pour batteries et chargeur mais je ne comprends le principe du chargeur proposé sur les deux sites : je cherche un chargeur que l'on branche sur le secteur plutôt que sur une prise USB d'un ordinateur...ou alors je dois acheter aussi un adaptateur USB/prise secteur ?
Un chargeur de smartphone suffira.

PBnet2

Citation de: cpasfo le Juillet 06, 2018, 17:43:31
Un chargeur de smartphone suffira.

OK pas grave et merci cpasfo pour l'info qui m'a fait commander le A7 pour un prix dérisoire avec l'optique comprise pas si mal que ça d'après les tests de JMS et d'autres ! me restera à trouver un petit objectif fixe et de bonne qualité pour compléter et être plus discret et moins encombrant !

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

cpasfo


louisxviii


ergodea

Il est clair qu'à ce prix là, il ne fallait pas hésiter!

PBnet2

Citation de: detrez le Juillet 06, 2018, 14:30:23
Le 28-70 a eut ses heures de soucis (lentilles décentrées, suivi de fab pas au top) mais cela à changé. C'était il y a 5 ans aujourd'hui ce 28-70 est très correct et de plus il est stabilisé et très leger. Un très bon plan pour demarrer.

Merci detrez pour ton expérience de l'optique ! as-tu déjà essayé le sony 28 mm 2 sur a7 ?

polohc

Citation de: PBnet2 le Juillet 07, 2018, 19:06:40
Merci detrez pour ton expérience de l'optique ! as-tu déjà essayé le sony 28 mm 2 sur a7 ?
Et je confirme pour le FE 28-70, je l'utilise sur A7RII, toujours excellent au centre, en retrait sur les bords où il vaut mieux fermer le diaph. de 1 à 2 valeurs en paysage, pour un piqué optimal ;)
Toutefois avec la correction optique DxO sur les RAW, à f/3.5 ~5.6 c'est bien rattrapable pour des tirages A2+ ;)
Il est plus tard que tu penses

PBnet2

Citation de: polohc le Juillet 07, 2018, 19:26:56
Et je confirme pour le FE 28-70, je l'utilise sur A7RII, toujours excellent au centre, en retrait sur les bords où il vaut mieux fermer le diaph. de 1 à 2 valeurs en paysage, pour un piqué optimal ;)
Toutefois avec la correction optique DxO sur les RAW, à f/3.5 ~5.6 c'est bien rattrapable pour des tirages A2+ ;)

Ok merci polohc !

detrez

Citation de: PBnet2 le Juillet 07, 2018, 19:06:40
Merci detrez pour ton expérience de l'optique ! as-tu déjà essayé le sony 28 mm 2 sur a7 ?
Oui, j'en ai un et il est réellement très bien et très bien côté par DXO qui lui ont donné la note de 40, ce qui le place parmi les meilleurs..

PBnet2

#24
Citation de: detrez le Juillet 07, 2018, 23:22:45
Oui, j'en ai un et il est réellement très bien et très bien côté par DXO qui lui ont donné la note de 40, ce qui le place parmi les meilleurs..

Sur un A7 detrez ? je vais ensuite adjoindre à l'A7 un fixe, le 28 mm est ma focale de prédilection mais je trouve le 28mm 2 assez encombrant surtout avec le pare soleil ! sinon j'ai vu qu'il y avait le Samyang 35 et le futur 24mm qui sont très petits et aussi donnant de très bon résultats ! concernant le 28 mm "il est dit" que les angles sont un peu mous surtout avant l'ouverture 8 ? sur DXO la note du 28mm est pour le A7RI et II (25 en sharpness avec le A7R et 35 avec le A7RII...) mais il n'y a pas le A7 testé dommage !