Autour de l'étang.

Démarré par urka, Juillet 06, 2018, 14:39:20

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Les images 20 et 23 me font de l'oeil
Une belle série...bien vu André
Amicalement Denis ;)

Ajyx

Citation de: urka le Juillet 12, 2018, 15:10:10
Merci à vous, Gérard (pour avoir corrigé mes 2 étourderies), Jean-Paul, André (pour les corrections apportées sur les noms des Libellules; par contre, je ne distingue pas la bande rouge entourée de 2 bandes jaunes sur le côté tu thorax de la photo No 3 du Sympetrum striolatum)...

...Bien vu, André, car j'ai également commis une grosse étourderie : j'ai écrit Sympetrum striolatum alors que j'ai déterminé un jeune mâle de Sympetrum vulgatum  >:(

...Belle suite de photos (20 : femelle de Lestes barbarus, 21 : le mâle)  :)

...Et 3 clichés superbes de Lézard des murailles  ::)
André

urka

Merci à vous, f 1,4, Mathieu, Denis et André pour vos retours et corrections apportées sur les noms des Libellules, notamment!
Mathieu, que veux-tu dire par "correction d'orthographe automatique ou écriture prédictive"?
Amitié
André.

thieum

Joli!! ;)
Selon sur quel appareil on tape son message (un smartphone typiquement) il existe un mode d'écriture prédictif ou intuitif qui "anticipe" les mots que vous allez écrire et les affiche à l'écran.
Pareil avec la correction d'orthographe automatique, il suffit parfois d'une lettre sautée pour que la correction ne corresponde en rien au mot d'origine.
Même sur pc quand on fait une faute le mot est souligné. En faisant clic droit on accède au différentes corrections et certaines donnent des mots pour le moins loufoques dans le contexte de la phrase.
Mais bon peut-être que je me trompe et dans ce cas là je n'ai pas compris le trait d'humour de Jo (grenouilles de bénitier?) ;) ;) :)

Kodjock

J'aime beaucoup la 21. La 23 est très belle aussi, juste peut être  un petit soucis de netteté pas tout à fait au bon endroit (tête et œil).Mais les couleurs et le bokeh sont superbes!
Amicalement, Jean Paul

Ajyx

...André  :)

...Pourrais-tu nous dire l'endroit où ont été photographiés Rainettes et Lézards, car je constate, en analysant de près les photos, que tu montres des Rainettes sardes juvéniles (Hyla sarda), puis trois Lézards tyrrhéniens (Podarcis tiliguerta) et enfin un Lézard sicilien (Podarcis sicula).

...Tu ne serais pas en Corse par hasard  ???  :D
André

Jo Laudois

Citation de: urka le Juillet 11, 2018, 14:10:47
Merci Denis et JO pour vos retours! Oui, la netteté...
Et pour la sainteté, je n'ai pas compris. (C'est à cause du Pape?)
Avant de vous présenter 4 images de Melarnagia galathea, je vous joins une photo de la même Libellule prise en vol, la veille de celle déjà présentée. J'avais pesté car je n'avais pour objectif que le 85 mm macro Nikon.
15-

Houps,  j'avais écrit rainette  et le correcteur orthographique de ma tablette, à l'insu de mon plein gré, à modifié en sainteté...
Amicalement, Jo.

MARTINPECHEUR

Parmi ces dernières images, un coup de cœur pour la 23 avec ce bel arrière-plan.
Merci André.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

urka

Bonjour et merci à vous pour vos appréciations sur ces images!
Pour répondre à André: Du 6 au 20 Mai, j'étais bien en Corse et les dates des photos des Lézards correspondent bien à celles-ci!  :'( Je vous prie de bien vouloir m'excuser de cette erreur. Parfois, il vaut mieux aller se coucher...
Par contre, la Rainette que je pense être une Rainette méridionale (ou Méditerranéenne?) a bien été photographiée près de Anduze (Gard). Je retourne sur le site dès que je peux ( mercredi, peut-être).
Une image de Libellule en vol puis une autre pour le rappel de l'insecte suffiront-elles pour me faire pardonner?
Merci à Mathieu car je ne savais pas qu'on pouvait corriger avec un clic droit sur le PC!  ;) Merci à Michel et Jo!
Amitié,
André.

urka


urka

Avec l'image, c'est mieux  :D

Roland Ripoll

Bravo pour la libellule en vol ! Un véritable exploit !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Très belle aeschne en vol ! Bravo !

Clic-Clac 51

Bien saisi le vol...bravo André
Amicalement Denis ;)

f 1.4

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 18, 2018, 11:48:01
Bien saisi le vol...bravo André
Amicalement Denis ;)

Je partage cet avis, jolie capture.

Caloux

Ce fil va très vite et rentré de vacances, à peine le temps de consulter les mise à jour...

Je participe aux éloges concernant les libellules en vol !  :)    (exercice que j'ai immanquablement raté !  >:()
Amitiés. Pascal

thieum

Pareil, la libellule en vol est magnifique!! :) :)

robsou

Félicitations pour la belle image de la libellule en vol!

Robert

Jo Laudois

Une préférence pour la belle netteté de la 21 dans ces dernières séries !
Amicalement, Jo.

Berzou

#69
je viens de découvrir ton fil

ce genre te va très bien et les belles lumières sont au rendez vous,
j'ai flashé sur les papillons 18 à 21

sur  les 5 premières libellules, je trouve qu'il y a un peu de bruit ce qui ne m'étonne pas avec le logiciel Nikon
si tu ne veux pas installer DXO, je veux bien en développer une ou deux pour toi pour voir la différence

(PS je n'ai bien sur aucun intérêt personnel vis à vis de cette marque)

tu peux me contacter à berzou.site  at free.fr

papytos

Citation de: Jo Laudois le Juillet 16, 2018, 07:16:11
Houps,  j'avais écrit rainette  et le correcteur orthographique de ma tablette, à l'insu de mon plein gré, à modifié en sainteté...
Amicalement, Jo.

Pour voir une vraie grenouille de bénitier, il faut visiter la basilique St Paul de Narbonne !!!
Ici ==> http://www.wiki-narbonne.fr/index.php?title=La_Grenouille_de_Saint_Paul
Cordialement. Jean-Pierre.

pierr07

Une série bien sympathique dans laquelle je ne vois pas un S. vulgatum en 3....mais bien un jeune striolatum comme annoncé en premier par André. Pas de noir a priori le long des yeux. Il faudrait confirmer sur une photo non réduite sur laquelle on pourrait croper et confirmer aussi la couleur des pattes.
Pierre

urka

Bonjour et merci à vous tous pour vos retours!
- Manu, que j'ai oublié dans mes derniers posts, je te remercie pour tes propositions concernant les images 5 et 8! Je retiens la première pour le fond adouci mais pas la seconde sur laquelle la Libellule est "fade" sur mon écran  ;).
- Caloux, pas de refus sur ta proposition. Dois-je t'envoyer une photo déjà ouverte avec Capture NX?
- Merci Jean-Pierre pour le lien et la petite histoire de la Grenouille de bénitier!
-Pierre07, tu nous dis:"Pas de noir a priori le long des yeux" or, le livre de D. Grand et J.P Boudot dit:"Trait noir du haut du front non coudé et ne descendant pas le long des yeux et pattes rayées de noir et de jaune..." ( ceci pour S. striolatum.)
Ici, je vois les pattes jaunes avec le dessus noir et le dessus des yeux bleuté. ( Pas vraiment des rayures pour les pattes).
Comment envoyer une photo non réduite?
Merci pour vos retours et temps passé!
Amitié,
André.

Ajyx

Citation de: pierr07 le Juillet 22, 2018, 14:33:25
Une série bien sympathique dans laquelle je ne vois pas un S. vulgatum en 3....mais bien un jeune striolatum comme annoncé en premier par André. Pas de noir a priori le long des yeux. Il faudrait confirmer sur une photo non réduite sur laquelle on pourrait croper et confirmer aussi la couleur des pattes.
Pierre

...Salut Pierre  :)

...Pour la 3, j'avais déterminé un jeune mâle de vulgatum (mais écrit striolatum par erreur dans un premier temps) eu égard aux critères annotés sur ce crop éclairci où, malgré l'angle peu favorable, le noir semble bien descendre le long des yeux :
André

phissou

ça faisait un moment que je n'avais pas fréquenté le bord de cet étang.
Il y a de la diversité et de très belles images notamment les libellules en vol.
J'aime beaucoup également les rainettes mais les papillons ne sont pas en reste.
Un grand bravo pour toutes ces images colorées et bien composées.

Philippe