Une albinos japonaise

Démarré par francoise_77, Juillet 06, 2018, 22:04:03

« précédent - suivant »

francoise_77


Amaniman

C'est bizarre ces détourages non ?

alain-a

Citation de: francoise_77 le Juillet 08, 2018, 02:41:14
Ah oui, c'est bizarre !
Au fait, on est dans une section "portraits", t'as vu...

Ca n'explique pas ces détourages "incohérents" .  Ça perturbe la lecture de l'image et dessert le modèle à mon avis...
Quel est le but du "demi-cadre" sur la 1 et la 3 ?

Col Hanzaplast

Homothétie avec le format vertical des photos prises au smartphone ?

Seb Cst


alain-a

Citation de: francoise_77 le Juillet 08, 2018, 12:25:25
C'est de pouvoir l'insérer dans un réseau social car les formats natifs numériques verticaux y sont recadrés sinon. Faut tout leurs expliquer, c'est incroyable !
Ben, nous ne sommes pas sur Instagram ici et le format des photos est libre, non ?

Pour le reste :  toujours aussi gracieuse dans vos réponses....

tetim

#6
Citation de: francoise_77 le Juillet 08, 2018, 19:56:41

et j'ai horreur d'avoir à recadrer mes images.

C'est vrai qu'elles sont parfaites ...ce serait dommage... ;D ;D ;D

Seb Cst

Cela fut déjà dit mais, hormis l'intention qui préside à ces photos, que je ne discuterai pas, le rendu des flous d'arrière-plan est à revoir.
Effets et bords et transition n'ont rien d'un effet optique, mais tout d'un problème de post-traitement.

La lumière sur le sujet ne me plaît pas mais si l'ensemble est bien conduit, pourquoi pas. Là encore c'est un point que je n'ai pas l'intention de discuter.

tetim

Citation de: francoise_77 le Juillet 08, 2018, 21:13:49
Au fait, j'ai pas encore vu les tiennes, ton déclencheur est à l'hôpital ?

Qui a dit que j'étais photographe ? ;D
Toi,au moins , on sait que tu ne l'es pas....

Seb Cst

J'avais oublié de parler des vêtements, focalisé que j'étais sur le post-traitement du flou, qui est à revoir.
En tant que Geisha, elle est plutôt habillée comme une midinette occidentale en déplacement touristique, version 2018...
Je ne saisis pas.

Gaïa

Je ne pense pas qu'il faille mal prendre la remarque sur le détourage.

C'est pointé parce que c'est vrai que ça saute aux yeux quand on regarde l'image, au détriment du sujet justement (en tout cas pour ma part).

Après tout dépend si cet halo autour du sujet est un effet voulu ou pas?

Donner son avis sur des photos ce n'est pas toujours évident, au delà de l'aspect technique il y a toujours une grande part de subjectivité. Il y aura des photos avec lacunes techniques qui à l'oeil dégageront quelque chose qui mettra tout le monde d'accord, et d'autres techniquement parfaite qui ne dégageront rien.

Amaniman

Citation de: francoise_77 le Juillet 08, 2018, 02:41:14
Ah oui, c'est bizarre !
Au fait, on est dans une section "portraits", t'as vu...

Ah oui ? Et donc dans cette section, c'est détourages /halos grossiers obligatoires ?

Bon ça va, j'ai compris, t'es un artiste incompris et faut juste se pâmer devant tes œuvres, c'est ça ?

canddide

C'est repartis pour 3 pages de troll de la part notre cher Francoise_77... qui tantôt se posera en victime, tantôt en artiste incompris, tantôt en donneur de leçon...

jipT


viktor nettoyeur

De manière générale, trouvez-vous que le modèle est mis en valeur sur ces portraits?
Il s'appelle Juste Leblanc

Manudelperou82

Citation de: viktor nettoyeur le Juillet 13, 2018, 11:02:35
De manière générale, trouvez-vous que le modèle est mis en valeur sur ces portraits?

Non, tout est taillé à la hache.

Seb Cst

Citation de: francoise_77 le Juillet 09, 2018, 16:52:14
C.I. devrait ouvrir un sous-forum obligatoire "techniques de post-edition" et vous mettre en tant que censeurs-modo pour contrôler tout ce qui est proposé volontairement par les membres du forum en tant qu'images.
Puis, laisser dans les oubliettes du forum quelques espaces "très réduits" où les gens pourront discuter du contenu physique des photos, c'est à dire le SUJET et pas le doigt de certains qui désigne ce qu'il y a à regarder.


La phrase mise en gras ci-dessus me laisse perplexe: ne faudrait-il point revoir la construction syntaxique de la deuxième proposition  afin d'en clarifier le sens ?
Le contenu physique  d'une photo est-il vraiment le sujet ?

Pour le reste je cherche seulement à comprendre, mais j'ai bien peur qu'avec de telles réponses la profondeur sémantique de cette série de portraits ne me reste à jamais inaccessible.
C'est dommage car je pense que de la part d'un auteur comme toi vantant les mérites de la belle technique en peinture, et s'épanchant sur la meilleure façon de préparer un médium à glacis, on aurait pu avoir d'intéressants éclaircissements sur le lien entre la forme et le fond de ces portraits.
Et Sentenza, avec son regard d'aigle, me fait peur... C'est un cousin à toi ?

Manudelperou82

Citation de: francoise_77 le Juillet 14, 2018, 21:47:35
8 Messages de vrais trolls, à la queue leu leu  O0
Aucune remise en question du travail livré malgré le nombre de remarques...  ???
Ce qui est également valable pour tes posts précédents.

asak

D une certaine façon j admire f77 qui tient le débat contre tous et c est assez couillus.
Comme elle l'a dis faire des peintures a base d image le montage grossier ne me dérange pas. Par contre je suis plus réservé sur la peinture qui en résultera

Crinquet80

Citation de: francoise_77 le Juillet 16, 2018, 01:53:50

Ce choix qualitatif reflète bien l'état calamiteux de notre société française qui aujourd'hui fête en macronie la finale du "foot" (un truc de scientifiques, docteurs en lettres, astronomes, historiens d'art, d'écrivains talentueux...) dont la Presse taira les vraies prouesses festives après-match (destruction du Drugstore des Champs élysées, de nombreux véhicules, de kiosques, du magasin de scooters des Champs Élysées, de destruction de bus à Marseille, de camions de pompiers, etc...).
Vive la France, vive la finale, vive les "bleus". J'entends encore Platini (fâché depuis avec la FIFA) nous raconter les "petits secrets" de la coupe du monde de 1998 !?!

C'est quoi le rapport avec l'albinos japonaise ?  ???

Si tu as envie d'épancher ton aigreur , va au Bar , il y a un fil dédié . Ici on a rien à faire de tes états d'âme !  >:(

tetim

Citation de: francoise_77 le Juillet 16, 2018, 01:53:50
Tu peux en trouver sur le NET. Bien évidemment je n'ai pas choisi la voie la plus facile (celle de montrer des corps anatomiquement respectables), j'aurai pu choisir le camp des contents de rien qui vendent très cher des trucs ripolinés à la brosse extra-large avec deux couleurs et demi et faits en deux secondes trois-quart. C'est un choix et c'est ce que j'explique à des jeunes qui me demandent conseil (l'argent ou le travail sérieux, voici les deux seules alternatives)...
Ce choix qualitatif reflète bien l'état calamiteux de notre société française qui aujourd'hui fête en macronie la finale du "foot" (un truc de scientifiques, docteurs en lettres, astronomes, historiens d'art, d'écrivains talentueux...) dont la Presse taira les vraies prouesses festives après-match (destruction du Drugstore des Champs élysées, de nombreux véhicules, de kiosques, du magasin de scooters des Champs Élysées, de destruction de bus à Marseille, de camions de pompiers, etc...).
Vive la France, vive la finale, vive les "bleus". J'entends encore Platini (fâché depuis avec la FIFA) nous raconter les "petits secrets" de la coupe du monde de 1998 !?!

Tu peux en trouver sur le NET.
-> Non merci...Ce que l'on a pu voir ici était assez explicite...A mourir de rire :D :D

j'aurai pu choisir le camp des contents de rien qui vendent très cher des trucs ripolinés à la brosse extra-large avec deux couleurs et demi
-> Encore des généralisations ridicules sur l'art abstrait...On aurait dû tout arrêter après la mort de Léonard  ;D
c'est ce que j'explique à des jeunes qui me demandent conseil
-> Les pauvres...Ils n'ont trouvé personne d'autre..;? Ils n'ont pas vu tes "oeuvres"???

Ce choix qualitatif reflète bien l'état calamiteux de notre société française...
-> Ca y est...On y est... ::)

(un truc de scientifiques, docteurs en lettres, astronomes, historiens d'art, d'écrivains talentueux...)
-> Bravo pour le mépris...C'est honteux,surtout lorsqu' on écrit sans arrêt des absurdités intellectuellement au ras des pâquerettes...Ces joueurs ,au moins, sont incontournables et  au top de leur discipline...Et toi...??? :D :D :D
dont la Presse taira les vraies prouesses festives après-match
->C'est partout dans la presse aujourd'hui...Il faut sortir...

Comme d'hab : encore un tissu d'inepties hors propos.

canddide

Citation de: francoise_77 le Juillet 16, 2018, 01:53:50
Tu peux en trouver sur le NET. Bien évidemment je n'ai pas choisi la voie la plus facile (celle de montrer des corps anatomiquement respectables), j'aurai pu choisir le camp des contents de rien qui vendent très cher des trucs ripolinés à la brosse extra-large avec deux couleurs et demi et faits en deux secondes trois-quart. C'est un choix et c'est ce que j'explique à des jeunes qui me demandent conseil (l'argent ou le travail sérieux, voici les deux seules alternatives)...
Ce choix qualitatif reflète bien l'état calamiteux de notre société française qui aujourd'hui fête en macronie la finale du "foot" (un truc de scientifiques, docteurs en lettres, astronomes, historiens d'art, d'écrivains talentueux...) dont la Presse taira les vraies prouesses festives après-match (destruction du Drugstore des Champs élysées, de nombreux véhicules, de kiosques, du magasin de scooters des Champs Élysées, de destruction de bus à Marseille, de camions de pompiers, etc...).
Vive la France, vive la finale, vive les "bleus". J'entends encore Platini (fâché depuis avec la FIFA) nous raconter les "petits secrets" de la coupe du monde de 1998 !?!

Mec t'es hors concours toi ( champion du monde meme ). J'organise un diner mercredi, ça te dis...

Edouard de Blay

Pour moi, ces photos ne sont que des ébauches, le travail n'est pas terminé: un exemple? Les cheveux
Cordialement, Mister Pola

Frelonsumo

Ça m'énerve un peu de voir tout ces commentaires un peu méchants sur Françoise (c'est le nom de ma mère donc j'ai un peu de mal ahah), mais je suis sûre que sans les retouches et avec plus d'applications sur la lumière on pourrait voir des photos sympas ^^

Envoyé de mon WAS-LX2J en utilisant Tapatalk

Articles photo sur mon site:)

Gilala

En tout cas de très belles choses sur le profil FB que tu as mis du modèle!
Regarde, analyse, pourquoi ça fonctionne etc...

MFloyd

C'est très mauvais, comme d'habitude. Regarde les photos sur FB du modèle; que ce soit une source d'inspiration / d'apprentissage.
(cliquez ev. sur l'image)

tetim

Citation de: francoise_77 le Juillet 18, 2018, 00:26:19
qui est connue de toutes les places du business de la mode

Euh...Non...

JmarcS

Le monsieur : il a dit qu'elle n'était pas connue, pas qu'elle ne travaillait pas...Françoise; voyons !

ttlao

Même sur le continent asiatique elle n'est pas connue.

Gilles85

Pas facile la Françoise 77.... Et si, à son prochain post, personne ne répondait ??? Je commence dès maintenant.

remi56

J'aime bien tes portraits,mais c'est vrai qu'un détourage plus soigné aurait été un plus.
instagram: abilisprod

MFloyd

Citation de: remi56 le Juillet 27, 2018, 20:18:37
J'aime bien tes portraits,mais c'est vrai qu'un détourage plus soigné aurait été un plus.

Tu dois être le seul ...  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

Edouard de Blay

A premiere vue, la demoiselle n'a pas posté tes photos sur son compte .Quand on regarde ses photos,on comprend,ce n'est pas du meme niveau.
Cordialement, Mister Pola

Morefire

#33
Ca fait des mois que je ne suis pas passé dans le coin, je débarque et je tombe la dessus.  ;D

Troll award velu de l'année pour Françoise ! Si ce n'est pas du troll alors je n'ai jamais vu autant d'inepties volontaires réunit dans un post.
Si ce n'est pas volontaire alors faut dire que c'est artistique à mon avis vu le profil

Pour info cette fille n'est pas mannequin. Modèle oui mais elle n'est représentée dans aucune agence qui tourne que ce soit à Milan, Paris, Tokyo ou Ouagadougou voir même Nogent le Rotrou.

Ta réaction aux critiques sont juste à gerber, et je ne parle pas des photos en questions.

Artistiquement vôtre
#critiqueconstructive