Portrait de ma fille à 5 jours :)

Démarré par juninho, Juillet 28, 2018, 23:36:21

« précédent - suivant »

juninho

Bonjour,

petit portrait serré de ma fille née il y a quelques jours.

C'est avec un 6D de courtoisie   :-*

IMG_0310_1 by N05/]as.photography2018, sur Flickr

madrunner

Joli modèle !
Bon les couleurs de la peau... on ne sait pas si c'est fidèle ou pas, vu l'âge de la demoiselle....  ;D
éclaircir un peu les ombres ?

Hector06

Félicitation

Elle sait déjà poser,  ça promet :)
R6 (enfin, en rêve)

Sir Conspect

Bonjour, tu as emprunté un boitier avec lequel tu n'es pas familiarisé. Quand on regarde cette photo (un peu serrée, mais y avait-il assez de recul pour faire un plan plus large?) les teintes sont AMHA trop saturées: c'est rattrapable surtout avec le fichier original.

Voici une proposition pour illustrer.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Sir Conspect

Je voudrais aussi signaler (comme je l'ai fait auprès de WINDOWS) que EDGE a un rendu différent de CHROME. Je précise que ces copies d'écran sont faites à quelques secondes d'intervalle avec le même hardware étalonné (EIZO).

Cette différence peut influencer lors du "développement"

Sir Conspect

Citation de: Edouard de Blay le Juillet 30, 2018, 14:55:56
C'est sous ex

Oui, il y a possibilité d'équilibrer tout cela

juninho

Bonjour,

merci pour toutes vos réponses !

Je ne m'attendais pas à une telle différence de rendu entre 2 navigateurs, alors avec un écran non calibré...[/li][/list] Je ne m'attendais pas à une telle différence de rendu entre 2 navigateurs, alors avec un écran non calibré...

J'avais du recul avec le 50mm. Sur la photo initiale (que je trouve pas top), la petite est entourée par ses 2 grandes sœurs.
J'ai fait un gros recadrage pour une fois qu'elle avais les yeux bien ouverts et un sourire. Le tout sans trop bougé.
J'y suis peut être aller un peu fort...[/li][/list]

Sir Conspect

#8
    Citation de: juninho le Juillet 31, 2018, 16:03:58
    Bonjour,

    merci pour toutes vos réponses !

    Je ne m'attendais pas à une telle différence de rendu entre 2 navigateurs, alors avec un écran non calibré...[/li][/list] Je ne m'attendais pas à une telle différence de rendu entre 2 navigateurs, alors avec un écran non calibré...

    J'avais du recul avec le 50mm. Sur la photo initiale (que je trouve pas top), la petite est entourée par ses 2 grandes sœurs.
    J'ai fait un gros recadrage pour une fois qu'elle avais les yeux bien ouverts et un sourire. Le tout sans trop bougé.
    J'y suis peut être aller un peu fort...[/li][/list]

    c'est le regard du père qui va au fond du regard de son enfant.

    Dans ton cadrage initial, y avait-il une zone (vêtement, accessoire etc) utilisable comme référence de blanc ou de noir ? Dans ce cas tu l'indiques à ton logiciel avec la pipette et la correction de couleurs se fera automatiquement.

    Restent que la saturation (paramètre ajustable) est forte (aisément corrigeable) et que comme l'a indiqué Edouard de BLAY, c'est sous-ex. (corrigeable aussi).

    Le mieux (LEMIEUX pour Edouard ahaha) est faire qq tests préliminaires avec une feuille blanche pour définir la balance de blanc et de bracketer (=faire plusieurs expos étagées de "0,5 diaph"). Le blanc ne doit pas être trop sombre si je puis dire.
    La limitation est de ne pas aller vers des temps de pose trop lents (risque de flou de bougé) et de ne pas allez au delà de 800 ISO. Une fois les bons réglages connus, on se concentre sur le regard.