Suppression Projets DXO

Démarré par Lightpat, Juillet 07, 2018, 15:55:45

« précédent - suivant »

Lightpat

Bonjour,
Je possède DXO photolab dernière version pour mac.

La question et que j'ai plusieurs projets dans l'onglet "PROJETS" que je voudrais supprimer.
Peux-t-on les sélectionner ou griser avec la touche shift ou ctrl pour choisir ceux à supprimer et ensuite les supprimer d'un seul coup ?

Je n'ai pas trouvé et pour l'instant je dois les supprimer un à un et c'est un peu long et fastidieux quand nous avons plusieurs projets à supprimer.

Merci si vous avez une solution.

Lightpat

Citation de: Lightpat le Juillet 07, 2018, 15:55:45
Bonjour,
Je possède DXO photolab dernière version pour mac.

La question et que j'ai plusieurs projets dans l'onglet "PROJETS" que je voudrais supprimer.
Peux-t-on les sélectionner ou griser avec la touche shift ou ctrl pour choisir ceux à supprimer et ensuite les supprimer d'un seul coup ?

Je n'ai pas trouvé et pour l'instant je dois les supprimer un à un et c'est un peu long et fastidieux quand nous avons plusieurs projets à supprimer.

Merci si vous avez une solution.
Personne ?

rsp

Citation de: Lightpat le Juillet 08, 2018, 06:57:24
Personne ?
Le constat est le suivant : depuis qu'il est possible de se passer des projets, (presque) plus personne ne les utilise...
Je connais une méthode radicale : supprimer la base de données.
J'ai utilisé le mode projet il y a deux ans pour faire un livre et le passage de DOP11 à DPL1 l'a fait disparaître.

Erreur : je viens de tester, mes projets sont encore là.
Pour supprimer l'un d'eux il suffit de cliquer dessus, une poubelle apparaît sur la ligne (avant le nombre de photos contenues dans le projet), clic sur la poubelle, "oui" et c'est fait.

dio

Citation de: rsp le Juillet 08, 2018, 08:52:42
Le constat est le suivant : depuis qu'il est possible de se passer des projets, (presque) plus personne ne les utilise...

J'ai le projet de diffuser les meilleures portraits de Mme Unetelle des derniers six mois.
Comment faire avec DxO sans utiliser les projets ?
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

rsp

Citation de: dio le Juillet 08, 2018, 09:43:18
J'ai le projet de diffuser les meilleures portraits de Mme Unetelle des derniers six mois.
Comment faire avec DxO sans utiliser les projets ?
J'ai écrit qu'il s'agit d'un constat et que je les utilise de temps en temps exactement pour cet usage. Le problème jusqu'à DOP7 était qu'on ne pouvait rien faire sans passer par les projets.

rsp

Citation de: rsp le Juillet 08, 2018, 10:44:58
J'ai écrit qu'il s'agit d'un constat et que je les utilise de temps en temps exactement pour cet usage. Le problème jusqu'à DOP7 était qu'on ne pouvait rien faire sans passer par les projets.
Il y a eu ce fil sur le sujet
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,255579.msg5985400.html#msg5985400

Lightpat

#6
Citation de: rsp le Juillet 08, 2018, 08:52:42
Le constat est le suivant : depuis qu'il est possible de se passer des projets, (presque) plus personne ne les utilise...
Je connais une méthode radicale : supprimer la base de données.
J'ai utilisé le mode projet il y a deux ans pour faire un livre et le passage de DOP11 à DPL1 l'a fait disparaître.

Erreur : je viens de tester, mes projets sont encore là.
Pour supprimer l'un d'eux il suffit de cliquer dessus, une poubelle apparaît sur la ligne (avant le nombre de photos contenues dans le projet), clic sur la poubelle, "oui" et c'est fait.
Oui d'accord merci beaucoup pour l'aide.
Mais le problème est que de cette manière je dois les sélectionner un à un pour les supprimer.
Donc impossible de sélectionner plusieurs projets en même temps avec genre shift et contrôle ?

Et effacer la base de donnée oui ok,  mais du coup tout est supprimé et si je voudrais conserver quelques projets...c'est la caca.. :)

D'ailleurs je viens de voir que c'est idem pour tout les dossiers qui se trouve dans l'onglet organiser...bon ça c'est pas un problème et même normal. Si je veux supprimer des dossiers je le fais depuis le Finder.
Mais les projets sur mac je ne sais pas où ils se trouvent.
J'espère que mes explications tiennent la route  ;D

rsp

Je dois reconnaître que je n'avais pas assez bien lu la question initiale. N'utilisant que très rarement les projets, la question de les effacer par lots ne me paraît pas pertinente. Bref, je n'ai pas de réponse...

Lightpat

Citation de: rsp le Juillet 08, 2018, 20:55:43
Je dois reconnaître que je n'avais pas assez bien lu la question initiale. N'utilisant que très rarement les projets, la question de les effacer par lots ne me paraît pas pertinente. Bref, je n'ai pas de réponse...
Pas de soucis, je reconnais que ce n'est pas une priorité. Mais je me posais juste la question pour un confort d'utilisation et me disais peut-être qu'il y avait juste une touche qui m'échappait...Mais merci à vous !