Piloter flash Canon avec un flash Sony ?

Démarré par gibus, Juillet 07, 2018, 16:53:53

« précédent - suivant »

gibus

Bonjour,
Je viens de réceptionner et tester le petit flash HVL-F20M pour mon A7R3. Pratique, Compact et très léger, suffisant pour déboucher des ombres ou usage raisonnable en intérieur. Par contre je suis un peu déçu car je pensais pouvoir commander des flashs Canon, en asservi mode Manuel.
Le Canon 430 EX II ne déclenche pas du tout. Le Yongnuo YN568EXII déclenche bien mais pas d'effet sur l'exposition (souci de synchro ?).
Quelqu'un a-t-il réussi la manip (un détail peut m'avoir échappé) ou est-ce tout simplement impossible car incompatible ? Merci.

gibus

Pour le Yongnuo j'ai trouvé : il faut le mettre en mode S2.
Pour les Canon, je pense que ce n'est pas possible.

newteam1

#2
Citation de: gibus le Juillet 07, 2018, 16:53:53
Par contre je suis un peu déçu car je pensais pouvoir commander des flashs Canon, en asservi mode Manuel.
Le Canon 430 EX II ne déclenche pas du tout.
Bonjour, j'ai aussi deux 430 EXII et un 550 EX pour utiliser la fonction flash déporté qui permet de faire de superbes photo en TTL.
Le flash 430 EXII , n'a pas de fonction maitre, il ne peut donc pas déclencher le deuxième 430 EXII. Dans ton cas ce doit être le même problème.
Par contre un flash qui possède la fonction flash maitre, par exemple le 550 EX ou les 580 EX, ou d'autres flashs qui ont la position flash maître, peuvent déclencher avec tout un tas de réglages possibles le 430EXII ou les deux 430 EXII.
Un exemple du 430 EXII déclenché par le 550EX sur matériel Canon.
1


2


Sur les deux photos on voit bien la lumière du 430 EXII dans la partie droite de l'oeil du renard, et sur la photo2 on voit même au centre de la pupille,  le petit éclair du flash maitre qui n'éclaire pas le renard mais déclenche le 430 EXII positionné en déporté sur une perche.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

gibus

Bonjour,
Voila deux photos splendides Bravo !
En Canon je n'ai pas de soucis (sur le 80D c'est le flash intégré qui fait office de maitre).
Je pensais pouvoir déclencher mes flash Canon avec la fonction maitre de mon flash Sony mais c'était sans doute trop en demander ..
Je peux au moins déclencher mon Yongnuo en mode manuel c'est déja ça de pris.

newteam1

Citation de: gibus le Juillet 08, 2018, 10:38:17
Bonjour,
Voila deux photos splendides Bravo !
En Canon je n'ai pas de soucis (sur le 80D c'est le flash intégré qui fait office de maitre).
Je pensais pouvoir déclencher mes flash Canon avec la fonction maitre de mon flash Sony mais c'était sans doute trop en demander ..
Je peux au moins déclencher mon Yongnuo en mode manuel c'est déja ça de pris.
Justement  quand tu éclaires au flash déporté avec ton 80D et ton 430 EXII. As tu le problème du flash intégré qui illumine aussi le modèle ? (ce qui est contreproductif)
C'est pour cette raison que j'ai mis un flash à tête rotative sur l'apn pour que l'éclair soit dirigé vers le flash déporté et n'éclaire pas ou très peu le sujet.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

gibus

Le 80D permet de gérer finement la répartition entre les différents composants, c'est "à la carte"  ;)
Comme je l'expliquais le problème est juste que je ne peux pas utiliser le 430EXII piloté par un boitier Sony.
Il faudrait sans doute un interface spécifique supplémentaire mais je veux pas investir plus dans le système flash sur le Sony.