Rauw?

Démarré par Flash71, Juillet 08, 2018, 08:44:39

« précédent - suivant »

Flash71

Bonjour à tous,

Ayant regardé depuis un certain temps vos photos prises avec un drone.
Je me demandais si il y avait un mode rauw?

Merci de vos réponses.
PS: la vidéo ne m' intéresse pas.

photodrone33.com

Bonjour, il n'y a pas de mode Rauw mais un mode RAW sur les drones DJI, je ne connais pas les spécificités des autres marques. DJI mode DNG

Charlie47

Et on peut coupler les deux RAW + JPEG à la prise de vue... :)

Komm

Pas sur tous les drones. Le spark ne le permet pas mais les mavic oui. Le récent anafi également.
Les images produites par les dji sont rectilinéaires, l'anafi demande une correction logicielle.

Komm

Quelques précisions plus qualitatives (sur la base de mavic air) :
- les raw sont surexposés par rapport aux jpeg donc je shoote avec une légère correction (-0.3).
- la dynamique du capteur est impressionnante, eu égard à sa taille. On récupère beaucoup de matière dans les hautes lumières, je ne m'attendais vraiment pas à ça.
- les bords sont effroyablement mous, il ne faut pas hésiter à regarder un peu.
- l'angle de champs des mavic va de 24 à 28mm, personnellement je préférerais un bon 35 mais on fait avec. 
- ça reste pour moi un investissement totalement non nécessaire, la proportion de photos faites au mavic vs. celle faite avec mes appareils traditionnels devant être de 1:20. Mais bon, il faut se faire plaisir (et je vis à Paris, ce qui limite la pratique du drone...)

Flash71

Bonjour à tous,

Oui bien sur, il fallait lire Raw. ???

Merci de vos réponses.

Roenel

Bonjour,
Les RAW du Phantom 4 "Pro", sont pris en charge par DXO Photolab.
Mais savez-vous si pour le "Pro V2", il les reconnait comme "Pro" ou ne les prend pas en compte (la V2 n'apparait pas en tant que telle dans la liste des modules téléchargeables) ?
Merci

riri15

Citation de: Roenel le Novembre 10, 2018, 20:36:37
Bonjour,
Les RAW du Phantom 4 "Pro", sont pris en charge par DXO Photolab.
Mais savez-vous si pour le "Pro V2", il les reconnait comme "Pro" ou ne les prend pas en compte (la V2 n'apparait pas en tant que telle dans la liste des modules téléchargeables) ?
Merci
I Il faut trouver un raw "pro v2" et le soumettre à dxo. s'il ne le prend pas en charge il le dira, sinon il le traitera comme un raw"pro v1"

Roenel

Merci riri15
J'ai aussi posé la question ce matin sur le stand DJI du Salon de la Photo.
Mon interlocuteur n'était pas très sûr au début puis m'a assuré que DXO considérera  la V2 comme la V1 car c'est la même caméra.
A voir quand même si comme pour certains boîtiers non pris en charge nommément, il faut modifier les EXIF ?
En tout cas, sur une éventuelle prochaine sortie d'un P5, il n'a pas voulu répondre 😉

Grichard

Citation de: Roenel le Novembre 12, 2018, 15:13:40
Merci riri15
J'ai aussi posé la question ce matin sur le stand DJI du Salon de la Photo.
Mon interlocuteur n'était pas très sûr au début puis m'a assuré que DXO considérera  la V2 comme la V1 car c'est la même caméra.
.../...
Ah bon?  ???

photodrone33.com


Grichard

Je le savais, Gipé,  ;D
mais ce qui me surprend c'est la réponse du mec de DJI qui a raconté n'importe quoi à Roenel...

Roenel

Difficile d'avoir une information totalement fiable sur ce genre de salon !