[achat] boîtier filmant occas débutant oui mais quoi ?

Démarré par scotjh, Juillet 08, 2018, 09:26:20

« précédent - suivant »

scotjh

Bonjour,
Je possède une demi douzaine d'objos sony monture A. Mon fils possède un budget de 300 euros pour un boîtier reflex qui filme (indispensable pour lui)
Doit il passer à l'ennemi pour ce budget sachant qu'il devra repartir de zéro.
Que puisse t il espérer pour ce prix boîtier nu chez Sony.
Puis-je vous débarrasser d'un tel boîtier.
Merci pour vos renseignements.

efmlz

je n'ai rien qui puisse se débarrasser,
une question: pourquoi un "réflex" (et pas un hybride) ?
i am a simple man (g. nash)

scotjh

Oui bonne question. Pourquoi pas effectivement avec une bague adaptatrice pour monter les objectifs A. Une proposition ?

JCCU

Un Sony A68 à 390 E chez Image Photo

Un Sony A77 (occasion) à 420E chez Photo Saint Charles

.....

JCCU

Citation de: scotjh le Juillet 08, 2018, 10:44:06
Oui bonne question. Pourquoi pas effectivement avec une bague adaptatrice pour monter les objectifs A. Une proposition ?

La bague qui risque de convenir, c'est la LAE4 qui est aux alentours de 250E Ne reste pas grand chose pour le boitier

scotjh

#5
La bague je vais la prendre a mon compte puisque je switch du A700 au A7 II il pourra donc me l'emprunter si c'était le cas.
A68 éliminé car pas de gestion manuelle en mode film (ouverture notamment pour faire varier la PDC) .

jackez

Citation de: scotjh le Juillet 08, 2018, 11:54:44
A68 éliminé car pas de gestion manuelle en mode film (ouverture notamment pour faire varier la PDC) .
Bizarre, je n'ai pas l'A68 mais je peux régler l'ouverture sur tous mes boîtiers Sony et sur le mode d'emploi du A68 :
" Vous pouvez enregistrer des films en appuyant sur le bouton MOVIE.
1. Réglez le sélecteur de mode sur (Film).
2. Appuyez sur le bouton MOVIE pour commencer l'enregistrement.
3. Appuyez à nouveau sur le bouton MOVIE pour arrêter l'enregistrement.
Note
Pour ajuster la vitesse d'obturation et la valeur d'ouverture sur les réglages souhaités,
réglez le mode de prise de vue sur (Film)."
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

scotjh

#7
Extrait des numeriques :
"L'Alpha 68 permet de filmer en AVCHD à 50 i/s et en XAVC S jusqu'à 50 Mb/s. Un mode est spécifiquement dédié à la vidéo, mais il est possible de déclencher l'enregistrement depuis un autre mode via la fonction "MOVIE". La fonction vidéo s'active automatiquement en mode P (Programme) ; ainsi, seule la sensibilité ISO peut-être modifiée. Dommage, nous aurions aimé pouvoir gérer l'ouverture et la vitesse, par exemple."
j'en sais pas plus...

Je crois qu'il est judicieux de pousser un peu jusqu'au A77 à 420 E.

scotjh

A77 de photo saint Charles vendu !
Quelqu'un connaît une autre boutique qui en vendrait un ?

JCCU

Citation de: scotjh le Juillet 10, 2018, 11:15:21
A77 de photo saint Charles vendu !
Quelqu'un connaît une autre boutique qui en vendrait un ?
Regarde sur le site de Camara (la chaîne dont dépend Photo Saint Charles)

Tu peux aussi aller sur le site Alpha DXD ; Il y a pleins de sonystes... et il y a une rubrique vente ou il y a pas mal de matériel (il faut peut être s'inscrire pour accéder à cette rubrique mais c'est gratuit)

scotjh

Conseil suivi acheté sur alpha dxd. Merci pour ces renseignements.