Alouette calandre ou calandrelle ??

Démarré par vilara, Juillet 08, 2018, 11:54:14

« précédent - suivant »

vilara


lolo le tourangeau

Ayant été dans le même secteur que toi récemment et me l'étant fait identifier ici également je penche pour une calandre!

vilara

Effectivement, j'ai oublié de préciser le lieu: dans les steppes arides d'Aragon (région de Belchite) autour d'un rare point d'eau

alyte

Amicalement Pierre

RF13

... Effectivement un très beau spécimen d'Alouette calandre !
Amicalement, Richard

vilara


Ajyx

Citation de: vilara le Juillet 08, 2018, 12:54:26
Effectivement, j'ai oublié de préciser le lieu: dans les steppes arides d'Aragon (région de Belchite) autour d'un rare point d'eau

...Entre tes données et celles de Lolo le tourangeau, cet endroit, bien que paraissant assez peu accueillant à première vue, est d'une richesse ornithologique peu commune  ???
André

vilara

André, c'est une zone aride et très chaude.....


et un point d'eau (rare)...



Ajyx

Citation de: vilara le Juillet 08, 2018, 16:47:35
André, c'est une zone aride et très chaude.....

et un point d'eau (rare)...

...Paysage magnifique : j'adore ces milieux  ::)

...Je crois que la conjugaison d'une zone semi désertiques avec présence de points d'eau et, certainement, l'absence ou le très faible impact anthropique doit énormément jouer sur cette richesse aviaire.

...Vos observations et photos, Lolo et toi, donnent vraiment envie de s'y rendre (je ne connais pas du tout)  :)
André

vilara

J'y ai vu aussi des gangas (c'est pour cela que j'y suis allé n'en ayant encore jamais vu) et.... des perdrix rouges...
Désolé de "polluer" ce poste qui diverge de l'identification  ::)



yves68

Citation de: Ajyx le Juillet 08, 2018, 18:33:55
...Paysage magnifique : j'adore ces milieux  ::)

...Je crois que la conjugaison d'une zone semi désertiques avec présence de points d'eau et, certainement, l'absence ou le très faible impact anthropique doit énormément jouer sur cette richesse aviaire.

...Vos observations et photos, Lolo et toi, donnent vraiment envie de s'y rendre (je ne connais pas du tout)  :)

  Pour y avoir déjà traîné mes tongs (en 2007, ça commence à dater), je confirme l'intérêt du site pour les espèces déjà citées : manque la "vedette" des lieux, le Sirli de Dupont ! On peut aussi combiner Belchite avec d'autres 'hot spots' espagnols dans le coin, comme Salina de Camaron pour les deux Outardes et l'aigle ibérique, les Monegros, Sierra de Arcos, Terreta pour les rapaces, ...  À faire au printemps, natürlich !
Yves

vilara


yves68

Citation de: vilara le Juillet 08, 2018, 20:51:49
Est-ce lui le Sirli de Dupont ???


Non ! Le Sirli a vraiment un 'profil' particulier ; cet oiseau-ci serait plutôt un Pipit (des arbres ?), àmha....
Yves

Ajyx

#13
Citation de: yves68 le Juillet 08, 2018, 21:26:37
Non ! Le Sirli a vraiment un 'profil' particulier ; cet oiseau-ci serait plutôt un Pipit (des arbres ?), àmha....

...Nenni  :)

...Alouette lulu  ;)
André

Ajyx

Citation de: vilara le Juillet 08, 2018, 19:36:42
J'y ai vu aussi des gangas (c'est pour cela que j'y suis allé n'en ayant encore jamais vu) et.... des perdrix rouges...
Désolé de "polluer" ce poste qui diverge de l'identification  ::)

...Tu peux continuer à polluer avec des clichés de cette trempe  ::)

...Superbes photos d'un couple de Gangas unibandes (mâle à gauche) et de cette Perdrix rouge avec sa "marmaille"  ::)

...Grosses félicitations  :)
André

yves68

Citation de: Ajyx le Juillet 08, 2018, 22:12:54
...Nenni  :)

...Alouette lulu  ;)
Pfff, encore raté ! Bon, en tout cas, pas un Sirli !
Yves

alyte

Citation de: Ajyx le Juillet 08, 2018, 22:21:45
...Tu peux continuer à polluer avec des clichés de cette trempe  ::)

...Superbes photos d'un couple de Gangas unibandes (mâle à gauche) et de cette Perdrix rouge avec sa "marmaille"  ::)

...Grosses félicitations  :)

tout à fait d'accord....
Amicalement Pierre

lolo le tourangeau

oui super région que je conseille à tous! enfin surtout les forumeurs de chassi'images ;D
et belles photos vilara :)

jeanbart

La Touraine: what else ?