Choisir boitier complémentaire

Démarré par Florentin053, Juillet 08, 2018, 16:40:35

« précédent - suivant »

Florentin053

Bonjour,
Je possède un canon 6D avec un 24-70 f4 et un 50mm f1.8.
Je souhaiterai acheter un deuxième boitier hybride cette fois-ci. Je suis un peu perdu entre le sony alfa 7 iii, le fuji x-pro ii, le olympus om-d-1 mark ii.
Je m'installe en tant que professionnel, ce deuxième boitier aurai pour utilité de me suivre partout pour des photos de rue ou reportage.
Pouvez-vous m'éclairer sur quel appareil serai le plus intéressant pour moi ?
Merci

Verso92


Seb Cst

Salut.
Ton cahier des charges est trop peu renseigné. Le fil risque de partir dans tous les sens...
Généralement on choisit un couplage boîtier+objectif.

[at] Verso: L'Alfa, avec un f, ça me rappelle ma 156...

Florentin053

En objectif je partirai sur un fixe équivalent 35mm.
Ce que je recherche c'est un boitier équivalent à ce que je peut avoir comme qualité avec le 6D, le tout avec un poid réduit.

Seb Cst

#4
Avec quel logiciel traites-tu tes images ?
*Chez Fuji il y a le X100F qui possède un 23 fixe (intégré au boîtier) au format APS-C, donc un équivalent 35.
Si on aime le rendu Fuji c'est un excellent complément.

Les caractéristiques du Fuji X100 F

je précise quand même que je n'ai pas d'action chez Fuji, mais j'ai pensé tout de suite à  celui-ci.
*Chez Sony, beaucoup plus cher, il y a le RX1 R en 24x36. (le R 2 possède un EVF pop-up)

Il n'y pas de mauvais matériel dans la liste que tu as citée, mais il y a sans doute des objectifs plus ou moins adaptés.
Maintenant que tu as précisé tes besoins en cailloux c'est plus facile de discuter. Aux autres maintenant.

Florentin053

#5
Je traite avec lightroom/photoshop .
J'ai regardé le rx100F il est intéressant mais je cherche un optique de très bonne qualité équivalent au gamme L canon.

Seb Cst

Citation de: Florentin053 le Juillet 08, 2018, 17:56:38
Je traite avec lightroom/photoshop .
J'ai regardé le rx100F il est intéressant mais je cherche un optique de très bonne qualité équivalent au gamme L canon.

Le X100 F tu veux dire ? Il n"y a pas de RX 100 F chez Fuji.
Le 23 qui est monté dessus est excellent. C'est presque la vitrine de la marque.
Ce 23 fixe fera aussi bien sinon mieux que ton 24-70 f/4 en position 35. Je dis ça bien que j'adore les objectifs L chez les rouges (mais pas tous  ;D)

En revanche pour ce qui est du traitement des RAW Fuji,  il semblerait que ce soit C1 qui s'en sorte le mieux, comparé à LR /  PShop.
C'est une question qui est largement débattue à la rubrique Fuji justement.

Si tu veux d'autres avis je crois qu'il va falloir attendre la soirée... Se bouscule pas à cette heure ci.

Florentin053

D'accord, oui je parlai du fuji.
Merci pour ton intervention ;)

Seb Cst

Le site que je t'ai indiqué (DP Review) est exhaustif concernant le matériel, tu peux comparer tranquillement les systèmes.
Je ne suis pas toujours d'accord avec leur analyse d'images, mais c'est un autre débat.

Arnaud17

veni, vidi, vomi

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Palomito

Citation de: Seb Cst le Juillet 08, 2018, 17:06:24
Salut.
Ton cahier des charges est trop peu renseigné. Le fil risque de partir dans tous les sens...
Généralement on choisit un couplage boîtier+objectif.


La question est aussi pourquoi ces 3 boîtiers te suivraient plus partout que ton 6D ? Que souhaites tu avoir en plus ?

Jean-Claude

Difficile de comprendre la requête sachant que le matériel Canon existant est déjà adapté pour le reportage et la rue.

Après on peut vouloir moins intrusif, plus léger, et dans ce cas c'est une utilisation seule sans le Canon. Là il ne faut pas s'encombrer d'un système, un objectif fixe unique et c'est tout.

Dans cette catégorie il y a Leica, Sony et Fuji à choisir en fonction de la focale, et du coups de coeur aussi ...

MMouse

X100 S/T/F ou petit Fuji avec 23 f/2 WR (encore meilleur). Pas besoin de prendre le dernier modèle sorti sauf si l'AF est essentiel.

Si tu as le budget, peut-être RX1.
Ou un A7 avec un Samyang 35 f/2,8 ou Sony Zeiss 35 f/2,8.

Micro 4/3, c'est riquiqui mais la différence de qualité d'image est plus importante.
L'équivalent 35mm compact (17 f/1,8) est magnifique mais ce n'est pas un excellent objectif,  juste bon (dépend des exemplaires).

Gérard B.

Et pourquoi ne pas prendre le 35mm is 2.0 de Canon tout simplement? Monté sur le 6d, cela reste très léger et grande qualité optique.

Florentin053

Effectivement l'idée est d'avoir un ensemble léger plus transportable que les 750gr+objectif du 6d et aussi au niveau discrétion.
Je regarde effectivement vers le x100F et j'ai vu aussi qu'il y avait le x e3 avec le 23mm f2.
Après lequel est le plus performant ?
merci par avance.

jbpfrance

Le X-E3... t'ouvre plus de possibilités.

MMouse

Le 23 f/2 WR est légèrement meilleur que l'optique de la série X100. J'ai eu un X100T avant, la différence n'est pas énorme mais un peu plus de piqué à grande ouverture. Et WR. Mais ce n'est pas un pancake.

Si la "philosophie" du X100 te convient, alors le gain en qualité ne justifie pas de prendre un hybride à la place. A moins de vouloir le 23 f/1,4 mais là, c'est plus vraiment compact.

Si le dernier cri, l'AF de course et le capteur de 24mpix ne t'intéressent pas, les X100/S/T sont très bien aussi.

Sebas_

Qu'entends-tu tu par professionnel?
Entre des mariages, des photos de stock et de l'archi, les champs est vaste...
Sinon, je confirme que le X100Fuji est un excellent complément à un lourd système reflex. Ne tombe pas dans le travers de prendre un boîtier complémentaire avec objectif interchangeables, tu vas te retrouver avec 2 gammes optiques incompatibles et une prise de tête à chaque sortie. Crois moi, nous sommes nombreux à être passés par la...
Sion, le 40/2,8 sur le 6D est super sympa, c'est ce que j'utilisais jusqu'à il y a peu (le X100 étant squatté par ma copine)
Sent from my iPad using Tapatalk

Polak

Citation de: Sebas_ le Juillet 14, 2018, 14:57:55
Qu'entends-tu tu par professionnel?
Entre des mariages, des photos de stock et de l'archi, les champs est vaste...
Sinon, je confirme que le X100Fuji est un excellent complément à un lourd système reflex. Ne tombe pas dans le travers de prendre un boîtier complémentaire avec objectif interchangeables, tu vas te retrouver avec 2 gammes optiques incompatibles et une prise de tête à chaque sortie. Crois moi, nous sommes nombreux à être passés par la...
Sion, le 40/2,8 sur le 6D est super sympa, c'est ce que j'utilisais jusqu'à il y a peu (le X100 étant squatté par ma copine)
Sent from my iPad using Tapatalk
Ben non , un A6000 est un excellent boîtier d'appoint pour un A7 xx et permet de cropper efficacement les optiques FF en monture E ( FE) . 
Mais Florentin considère l'A7III, lui même, comme un boîtier complémentaire de son Canon 6D . Dans ces conditions c'est un peu compliqué à comprendre. 

Sebas_

Citation de: Polak le Juillet 14, 2018, 15:08:40
//
Mais Florentin considère l'A7III, lui même, comme un boîtier complémentaire de son Canon 6D . Dans ces conditions c'est un peu compliqué à comprendre. 
Effectivement! Je n'avais pas l'info sur l'A7, donc effectivement un A6x00 peut être un bon complément. Mais pourquoi faire? Il y a 3 objo en 35 chez Sony, dont 2 qui sont tout petits... Que veut il gagner concrètement avec un APS-C? Et qu'est il prêt a perdre..

Mais j'ai du mal a comprendre la "complémentarité" du 6D, qui se retrouve bien seul du coup..

Il nous manque l'usage de ces 3 boitiers si c'est une vraie question...

Florentin053

Dans mon idée, je souhaiterai un système plus léger que mon 6D, mais je souhaite qu'il puisse aussi bien le remplacer en cas de défaillance du canon.
Les questions que je me pose sont : -Objectif interchangeable ou pas ? - Plein format ou APS-C
J'ai un budget d'environ 3500-4000 euros, je souhaite prendre en plus d'un deuxième appareil le 70-200 F4 de canon.
En terme de photographie pro, ce serai plus dans le cadre de l'entreprise/reportage/studio.

MMouse

Assez d'accord avec Sebas sur la compatibilité des systèmes. Je le fais quand même, mais c'est un peu galère.

X100F, RX1 v2... L'avantage des compacts qualitatifs, c'est qu'on évite l'écueil des optiques.

Sebas_

J'avoue avoir du mal a te suivre...
Si je resume:
* tu as un 6D et un Sony A7III
* tu te lance dans la photographie pro pour faire: Photo de rue / Street / Reportage / Corpo
* tu cherches un boitier plus léger et compact équipé d'un 35mm avec la meme qualité d'image que le 6D
* Ce boitier devrait être un boitier de back up (usage pro)
* Tu as un budget de 4kE max.
* Tu vas t'acheter un 70-200/4 Canon en plus.

Ai-je tout bon?

Donc:
* Ou tu investis chez Canon a 100%, et cherche un 2eme boitier en usage pro au cas ou le 1er te lache -> Je te conseille un xxxD (type 200D) avec un 24/2.8. M'enfin, en usage pro, je verrai plutôt le 5D III ou IV avec un 35/1.4 mais bon..
* Tu cherches un boitier que tu prendras A LA PLACE du 6D en street: un X100(s,t,f..) voir meme un Leica Q vu le budget. Attention, le Leica est meilleur que le Canon :P
* Que reproches tu au A7III avec le 35/2.8 Zeiss? Il est encense sur le web..

Question subsidiaire: les 3,5 - 4kE incluyent le 70-200? Pourquoi prendre le f/4 si usage pro?

Polak

Il n'a pas de d'A7 III , il envisage ce boîtier ou d'autres pour compléter son 6D.