Choisir boitier complémentaire

Démarré par Florentin053, Juillet 08, 2018, 16:40:35

« précédent - suivant »

Florentin053

Bonjour,
Je possède un canon 6D avec un 24-70 f4 et un 50mm f1.8.
Je souhaiterai acheter un deuxième boitier hybride cette fois-ci. Je suis un peu perdu entre le sony alfa 7 iii, le fuji x-pro ii, le olympus om-d-1 mark ii.
Je m'installe en tant que professionnel, ce deuxième boitier aurai pour utilité de me suivre partout pour des photos de rue ou reportage.
Pouvez-vous m'éclairer sur quel appareil serai le plus intéressant pour moi ?
Merci

Verso92


Seb Cst

Salut.
Ton cahier des charges est trop peu renseigné. Le fil risque de partir dans tous les sens...
Généralement on choisit un couplage boîtier+objectif.

[at] Verso: L'Alfa, avec un f, ça me rappelle ma 156...

Florentin053

En objectif je partirai sur un fixe équivalent 35mm.
Ce que je recherche c'est un boitier équivalent à ce que je peut avoir comme qualité avec le 6D, le tout avec un poid réduit.

Seb Cst

#4
Avec quel logiciel traites-tu tes images ?
*Chez Fuji il y a le X100F qui possède un 23 fixe (intégré au boîtier) au format APS-C, donc un équivalent 35.
Si on aime le rendu Fuji c'est un excellent complément.

Les caractéristiques du Fuji X100 F

je précise quand même que je n'ai pas d'action chez Fuji, mais j'ai pensé tout de suite à  celui-ci.
*Chez Sony, beaucoup plus cher, il y a le RX1 R en 24x36. (le R 2 possède un EVF pop-up)

Il n'y pas de mauvais matériel dans la liste que tu as citée, mais il y a sans doute des objectifs plus ou moins adaptés.
Maintenant que tu as précisé tes besoins en cailloux c'est plus facile de discuter. Aux autres maintenant.

Florentin053

#5
Je traite avec lightroom/photoshop .
J'ai regardé le rx100F il est intéressant mais je cherche un optique de très bonne qualité équivalent au gamme L canon.

Seb Cst

Citation de: Florentin053 le Juillet 08, 2018, 17:56:38
Je traite avec lightroom/photoshop .