Mini trepied

Démarré par maaon, Juillet 07, 2018, 14:02:37

« précédent - suivant »

maaon

Bonjour, j'ai repéré ce mini trepied : MANFROTTO Mini Trépied Pixi Evo et j'aimerais avoir des retours d'utilisateurs concernant sa practicité, sa solidité et sa capacité à supporter la charge.

Je souhaite le prendre en rando, pour des poses longues, des autoportraits de groupe, du paysage nocturne et des prises de vidéo le soir au refuge. Je compte l'utiliser avec un a7rii et un 24 105 sony.

Merci

nickos_fr

Citation de: maaon le Juillet 07, 2018, 14:02:37
Bonjour, j'ai repéré ce mini trepied : MANFROTTO Mini Trépied Pixi Evo et j'aimerais avoir des retours d'utilisateurs concernant sa practicité, sa solidité et sa capacité à supporter la charge.

Je souhaite le prendre en rando, pour des poses longues, des autoportraits de groupe, du paysage nocturne et des prises de vidéo le soir au refuge. Je compte l'utiliser avec un a7rii et un 24 105 sony.

Merci
perso trés content (je ne l'ai utilisé que pour des photos de groupe, autoportrait ) avec le a7r2 et le 24-70f4 et maintenant le A7III et 24-105 par contre pour des poses longues je pense qu'il n'est pas assez stable il va vite repecuter les vibrations ambiante.
(bien faire attention de positioner le pied central dans le prolongement des objectifs un peu lourds pour eviter la bascule )

maaon

Merci pour la réponse. Je pense qu'il sera adapté à mon usage. Pour les poses longues ça devrait le faire si je le pose sur un rocher et que je declenche avec télécommande je pense.

fski

Salut,

je ne l'ai pas utilise avec ton materiel, mais c'est mon trepied de voyage. Je l'utilise essentiellement avec mon Fuji X100, mais aussi pour des prises nocturnes ou des longues pause avec le D600+28mmf1.8

(J'ai le modele dit pour la go-pro)

c'est un trepied tres solide que je recommande tellement il est pratique.
Il est assez stable est tiens plutot bien sur un rocher...son soucis c'est si on veux des photos de ciel, c'est un peu moin pratique des que le materiel est assez lourd...

Pour les pauses longues ou retardateur, c'est nickel...c'est un super objet, leger et compact...donc vraiment pratique pour depanner

maaon

Commandé aujourd'hui. Merci

fski

Citation de: maaon le Juillet 09, 2018, 14:33:28
Commandé aujourd'hui. Merci

pour petite info, j'y ai rajoute un petit plateau Arca, ainsi , ainsi je peux fixer mon boitier facilement (et c'est compatible avec mes autres trepieds du coup)

nickos_fr