Choisir boitier complémentaire

Démarré par Florentin053, Juillet 08, 2018, 16:40:35

« précédent - suivant »

Florentin053

Tout a fait polak, je n'ai pour l'instant q'un 6D.
je souhaite un deuxième boitier/objectif qui puisse me servir aussi bien dans mes prestations de service qu'en balade pour des photo plus personnel.

MMouse

Comme dit Sebas_:

- Compléter ton système Canon
- Prendre un compact expert
- Prendre un hybride

La gamme X100 est très bien, RX1ii voir Leica Q si tu veux du plein format.
Hybride, les A7 sont bons (même pour un usage pro, pas forcément besoin du III), reste à trouver une optique convaincante et pas trop grosse.

Polak

Citation de: Florentin053 le Juillet 20, 2018, 11:25:06
Tout a fait polak, je n'ai pour l'instant q'un 6D.
je souhaite un deuxième boitier/objectif qui puisse me servir aussi bien dans mes prestations de service qu'en balade pour des photo plus personnel.
Je vois l'A7 III plus comme un remplaçant d'un 6D que comme un complément.
Un mirrorless APS-C fera un complément plus compact s'il est équipé d'un fixe équivalent à un 35mm par exemple.
- voir du côté du Canon M5 qui sera de plus compatible avec les optiques EF et qui aura certainement un rendu plus proche de ton 6D. Il y un 22mm . Le reste de l'offre optique semble limitée mais pour un complément ça peut suffir.
- Un Fuji qui aujourd'hui propose maintenant le choix entre le capteur Xtrans ou non (XT20, XE3, XT100). L'offre optique est bien suffisante.

Concernant les appareils à objectif fixe APS-C , il ne faut pas oublier le Ricoh GR II qui tient dans une poche.