le petit nouveau de chez parabolix

Démarré par Edouard de Blay, Juillet 08, 2018, 20:52:14

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Intéressante entreprise que ce fabricant. Dommage qu'il n'y ait pas un importateur général pour l'Europe. Ce serait plus simple à acheter.
Cela dit le Parabolix 65 revient avec le 'Focus Mount' et le 'Strobe Adapter", tous deux utiles,  à environ 1000$.

Moi, c'est ça https://www.parabolixlight.com/product-page/stand-attachment-arm
qui m'intéresserait pour déporter mon Broncolor Para 133.
Je regrette qu'il n'y ait pas un tel accessoire chez Broncolor.

Jean-Claude

Citation de: giampaolo le Juillet 09, 2018, 17:38:13
Intéressante entreprise que ce fabricant. Dommage qu'il n'y ait pas un importateur général pour l'Europe. Ce serait plus simple à acheter.
Cela dit le Parabolix 65 revient avec le 'Focus Mount' et le 'Strobe Adapter", tous deux utiles,  à environ 1000$.

Moi, c'est ça https://www.parabolixlight.com/product-page/stand-attachment-arm
qui m'intéresserait pour déporter mon Broncolor Para 133.
Je regrette qu'il n'y ait pas un tel accessoire chez Broncolor.
ben y a plus qu'a monter soi-même une société de distribution en Europe  ;D

giampaolo

Citation de: Jean-Claude le Juillet 09, 2018, 19:04:14
ben y a plus qu'a monter soi-même une société de distribution en Europe  ;D

Oui et de se poser au préalable la question du pourquoi il n'y a pas d'importateur européen. Marges trop faibles?

Jean-Claude

Faudrait déjà que cela soit une volonté chez les américains, leur marché intérieur est tellement grand qu'il peut se suffire au démarrage. Seront-ils à la Kina, s'ils n'y sont pas cela veut dire que pour le moment ils veulent encore rester chez eux

Nicolas Meunier

Citation de: giampaolo le Juillet 10, 2018, 08:11:46
Oui et de se poser au préalable la question du pourquoi il n'y a pas d'importateur européen. Marges trop faibles?

si tu veux être viable faut rajouter 20% pour l'importateur francais et 20% pour le commercant si tu veux des points de vente... avec les taxes, douanes... tu arrives à un prix qui d'un coup semble moins compétitif.
Ca a bloqué Paul C Buff, Mola pendant longtemps, mais aussi les importateurs de produits chinois "pas chers" tant qu'ils sont sans taxes, douanes, SAV, Garantie

Jean-Claude

Ces 40% mini ne se rajoutent pas au prix de détail US, ils sont à rajouter au prix distributeur qui est inférieur.

Aussi longtemps que le marché domestique est surdemandeur ils n'ont pas intérêt de vendre une partie moins cher pour des distributeurs étrangers.

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Claude le Juillet 10, 2018, 12:26:26
Ces 40% mini ne se rajoutent pas au prix de détail US, ils sont à rajouter au prix distributeur qui est inférieur.

Aussi longtemps que le marché domestique est surdemandeur ils n'ont pas intérêt de vendre une partie moins cher pour des distributeurs étrangers.

en fait ca dépend

Si US veut gagner 20%, si Europe veut 20% si le francais veut 20%... ca fait bien prix du distributeur + 20 + 20 + 20, soit un +40 par rapport au prix des US.
Ce n'est que si la marque décide de créer elle même une filliraire en Europe et de ne la considérer comme la maison mére qu'on peut retirer un des +20.

stratojs

... avec les différentes charges, garanties, pertes, casse, gestion stock, immobilisation financière, etc, à 20% de marge brute, on est certain de perdre de l'argent.
Pour qu'une entreprise française importatrice distributrice dégage un profit, il faut au moins 40% de marge brute.

Jean-Claude

Ce qui n'est guère possible en France l'est pourtant en Allemagne, ou de petites entités importent en exclusivité du matériel US ou apparentés

Per exemple

Photoproshop avec les produits Markins, Kirk, RRS, ...

Enjoyyourcamera avec Wine Country

Edouard de Blay

Pour l'instant, l'entreprise vend ses propres créations donc le prix de gros ne doit pas etre si différent que ca
Cordialement, Mister Pola

stratojs

Oui, l'intérêt d'un petit fabricant est de vendre ses propres produits au prix de détail.
Quand la production dépassera son niveau de ventes, il sera temps de penser à vendre en gros à d'autres distributeurs.
Souvent, mieux vaut rester petit avec la maîtrise des marges et des produits.

Edouard de Blay

Ne pas oublier que l'entreprise est toute jeune
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: Edouard de Blay le Juillet 12, 2018, 15:27:22
Ne pas oublier que l'entreprise est toute jeune

Oui, et probablement encore fragile.
Quoi qu'il en soit, elle conçoit de beaux produits pour un prix raisonnable.


Edouard de Blay

Regarde la photo5 ,la qualite nˆest pas la meme.  Avec parabolix, on voit la difference de qualité . Il y a aussi le rendu avec des ombres dédoublées, combien de temps va durer le chinois?
Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

Citation de: Edouard de Blay le Juillet 30, 2018, 15:09:13
Regarde la photo5 ,la qualite nˆest pas la meme.  Avec parabolix, on voit la difference de qualité . Il y a aussi le rendu avec des ombres dédoublées, combien de temps va durer le chinois?
Les ombres multiples sont la marque de fabrique de ces modifieurs quand ils sont mal utilisés, on en arrive a en faire même avec un Para Broncolor  :)

Après oui ce matériel chinois ne semble être qu'un parapluie aménagé, on arrive à en faire du parabolique uniquement quand la construction est ultra légère baleines toutes fines en fibre et tissus très fin et léger. En construction traditionelle il faut une force colossale pour déployer un para, avec une contristion à l'avenant pour tenir à la tension, les grands Broncolor ont une manivelle pour les ouvrir et fermer.


giampaolo

Citation de: Jean-Claude le Juillet 30, 2018, 17:54:51
Les ombres multiples sont la marque de fabrique de ces modifieurs quand ils sont mal utilisés, on en arrive a en faire même avec un Para Broncolor  :)
/.../

Je confirme. :D

Edouard de Blay

Les parabolix aont assez difficiles a ouvrir dû a la tension,effecrivement
Cordialement, Mister Pola

ttlao

je m'en serais bien pris un mais ils veulent pas me livrer alors qu'ils livrent d'autres pays dans la région. >:(

FrancisDesj

J' en ai acheté un , sans aucune difficulté.

ttlao

Citation de: FrancisDesj le Août 22, 2018, 13:02:14
J' en ai acheté un , sans aucune difficulté.
tu habites au Laos comme moi?

FrancisDesj

Non en France.Mais j'ai traité directement avec le patron de Parabolix  par email.