Remplacer un D5 par un D850?

Démarré par Barbej, Juillet 09, 2018, 08:08:04

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: restoc le Juillet 16, 2018, 11:28:36
La réalité est bien de 1000 Euros pour 2 images/Sec tarif Nikon vu que le grip seul ne sert à peu prés à rien.

Te viendra-t-il un jour à l'idée que tous ceux qui achètent un grip ne le font pas dans le seul but d'augmenter la cadence rafale ?


(après, j'ai déjà exprimé mon opinion sur la mesquinerie de Nikon d'avoir bridé de façon logicielle la cadence rafale avec les AA...)

kochka

Citation de: Alain Clément le Juillet 16, 2018, 09:50:30
mettre 1000€ juste pour une question d'ergonomie .....tu dois etre très riche alors   ;D
Acheter c'est choisir et sacrifier tout ce que tu aurais pu acheter avec cette somme.
Verso a fait un choix, mais peut-être aurait-il dû  te consulter auparavant pour valider ses préférences?
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: Alain Clément le Juillet 16, 2018, 09:50:30
mettre 1000€ juste pour une question d'ergonomie .....tu dois etre très riche alors   ;D

Ceux qui me semblent très riches sont ceux qui prennent le risque de ruiner un boitier à 3700€ avec un grip no-name...
::)

MFloyd

Bien que j'ai du D5, je ne crois pas que j'équiperai le D850 avec un grip. Et j'ai comme principe de n'utiliser que du matériel Nikon sur mes Nikon.
(cliquez ev. sur l'image)

jeanbart

Citation de: restoc le Juillet 16, 2018, 11:28:36
La réalité est bien de 1000 Euros pour 2 images/Sec tarif Nikon vu que le grip seul ne sert à peu prés à rien.
Pour faciliter la vie de ceux qui pratiquent régulièrement le cadrage vertical.
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: jeanbart le Juillet 16, 2018, 13:39:25
Pour faciliter la vie de ceux qui pratiquent régulièrement le cadrage vertical.

Tu me l'ôtes du clavier...


(c'est quand même étonnant cette propension de certains à prétendre savoir ce qui doit être bon pour les autres)

Verso92

Citation de: salamander le Juillet 16, 2018, 13:50:41
Mince, en fait vous sous-entendez que ça s'utilise comme une poignée....;D

Aussi étonnant que ça puisse paraitre, oui.

jeanbart

La Touraine: what else ?

kochka

Citation de: jeanbart le Juillet 16, 2018, 13:39:25
Pour faciliter la vie de ceux qui pratiquent régulièrement le cadrage vertical.
Pour certains , c'est très utile, pour d'autres non.
ça tombe bien et permet de faire une économie à ceux qui n'en ont pas l'utilité.
Il y a des exemples célèbres, mais ce n'était pas un vrai photographe.  ;)
Technophile Père Siffleur

Didier_Driessens

Je tiens aussi mon boîtier de cette façon... déclencheur en bas en cadrage vertical . ( je sais, c'est plutôt rare...)

Didier

Sherpa77

J'ai le grip mais en cadrage vertical je tiens toujours le boitier par sa poignée...c'est pas bien?

kochka

Sur mes Nikon à 1 chiffre, la seule fois où le déclencheur  vertical a fonctionné, c'est la fois où j'ai cogné le boitier.  :D
Ensuite j'ai découvert qu'on pouvait le bloquer et plus de soucis.
Technophile Père Siffleur

AlainNx

Citation de: kochka le Juillet 16, 2018, 21:55:57
Sur mes Nikon à 1 chiffre, la seule fois où le déclencheur  vertical a fonctionné, c'est la fois où j'ai cogné le boitier.  :D
Ensuite j'ai découvert qu'on pouvait le bloquer et plus de soucis.
Le déclencheur vertical s'est montré plus souple que le déclencheur du boitier : très efficace pour éviter les flous de bouger avec les très longues focales.

kochka

Je n'ai pas réussi à m'y faire.
Technophile Père Siffleur

ChatOuille

Citation de: kochka le Juillet 17, 2018, 15:25:17
Je n'ai pas réussi à m'y faire.
Moi, je l'aime bien mais celui du D800 reste parfois bloqué. Je dois activer d'abord celui du boîtier et alors il se débloque. Cela depuis le début. Ça arrive rarement, mais c'est embêtant.