Du nouveau chez Kodak ?

Démarré par Pierre Collin, Février 21, 2018, 10:17:17

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Citation de: Victor le Juillet 05, 2018, 13:05:02Je le constate notamment avec les jeunes dans mon boulot.

N'hésite pas à leur proposer de travailler gratuitement.

Col Hanzaplast


luistappa

Ce qui me fait sourire dans cette discussion « d'anciens combattants » est que je l'ai entendu souvent en des temps différents et par des professions diverses.

Pourtant, tout le monde aurait du savoir, tout le monde pouvait savoir, tout le monde aurait pu anticiper, mais non. Pourtant concernant l'activité photographique, c'est une des dernières à être passé au numérique mais comme elle était certaine d'être différente, cette profession a préféré croire qu'elle ne serait pas touchée, que cela ne la concernait pas.
Ça me rappelle une phrase d'un de mes premiers patrons : « jouer l'autruche, c'est risqué, t'as le cul en l'air et tu ne vois pas les coups de pied arriver ! »

J'ai relu un livre ces derniers temps, l'auteur faisait la constatation suivante : « pendant que nous nous acharnons à essayer de sauver à tous prix le vieux monde industriel, les Américains préparent le monde post-industriel »

Il y parlait de l'importance de l'électronique, des ordinateurs, des réseaux de données et regrettait qu'en France et en Europe soit négligé ces axes de progrès.

Ce qui est intéressant dans mon histoire, c'est que lorsque vous allez à la dernière page de son bouquin, à la date du copyright, il est marqué « 1967 »...

Vous pouvez penser que c'est un de ces livres obscures, un peu comme celui qui avait prédit la chute de l'URSS. Ben non, il s'est vendu à 3 millions d'exemplaires et a été traduit en une trentaine de langue. Nous ne pouvons même pas dire, nous Français que nous n'étions pas au courant car l'édition originale était en Français ;)

Celui qui trouve le titre du livre ou l'auteur gagne une tringle à rideau ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jeanphot

J'aurais préféré un yoyo en bois du Japon avec le fil du même métal.
je suis un humble amateur

JMS

Citation de: luistappa le Juillet 10, 2018, 14:39:00

Celui qui trouve le titre du livre ou l'auteur gagne une tringle à rideau ;)

Jean Jacques Servan Schreiber - Le défi américain

Je préfère un mirorless Nikon plutôt que la tringle à rideau pour appareil argentique à rideau en tissus...

stratojs

Citation de: jeanphot le Juillet 10, 2018, 16:38:09
J'aurais préféré un yoyo en bois du Japon avec le fil du même métal.

Quel Charlot!!  :D ;)

luistappa

Citation de: JMS le Juillet 10, 2018, 19:52:58
Jean Jacques Servan Schreiber - Le défi américain
...
Bon tu peux venir chercher ta tringle à rideau quand tu veux :)
Bravo JMS, très bonne culture générale!

Citation de: JMS le Juillet 10, 2018, 19:52:58
...
Je préfère un mirorless Nikon plutôt que la tringle à rideau pour appareil argentique à rideau en tissus...
Avec F marqué dessus? Désolé j'ai pas, déjà que j'ai raté un 6402xxx alors un 64002xx ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

vernhet

Citation de: stratojs le Juillet 04, 2018, 18:31:19
Le numérique n'a absolument rien à voir avec les dégâts subis par les diverses professions de photographe. Le déclin s'est amorcé dès la fin des années 60.
pas d'accord du tout, du tout.
du moins dans mon domaine.

vernhet

Citation de: dookys le Juillet 05, 2018, 11:32:55
Ah ça...non, le numérique n'a pas affaibli la production d'image...On a jamais fait autant d'image qu'aujourd'hui ! En revanche, il a complètement dévalorisé, banalisé la photo et les métiers qui l'entourent.
absolument d'accord.

zozio32

l'Ektachrome arrive doucement!:

https://www.dpreview.com/news/4704907054/kodak-begins-shipping-ektachrome-film-to-select-photographers-for-testing

tant mieux, je viens de donner ma derniere pelicule a developper.  Je serai surement un des premier acheteurs quand la nouvelle formule sera dispo

JMS

Quel scoop sur DPR...Kodak aurait repris le graphisme des anciennes boîtes d'Ekta !  ;D ;D ;D